Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
25 septembre 2007

Heroes - Episode 2.01

4 mois plus tard / 4 months later
Saison 2, Episode 1 (/24 - Season premiere)
Diffusion us : NBC - 24 septembre 2007
Diffusion française : TF1 vision - 25 septembre 2007, TF1 (vf) - 8 juillet 2008
heroes20128 heroes20142 heroes20150

heroes20107 heroes20132 heroes20143

Résumé :
4 mois se sont écoulés depuis le combat et chacun tente de reprendre une vie normale.

Mon avis :
C'est reparti pour une toute nouvelle saison de Heroes et pour la première fois, aussi rapidement en France. En effet, TF1 a décidé de proposer tous les épisodes dès le lendemain de leur diffusion aux Etats Unis sur leur site de vidéo à la demande, TF1 vision. Chaque épisode est  disponible sous la forme d'une location coutant 2,99 euros pour 48 heures. La vidéo est proposée dans une excellente qualité d'images et le générique de fin est inclu. Tous les sous titrages autres que les crédits n'apparaissent pas (genre : "Matt Parkman, Manhattan" ou le sous tirages lors des dialogues en japonais ou espagnol). Ils sont remplacés par un sous titrage gras.
La vost offerte est de très bonne qualité au niveau adaptation. C'est très fidèle, sans contre sens ou approximation. Par contre, niveau police de caractères, c'est foiré, les lettres étant trop fines et quasi illisibles lorsque l'image est blanche. De même, le sous titrage est placé trop haut dans l'image. Le top du ratage de la forme est que ce même sous titrage n'évite pas les crédits ce qui rend illisibles les sous titres ET le nom des acteurs, producteurs, ...
Bref, ce que nous propose TF1 vision est d'une très bonne qualité niveau images, sons et qualité de l'adaptation. Il ne reste que 3 défauts : le prix trop élevé (71,28 euros pour les 24 épisodes de la saison qu'on ne peut pas conserver en plus), le sous titrage qui doit être repensé dans sa forme et l'impossibilité de virer le sous titrage.

Du coté de l'épisode en lui-même, première déception, pas de Kirsten Bell. Veronica Mars ne fait pas ses débuts dans cet épisode. Il faut dire qu'on est déjà gaté du coté des nouveaux.
Mohinder :
Il a repris les cours et il se fait abordé par un mec qui veut le recruter pour lui permettre de faire ses travaux en toute tranquilité et avec le financement adéquat. Il convainc Mohinder en jouant sur la corde sensible puisqu'il lui explique qu'il y a un risque que le virus ayant tué sa soeur puisse muter et s'en prendre à toute la population. Ca et le fait de transformer une petite cuillère à café en petite cuillère à café en or. Hop, un nouvel heroes nous apparait. Sauf qu'on apprend en fin d'épisode que Mohinder aurait accepté puisqu'il bosse avec Bennet pour infiltrer la compagnie et la détruire de l'intérieur.
Mohinder a toujours la charisme d'une moule morte et je sens que cette intrigue ne va pas aller super loin. Je sais pas, je n'arrive pas à voir Mohinder capable de porter une intrigue à lui tout seul.

Du coté de Bennet justement. La famille a déménagé et tente de reprendre une vie normale sans se faire remarquer. Claire doit donc se réfreiner de faire sa star du cheerleading ou de se cramer la main devant son futur love interest introduit très subtilement ... Pour Noah Bennet, être discret passe par un boulot dans une ... papeterie. Il est un simple employé sous les ordres d'un petit péteu abusant de sa position de manager jusqu'à ce que Bennet le remette à sa place. Faut pas emmerder Noah quand il boit son café ! Lyle, madame Bennet et monsieur Muggles se font tellement discrets qu'on n'a même pas droit à une seconde sur leur nouvelle vie. A part que madame Bennet va se faire remarquer à parler français n'est ce pas ? On n'est pas dans le gay Paris ici.
Je hais Claire. C'est officiel. Parce qu'elle va nous refourguer une intrigue de merde dans son lycée avec son love interest qui la drague en tentant de l'écraser, en ne croyant pas qu'elle puisse connaitre une réponse juste (sinon, il aurait répondu à sa place) et en se foutant de sa gueule parce qu'elle est assise parterre. Si on m'avait dit que ce genre de drague pouvait avoir une chance de fonctionner, j'aurais déjà essayer d'écraser pleins de blondes. Donc pour résumer, ça me gonfle déjà toute cette partie. Seule la chef des cheerleaders retient mon intérêt. D'une part parce qu'elle est bonne. D'autre part, parce qu'elle est bitchy à souhait.
Sinon, elle sait que Nathan est vivant et elle a son numéro de portable. Et Peter lui manque. Vu les récentes révélations de la presse people, je me demande si c'est Peter son oncle ou Milo son boyfriend à la grosse ... qui lui manque. Oui, je deviens tordu. Mais ce n'est pas nouveau.
Du coté de papa Bennet, c'est nettement mieux. L'intrigue est très drôle et l'emploi dans une papeterie très bien trouvé. Bennet rules ! En espérant juste qu'il ne se cantonne pas à ça uniquement pendant 15 épisodes.

