Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
10 octobre 2007

Heroes - Episode 2.03

Vol d'essai / Kindred
Saison 2, Episode 3 (/24)
Diffusion us : NBC - 8 octobre 2007
Diffusion française : TF1 vision - 9 octobre 2007, TF1 (vf) - 15 juillet 2008
heroes20304 heroes20310 heroes20342
heroes20357 heroes20365 hrgdeathpainting

Résumé :
Claire flirte, Peter vole, Niki est de retour et Hiro fait la carpe encore.

Mon avis :
Merci Heroes. Merci de fournir des épisodes de ce niveau si incroyable. Je ne déconne pas. J'adore me faire insulter par les fans aveugles de la série. Et là, grâce à cet épisode, je sens que je vais me faire étriper par ces mêmes fans aveugles. Parce que bon, honnêtement, on tient là l'épisode le plus pourri de la série et de loin.

Maya et Alejandro :
"Super ! on  a une bonnasse latine avec des gros seins et un gros cul à la J.Lo.". Ouais les gars, il est sympa le casting de Maya mais avant de caster des actrices bonnes, il faudrait leur inventer un semblant de scénario. Parce que là, on a encore une rediff de "je tue des gens sans le faire expres si mon frangin moche et inutile n'est pas près de moi." On résumé : Maya court histoire de faire bouger ses gros seins en rythme, Alejandro se fait coincer par les flics, Maya pleure histoire de faire tee shirt mouillé avec ses gros seins avant d'avoir des larmes noires parce qu'on est quand même dans une série fantastique et hop, Alejandro se pointe pour la calmer parce que les larmes noires, ça le fait moyen du coté tee shirt mouillé. Et Maya repart en courant. Rien à dire, les Sanders saison 1 mérité l'emmy award du meilleur scénario du coup.
En plus, parce que le dicton l'affirme : bonne mais conne, Maya et sa greluche de frangin piquent une bagnole sous les yeux d'un flic obèse qu'ils n'arrivent pas à distancer. Ben oui, piquer une bagnole avec le sergent Garcia à 3 mètres, c'est très con quand même. Puis se pointer au commissariat avec 14 dollars espérant libérer le frère avec ça, c'est très très con aussi. Et tomber sur le mec qui a piqué la voiture de Claire, c'est du foutage de gueule pur et simple. Tout est à jeter dans leur intrigue aujourd'hui, même les seins de Maya parce qu'il y a mieux chez Sylar.

Sylar :
Et oui, le grand méchant n'est pas mort. Ce qui n'est pas une grande nouvelle vu que tout le monde l'avait vu se barrer dans la plaque d'égout qui n'était en fait pas là par hasard. C'était Candice. La métamorphe illusionniste qui explique que Sylar a pu fuir grâce à elle. Donc elle était le trou de la plaque dégout. Je me demande bien quelle partie de son corps faisait le trou ...
Donc on retrouve les deux sur une plage paradisiaque mais c'est une feinte de Candice qu'il faut appeler Michelle maintenant vu que l'actrice a changé (Missy Peregrym étant la petite amie du nouvel employé du mois de l'Enfer dans Reaper sur la CW) . D'ailleurs, on se retrouve avec une rousse toute moche totalement hystérique qui n'avait rien compris au personnage (enfin elle ou le mec de l'entretien qui se prend pour un scénariste). Elle est fan et amoureuse de Sylar et se propose de l'aider à récupérer ses pouvoirs. Et Sylar la prend au premier degré vu qu'il lui découpe le cerveau pour récupérer son pouvoir mais cela ne marche pas. Et Sylar découvre que la cabane où il est se trouve au beau milieu de 15 tonnes de palmiers numériques.
Bon, à vrai dire j'adore Zachary Quinto et je suis content qu'il soit de retour. Surtout en chemise hawaïenne à la Magnum. Yeah !!! Mais tout le reste, en commençant par Candice/Michelle, est à jeter. J'hésite sur ce qu'il faut jeter en premier l'hystérique clone de Bree Van De Kamp ou bien l'énorme facilité scénaristique des mystérieuses personnes qui coincent le personnage le plus puissant sur une île déserte ou ce qui semble en être une et sans pouvoirs en plus. Vivement le 18ème épisode qu'on le sorte de là.
Mais je dois dire que j'ai quand même apprécié la geisha et les jumelles à très fortes poitrines (jouées par les jumelles Julie et Shawnia Costello). J'ai plus tiqué quand Sylar nous révèle qu'il fantasme sur lui-même. Perso, j'ai pas envie de coucher avec moi-même même si je le mérite amplement tellement je suis beau, grand, fort et limite divin.

