Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
9 août 2007

Smallville - Episode 6.21

Projet Ares / Prototype
Saison 6, Episode 21 (/22)
Diffusion us : CW - 10 mai 2007
Diffusion française : M6 - 23 juin 2007
prototype0018 prototype0280 prototype0715

Résumé :
Lex lance son prototype de super soldat sur le terrain et c'est Lois qui en fait les frais.

Mon avis :
Après quelques tests concluants, Wes, le prototype de super soldat à base d'adn kryptonien est lancé lors d'un test. Il doit tuer le sénateur Burke qui pilote le projet Ares de super humains vu qu'il veut tout laisser tomber et rendre ça public. Le problème est que Lois questionnait le sénateur quand Wes débarque et que Lois le reconnait comme étant son ex. Elle explique tout à Clark et Chloé qui enquêtent pendant que Lois se cache chez les Kent. Mais Wes revient avec ordre d'éliminer Lois la témoin. Seulement, les mots de Lois touchent Wes qui commence à se souvenir de qui il est. Plutôt que de tuer Lois, il la kidnappe. Pendant ce temps, Clark découvre qui il est, qu'il est mort et qu'il est le fer de lance du projet Ares. Puis il retrouve Lois qui discutait du bon vieux temps avec Wes. Au même moment, Wes n'étant pas rentré, Lex ordonne d'activer un programme qui fait redémarrer le programme de Wes. Il redevient alors un tueur sans conscience mais Clark le neutralise. L'épisode se termine alors sur Lois déterminée à faire payer Lex et Martha s'apprêtant à prendre la place de sénateur de Burke.

Episode mi figue, mi raison. Il n'est pas mal dans l'idée et assez intéressant à suivre mais il manque d'un petit truc. On n'arrive pas vraiment à s'inquièter pour Lois, ni à s'attacher à Wes (joué par Tahmoh Penikett, Helo dans Battlestar Galactica). En plus, Lana commence à devenir lourde et Chloé retombe dans l'inutilité la plus totale.
Et l'épisode n'évite pas non plus les grosses erreurs. Certes, Wes peut devenir invisible mais Clark a la vision à rayons X et sa super ouïe pour le reperer comme il l'a déjà fait dans les saisons précédentes. C'est déjà un gros problème. En plus, on a un kryptonien face à un humain aux super pouvoirs kryptoniens mais il n'y a pas de combat et c'est dommage. La fin de Wes liquidé d'un coup de rayons laser est abusée.
L'autre problème vient de Wes en lui-même. Il recouvre la mémoire et ne demande même pas où il est, ce qui s'est passé et comment va sa femme (celle qui a pris Lex en otage dans le labyrinthe en sous sol). Un minimum de logique aurait été la bienvenue.
Du coté de Lana, c'est toujours aussi mal exploité, surtout son coté agent double et Lex qui apparait comme tellement fou d'amour qu'il pourrait lui pardonner tout.
Reste Martha. Je suis complétement largué sur ce qu'elle est. Si je résumé bien : son mari a été élu sénateur mais sa mort a poussé Martha au poste de sénateur. Mais là, on en a un autre. Le second sénateur du Kansas ? Un sénateur d'un autre état ? Et Martha va prendre sa place. Donc elle va cumuler deux postes de sénateur ? Ou bien elle n'a jamais été sénatrice mais alors elle faisait quoi comme truc politique depuis la mort de Jonathan ?

Bref, un épisode mi figue, mi raison comme je l'ai déjà dis : de bonnes idées mais une mauvaise écriture. Et pas assez de Tahmoh Penikett torse nu. On est dans Smallville bordel ! A poil les torses masculins !!!

Mon délire :

NB : les dialogues entre * sont la production qui intervient lors du tournage des scènes :)

Lex est dans un labo.
- Alors, heureux projet Ares ?
- Ares ? Mais je m'appelle Wes ... Non Helo. ... Non Tahmoh ... Je ... Aïe ma tête, mon neurone me fait mal.
- Ne parle plus de neurones, je suis jaloux. Tiens en parlant d'absence de neurones, elle est où Lana ?

Au daily planet.
- Prout Chloé !
- Prout Clarky ! En forme ?
- De cube ce matin. Et toi ?
- De parallélépipède.
- Et tu as gagné combien avec tes passes cette nuit ?
- De parallélépipède ! pas de Paralélépipute ! Je m'appelle pas Lana.
- Désolé, j'avais mal entendu, on n'a plus de coton tige à la maison.
- Ah ben, il fallait acheter des tampons pour nous les dames qui habitont de temps à autre chez toi et tu aurais encore des coton tiges.
Lois arrive toute paniquée.
- AH ! Je suis toute paniquée !
- Mais pourquoi donc es tu toute paniquée Lois ? Si c'est pour le manque de coton tiges, rassures toi, j'allais en acheter.
- Non, c'est pas ça. Enfin si un peu mais c'est surtout que le sénateur Burke est mort et c'est Wes qui l'a tué.
* euh Erica, tu t'es plantée de scène, on n'est pas encore à ce moment-là*
- Oups désolé. On la refait ou .. ?
* Nan, on sortira que tu avais pris un coup sur la tête et que tu avais des visions du futur. Ca marche pour tout expliquer dans Dead Zone et tenter de tuer Charlie dans Lost. *

Une ruelle.
- Bon qu'est ce qu'elle fout Lois ? J'ai une cylon à sauter moi ce soir.
* T'inquiète pas Wes, elle arrive *
- Han han han. C'est moi Lois, je suis toute essoufflée et en sueur qui me colle mon haut à mes gros seins et qui en plus rend le tout transparent. J'ai bien fait d'avoir oublié mon soutien gorge sinon il serait tout mouillé comme mon haut et ma culotte hier soir après que j'ai regardé One tree hill sur la CW.
* ok, action !*
- Ah sénateur, je viens de te tuer !
- Wes ! Tu es là !!!
- Et non, puf, je suis invisible ! Ha ha ha !
- Hum ... Je ne suis pas blonde ! Je te vois toujours ...
- Tu connais un truc qui s'appelle effets spéciaux qui interviennent en post production ?
- Euh ... Non.
- Ca m'étonne pas.