Parkman :
Il reprend ses bonnes vieilles habitudes de total déconnecté. Sa femme a divorcé, il n'est pas mort, il ne comprend rien à ce que lui raconte la maitresse de Molly et cette même Molly le domine. Total loser le Matt. Enfin non, pas complétement puisqu'il réussit à se faire embaucher dans le NYPD. Pendant ce temps, il vit avec Molly et Mohinder quand celui-ci est là et il lui promet qu'il va tuer le méchant monstre qui lui fait peur la nuit dans ses rêves. Si le monstre qu'il est vachement plus fort que Sylar, Sylar que Parkman n'a pas pu approcher avant de se faire abattre. Loser !!!!
Comme d'hab', Parkman est à la ramasse et finalement, c'est comme ça qu'on l'aime ou qu'on aime le détester. On notera aussi que l'actrice jouant Molly a pris un sacré coup de vieux depusi la fin de la saison 1.

Nathan et Peter :
Il est donc vivant. Il ne se rase plus, se saoule et dit à sa mère qu'elle est le mal. Voilà. Super quoi. Peter fait mieux puisqu'il se montre très peu de temps et à poil. Milo Ventimiglia nue pour vous mesdames. Et sans surprise, il est amnésique. Très mauvaise idée l'amnésie. C'est le domaine réservé de Smallville. Sinon, trop peu de temps de présence et il ne se passe rien donc je me prononce pas sur l'intérêt pour l'instant.

Les parents :
Le père d'Hiro et Angela Petrelli reçoivent une photo d'eux avec le sigle. Ils comprennent qu'ils vont être tué. Et c'est ce qui arrive au père de Hiro qui attend depuis 4 mois le retour de Hiro au Kirby Plaza ou chez Charles Deveaux. Par qui ? Par celui qui a piqué la veste de Sylar en saison 1 et dont on ne connaitra pas l'identité avant quelques épisodes. Est ce le grand méchant de Molly ? Un autre ? Sylar ? Claude peut-être ? Mystère ... Par contre, on a enfin une info par eux : ils sont neuf à leur génération et le père de Hiro insinue qu'ils sont tous voués à être tué parce qu'ils ont été mauvais. Charles, Linderman, le père Petrelli, Angela, Le père de Hiro, Claude et 3 autres encore inconnus.

Hiro :
C'est le seul qui n'a pas encore fait un bond en avant de 4 mois. On le retrouve pile poil à la fin de la saison 1. Il sauve Kenseï qui n'est pas Kenseï puis il découvre le vrai Kenseï qui n'est autre qu'un anglais (David Anders - Sark dans Alias), un anglais qui n'agit que pour le fric et le saké. Hiro est super déçu. Et il a oublié les leçons de ses comics puisqu'en sauvant Kenseï, il a modifié le passé : il laisse filer les méchants qui brûlent un village dont il kidnappe le forgeron. Or, la légende de Kenseï s'es tfaite en sauvant ce village, le forgeron et en épousant la fille du forgeron. Là, le village a cramé, la fille du forgeron en veut à Kenseï et tout est fichu.
David Anders rules ! Il faut être honnête, il est génial en Kenseï. Et il met un bon direct en pleine poire de Hiro qui le mérite quand même un peu. Je l'ai trouvé assez lourd dans cet épisode mais Kenseï rattrape l'ensemble. Sans oublier la fille du forgeron super hot. Le problème, c'est qu'on devine déjà que Hiro va se faire passer pour Kenseï histoire de rétablir l'histoire. C'est tellement mieux d'utiliser un moyen super compliqué et hasardeux que de faire un bond d'une heure en arrière. Tant qu'ils nous laissent Anders et la fille du forgeron, je veux bien que Hiro reste dans le Japon médiéval numérique de Heroes.