Les Sanders :
En parlant de retour, en voilà un qui n'aura pas lieu. DL finit six pieds sous terre à la suite du season finale. Pas de bol pour lui qui est le seul mort du plus pitoyable combat apocalyptique de tous les temps. Surtout qu'on ne comprend pas trop comment il fait pour y passer avec le pouvoir de phase et une seule balle dans le corps quand Parkman en prend 5 et pète le feu. Non, la graisse n'est pas un gilet pare balle efficace. Sauf si c'est aussi une graisse évoluée avec un super pouvoir.
Donc il nous reste Niki (j'ai oublié Jessica qui elle aussi a rendu l'âme dans le season finale) et Micah version Michael Jackson dans Thriller pour la coupe de cheveux. Et elle l'emmène chez mamie Star Trek avant d'aller voir le chauve de Mohinder pour perdre ses pouvoirs. C'est vrai, quelle plaie d'être super forte quand même. C'est pas comme si c'était pratique. Le pire avec cette connerie, c'est qu'elle ne rentre plus vraiment dans la catégorie bonne mais conne. Ca coince niveau bonne vu le reste du cast féminin de cette année.
On appréciera aussi la subtilité de l'introduction de mamie Micah. Nouvelle Orléans, veille, cheveux blancs. C'est évidamment une sorcière vaudou. Et une mamie à super pouvoirs tant qu'à faire. Et tout ça, on le devine et on le comprend grâce à la musique. Et au fait que les scénaristes sont des gros bourrins sans subtilité. Allez, parions que son super pouvoir sera la prémonition.

Claire :
Elle continue à faire son ado chieuse qui veut se la péter avec ses super pouvoirs de régénération. Mais papa lui interdit. Heureusement, West, le mec qui a voulu la tuer à 14 reprises en 3 épisodes lui colle la honte en public avant de l'enlever dans les airs façon Loïs et Clark et de draguer sur la plage.
Bon, on passera sur les multiples incohérences du genre "on raconte n'imp en classe sans se faire arrêter par le prof", "on se barre quand on veut de cours sans raison et sans excuse", "on s'envole comme ça au milieu de la cour", "on drague sur la plage". Rien à dire, c'est cool de vivre en Californie. Evidamment, comme si West n'était pas assez chiant par lui-même, on lui colle une intrigue le liant à papa Bennet.

Mohinder :
Il squatte chez Isaac maintenant et cherche toujours les 7 autres tableaux post mortem de Isaac. Il trouve le 8ème et envoie la photo à Bennet qui s'y voit une balle dans la tête sous le regard psychopate de Claire. Ben oui, c'est ingrat les ados. Tu l'as protégé toute sa vie, tu as tout risqué pour elle, tu es coursé par une compagnie psychopate à cause d'elle, tu bosses au royaume de la photocopie et cette conne va te tuer avec l'aide de West, le mec qu'elle connait à peine et qui a tenté de la tuer sans le faire exprès 78 fois en 3 épisodes. Salope !
Sinon, qu'est ce que je peux rigoler avec l'intrigue de gay de Mohinder, Parkman et leur fille. La scène de ménage est trop drôle.

Peter :
Il ne se souvient toujours de rien et fait donc ce qu'il devait faire, braquer le fric des paris. Hop, il le fait et empécher le chef de la sécurité de l'Enterprise NX01 de tuer le brozeu. Du coup, il lui file la boite. Et là, encore mieux que ce que je craignais : la boite n'est pas vide. Il décide simplement de ne pas l'ouvrir. Ben voyons. Deux possibilités maintenant : soit il la perd, soit elle est vide. Soit encore mieux : il la perd, la retrouve et découvre qu'elle est vide :) Mais au moins, elle est cute l'irlandaise. C'est déjà ça. Quand à ceux qui se demandent où Peter a eu tous ses pouvoirs : il les absorbe en passant à proximité d'un heroes. Et ils étaient un paquet à Kirby Plaza lors du season finale. Pas de mystère de ce coté là. Reste juste à savoir ce qu'il a foutu des ipods.

