Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
8 août 2007

Heroes - Episode 1.13

Le remède / The fix
Saison 1, Episode 13 (/23)
Diffusion us : NBC - 29 janvier 2007
Diffusion belge : RTL TVI - 9 juillet 2007
Diffusion française : TF1 - 4 août 2007
heroes11305 heroes11335 heroes11348

Résumé :
Hiro fuit des méchants, Claire recherche sa mère biologique, Peter fait copain-copain avec l'homme invisible et Parkman a une vie de merde.

Mon avis :
Hiro :
On touche un peu le fond avec cette intrigue qui voit nos deux japonais fuir des hommes en noir qui finissent par les attraper pour les amener jusqu'au ... père de Hiro.
Quand je vous disais l'épisode précédent qu'il fallait meubler ... Encore un exemple où on croise le père de Hiro. Aucun intérêt si ce n'est le coté référenciel de la rencontre. Hiro ne cesse de citer Star Trek en référence et il passe son temps à faire le signe vulcain "live long and prosper" (longue vie et prospérité). Hors, l'acteur jouant le père de Hiro, George Takeï jouait Sulu dans la série originelle de Star Trek (avec Kirk !) et la plaque d'immatriculation de sa voiture est NCC 1701, soit le numéro d'immatriculation du vaisseau Enterprise de la série originelle de Star Trek dans laquelle jouait l'acteur ... la boucle est ainsi bouclée.

Niki :
La psy continue à casser les couilles à vouloir parler à Jessica. Pendant ce temps, Niki conseille à DL de faire de son mieux avec Micah qui lui prend les choses en main et se sert de son pouvoir sur les machines pour vider les distributeurs de billets du quartier et ainsi aider son père financièrement.
Une chose à dire : tuez les. Tous. Ils sont totalement inutiles et n'ont que de tros rares bonnes scènes. C'est dommage parce que les 3 pouvoirs de la famille sont plutôt intéressants.

Peter :
Il continue à harceler l'homme invisible (veut il qu'il le mette en contact avec Rose Tyler ?). Mais Claude Raines ( oui, je connais déjà son identité, je suis un petit tricheur) veut rester seul. Manque de bol, Peter est comme un morpion : on n'en veut pas mais il ne lache pas. Claude se résigne finalement à aider Peter à contrôler son pouvoir de duplication en voyant que Nathan et Mohinder sont à la ramasse avec lui.
J'ai assez aimé Claude mais j'avais envie de frapper ce gosse de 6 ans qui veut un Kinder et qui se fait appeler Peter Petrelli. Et la mèche folle n'aide pas à ne pas avoir envie de le baffer. On continue à avancer doucement de ce coté mais ça reste très sympa, surtout grâce à l'impécable Christopher Eccleston, toujours parfait en Claude Raines.

Parkman :
Il a vraiment une vie de merde : après le vent qu'il s'est mangé avec Audrey lors de la planque (oh, il est vraiment trop mignon), le voilà suspendu de son job de flic parce que bon, il est nul et quand il rentre chez lui, sa femme lui fait croire qu'elle n'est pas grosse mais enceinte. Pas de bol Matt ... Et t'as même plus ton flingue pour te tirer une balle dans la tête. Vraiment pas de bol.
Je sais pas mais plus ça avance du coté de Parkman, plus j'accroche. Un vrai loser de chez loser. Il me fait plus rire (malgré lui) que Hiro en ce moment. Nan, sérieux, quand il est face à ses supérieurs et qu'il insiste au début sur sa version super pouvoir, c'est génial. On retrouve presque le Eric Weiss de Alias. Vive la lose.

Claire :
Elle nous fait sa crise d'ado pas très subtile : "Je hais mon père adoptif ce monstre et ma mère adoptive comprend rien à rien. Je suis sûre que ma vraie mère est super trop cool. La preuve, elle n'a jamais cherché à me retrouver, je pourrais sortir jusqu'à 5 heures du mat', même les soirs d'école, me saouler et finir enceinte de Zach dans 5 mois et elle me paiera une voiture pour me féliciter, j'en suis sûre !". Et finalement, elle la retrouve par téléphone. Et on découvre qu'elle a un pouvoir sur le feu. Et on se farcit l'insupportable Jessalyn Gilsig (ben moi en tout cas, je ne peux pas l'encadrer).
Tiens, Claire aurait elle piqué le script de Hiro qui dit : allons voir papa et maman pour meubler ? Le pire étant qu'elle décide comme ça de rechercher sa vraie mère, là, maintenant. Sans raison. Pitiééééé.

Et on termine sur un bon gros cliffhanger avec Bennet menacé par un Sylar qu'il croyait mort et qui s'intéresse à Claire.

Bref, c'est lent, il ne se passe pas grand chose et ce n'est pas très très passionant. Malheureusement, l'épisode n'est pas vraiment dispensable quand on voit le toutéliage qu'ils font dans quelques épisodes.

Publicité
Commentaires
Publicité