Maya et Alexandro Herrera :
Les deux petits nouveaux, les clones de Niki et Paolo de Lost. On sent tout de suite leur potentiel d'inutilité totale. Ils sont au Mexique, ils viennent de bien plus loin et ils cherchent Chandra Suresh, parce qu'il a écrit le livre sur la mutation et que c'est pile poil ce qui arrive à Maya les énormes seins. Elle a le pouvoir de tuer tout le monde de manière probablement atroce vu les trucs noirs qui dégoulinent des yeux des cadavres après. Ils cherchent le père Suresh pour qu'elle soit guérie et accessoirement, ils fuyent la justice de leur pays vu qu'ils sont accusés de meurtres.
Comme je l'ai dis, énorme potentiel d'inutilité. On sent qu'ils n'apporteront rien à part qu'il faudra éviter que Sylar lui mette la main dessus sinon il détruira New York. Et on demandra à Claire d'abattre Peter qui ne contrôlera pas ce pouvoir. Comment ça c'est déjà fait ? :)
Mais bon, je suis prêt à pardonner leur totale inutilité et même leurs épisodes boulets tant que Maya jouée par Dania Ramirez (Calisto dans X Men 3)  continue à nous montrer ses méga nibards comme ça. Par contre, Alexandro, si il pouvait mourir, ça m'arrangerait bien de ne plus voir sa gueule de con et sa personalité ultra stéréotypé de latino.

Les Sanders :
Pas là. Pas dommage.

Bref, un épisode de reprise très mou, trop mou. Il ne s'y passe rien et on n'apprend un seul truc : il y a neuf spéciaux dans la génération précédente. Autres reproches : l'intrigue boulet de lycéenne pour Claire, les boulets sud américains, l'amnésie de peter et le fait que le final n'aura servi à rien du tout puisque personne ne sera mort finalement (bon ça ne surprend personne mais c'est abusé quand même). Au final, j'ai trouvé l'épisode plutôt long et mou. Pas une franche réussite même si malgré tout, j'ai quand même furieusement envie de voir la suite quand tout va se mettre vraiment en route.

Publicité
Commentaires
S
Chère AXL, j'aurais pu modérer en supprimant le commentaire au dessus du tien mais je l'ai laissé parce que j'aime pas la censure et puis, ça permet aux gens de se moquer de cette personne en la pointant du doigt.<br /> <br /> Et puis, si tu trouves glonfants les latinos au premier épisode ... :D
A
y a des fois je regrette que tes comm ne soit pas modéré mon cher Speedu ... bref<br /> <br /> un épisode un peu lent sans gros bouleversments<br /> les latios me gonflent déjà, j'ai l'impression que Claire vit la même chose qu'en saison 1 pour l'instant<br /> en revanche Hiro m'amuse toujours et l'intrigue de Mohinder/Molly/Parckman n'est pas si mauvaise (pour l'instant) (t'es toujours méchant avec grunberg, c'est pas bien !)
A
vs étes tr tr tr cons ms pov' ! frenchemen claire é sn intrigue c tr bien ! en + elle é tr tr tr tr belle vs avé de la merde ds lé yeu !!! é cuili kékri i raconte ke d coneri ! HEROES C TRO BIEN !! I LOVE HEROES !! HEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROESHEROES
T
je n'avais pas du tout aimé les derniers épisodes et finalement j'ai bien aimé cet épisode. certes ce n'est pas le sommet mais c'est plaisant à regarder. ça me redonne un peu confiance dans la série après une fin de saison calamiteuse.
F
Je suis d'accord avec toi sur tous les points, en particulier l'intrigue bidon de Claire. Ce que j'ai trouvé ça cliché : Le mec, avantagé physiquement, qui est fasciné par une fille non-bitchy (Je me permet d'utiliser ton expression) "intelligente" et si différente...<br /> <br /> Bref, déception sur tous les points en ce qui me concerne.
Publicité