Hiro :
Super, un triangle amoureux qu'on a pas senti venir dès le premier épisode. Bon, Hiro continue à tenter de réparer ses conneries plutôt que de faire un bond de quelques jours en arrière histoire de s'empécher d'empécher Takezo de faire ce qu'il avait à faire. C'est con un geek quand même. Comme disait Flaubert : Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Enfin, je ne vais pas trop me plaindre qu'il reste là bas. Je peux continuer à baver sur Yaeko et admirer David Anders rendant l'intrigue supportable par son jeu parfait d'une intrigue à se couper un bras.
On appréciera aussi le sabre qui a traversé 400 ans sans que personne n'ouvre le manche. Sont vachement polis les gens vu que c'était écrit que Ando devait l'ouvrir. "Ah non monsieur le plus grand spécialiste d'objets anciens du monde, on ne peut ouvrir le manche, on ne s'appelle pas Ando !" "Ah non monsieur Linderman, on n'ouvre pas le sabre pour savoir quel heroes déconne dans le passé.", etc ...

Bref, un épisode désespérant. Je ne retiens que quatres choses : Yaeko, le jeu parfait de David Anders, Sylar en chemise piquée à Magnum, et l"hilarante scène de ménage du couple Parkman/Mohinder. C'est d'autant plus dommage que cet épisode commence très très très très lentement à lier les intrigues entre elles.
Ces 3 épisodes ne valent clairement pas 3 euros. Encore moins à l'unité. Dommage pour TF1 vision qui risque de perdre du monde à ce prix là pour des épisodes aussi mauvais. Et en plus, j'ai repéré une erreur dans le sous titrage. Un "toutes les quelque chose", ils ont oublié le "s" à "toutes" :)

Oups, j'allais oublié. Je dois cité Tao. Voilà, c'est fait. Je cite le serial killer du plat pays. J'espère qu'il sera content que j'associe à un très mauvais épisode sa personne. :D

Publicité
Commentaires
A
y en a qui ont encore pas compris le sytème de la critique <br /> <br /> un épisode très moyen, y a rien de bien mais rien de mauvais <br /> on en apprend quand même un peu <br /> mais les intrigues de Peter et Claire par exemple n'ont que peu d'interet et ça devient lassant<br /> le retour des sanders mouais pouvais s'en passer<br /> comme c'est mi figue mi raison j'ai bien envie de continuer car comme Cha' je veux voir Kristen Bell dans un role que la Véro détective
C
"entre nous la prochaine fois evite de nous faire part de ce que tu en pense..."<br /> J'pense que cette personne n'a pas compris le but de ton site :P <br /> "On ne peut pas plaire à tout le monde" comme on dit ;-)<br /> <br /> Eh bien quand à moi je dois dire que cet épisode est navrant et chiant, la seule chose que j'attends c'est Kristen Bell en fait, parce que là je décrocherais bien de la série ^^
N
Très bon billet pour un épisode pas terrible. Comme pour la 1, la saison 2 met du temps à démarrer, mais ici le niveau est quand même inférieur. En prenant chaque intrigue une par une, on se rend compte qu'il n'y a pas grand chose d'excitant, sauf peut-être celle du père Bennet avec le mystérieus dessin d'Isaac.<br /> <br /> PS : La nouvelle "Candice" n'était pas si moche même si elle ne vaut pas Missy P. Quelle exigence ! :-)
K
slt <br /> je suis un fan de HEROES et je trouve cet article debile car je sais pas pkoi tu dis ke c'est le plus pourri de tt les episodes (a moin que tu es deja vu tt les episodes de la saison 2 lol) bref on vera bien pour maya peut etre sont role va evoluer et puis on ne sait rien d'elle ni de son frere dc ta critique c bidon mec ..entre nous la prochaine fois evite de nous faire part de ce que tu en pense ,perso je me fous du casting ce qui importe c'est l'histoire "HEROES" ca cartone y a tt les ingredients pour que ca marche!!!!
J
J'ai pas vu l'épisode et je ne suis pas assidument la série, mais la critique est a mourir de rire :D
Publicité