Le lendemain, au Daily Planet.
- Prout Chloé !
- Prout Clarky ! En forme ce matin ?
- Ouais, de 3D isométrique. Et toi ?
- Nan, j'ai ma petite fleur qui est bloquée par du sérumen.
- Qué ?
- (soupir), j'ai de la crotte d'oreille là en bas.
- Qué ?
- J'ai ta merde qui sort de tes oreilles au fond de mon vagin parce que tu n'es pas fichu d'acheter des tampons et que j'ai du m'enfoncer des coton tiges là dedans !!! Les tiens, dont tu t'étais servi pour nettoyer tes oreilles avant et que tu as remis dans la boite au lieu de les jeter à la poubelle !
- Qué ?
- T'es trop con.
- Hé ! C'est pas moi qui prend un coton tige pour un gode.
Lois arrive toute paniquée.
- Ah ! je suis encore toute paniquée et encore toute mouillée !!!
- Ben enlève ton haut pour le faire sécher. On est entre filles ici.
- Je sais Clarky mais on va voir mon quatrième téton à la télé et mes cicatrices à cause de mes implants.
- Ben reste mouillée alors.
- Ils m'ont dit à la production que c'était bien quand j'étais mouillée parce que ça faisait de l'audience.
- Moui, c'est pour ça que je dois refaire un peu de muscu pour virer mon gras et qu'ils me remettent torse nu. Bon, sinon, tu disais ?
- je sais plus ... Ah si, Ah, je suis encore toute paniquée !
- Ok, et pourquoi es tu donc encore toute paniquée ?
- Ben parce que le sénateur Burke est à nouveau mort et c'est encore Wes qui l'a tué !
- Cool ! Deux tentatives, deux réussites. Il est doué.
* raaaaaaaaan mais vous êtes trop cons ... Bon à poil Lois, personne ne remarquera rien sur vos dialogues débiles sauf Speedu mais personne ne le lit !"
- Ouais et puis de toute façon, l'adaptation française rendra tout ça compréhensible.
Et tout le plateau explose de rire.

Un peu plus tard, sur une caisse en bois. Lois se réveille et voit un tank devant elle. Elle admire le canon.
- Hum ... Je remouille rien qu'en pensant à la dernière fois tous les deux.
- Tu m'as parlé Lois ?
- Non Wes, je m'adressais au char ... C'était mon premier ... Que de bons souvenirs.
- Ouais, moi aussi c'était mon premier ... J'ai pris beaucoup de plaisir avec lui ... On était inséparables ... On en a tué du monde tous les deux ...
- Oh ... t'es bien un mec ... Je ne pensais pas à la guerre.
- Y a quelque chose d'autre que la guerre à faire avec un objet phallique aussi énorme qui crache des trucs quand on le dresse e nl'air ?
- T'es bien un mec, c'est certain.
Un grand crash se fait entendre, Clarky débarque.
- Tu vas me le payer Wes ! Tu as essayé de me piquer mon Lexounet et en plus, tu as maltraité mon premier amant en le détournant de son usage premier !
- Mais non, c'est la guerre son usage premier !
- Tu vois Clarky, c'est bien un mec.
- Ouais Lois, je vois ça. Quel dommage ... Donc ça veut dire qu'il ne s'intéresse pas à Lex ? Alors j'ai plus de raison de le tuer ...
* Si Clarky ! C'est dans le scénario !*
- Ouais mais ça n'a plus de sens !
* Parce qu'il y a beaucoup de trucs qui ont un sens dans Smallville ? Rappelles toi qu'ils ont failli faire de toi un indien avec les caves et tout ça !  Alors maintenant, tu nous tues cette guest qu'elle retourne dans l'espace*
- Oki doki ! Tiens prends ça espèce d'homme !

Plus tard :
- Clarky, c'est moi ta mère, je me casse !
- Oki, casse toi, bye !
- Un petit calin ?
- Casse toi !!!

En même temps mais pas au même endroit :
- Oh lex, je t'ai trompé ! J'ai pactisé avec ton père, je t'ai espionné, j'ai tout révélé à Clarky, je sais qui il est et en plus j'ai les pouvoirs d'un catcheur de Smackdown. Tu me pardonnes de ne t'avoir rien dit ?
- Oui.
- Oh c'est vrai ? Je suis trop chanceuse !
- Bah, c'est surtout parce que c'est écrit dans le scénario. Si ça ne tenait qu'à moi, je t'aurais tué il y a 6 saisons et on vivrait heureux Clarky et moi. Mais le scénario ...
- Pffffff, je te hais ! ... SI tu me cherches, je suis à la base militaire, celle où il a le tank.

A suivre ...

Publicité
Commentaires
A
j'ai pas vu l'épisode merci UPC <br /> reamrque c'est pas bien grave c'est smallville !!!
C
Tu devrais écrire les dialogues pour Smallville, mais ça deviendrait 'interdit aux tebés, aux -12, aux fans de One Tree Hill...' etc.
Publicité