Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
3 août 2007

Smallville - Episode 6.20

Un grand classique / Noir
Saison 6, Episode 20 (/22)
Diffusion us : CW - 3 mai 2007
Diffusion française : M6 - 16 juin 2007
noir0219 noir0222 noir0254
noir0255 noir0440 noir0461

Résumé :
Après un incident au Daily Planet, Jimmy tombe inconscient et se rêve journaliste star dans les années 40.

Mon avis :
Episode spécial Jimmy. Il invite Chloé à une séance ciné au Daily Planet, séance vieux film en noir et blanc. Et on tire sur Lana près de l'ascenceur. Alors que Jimmy cherche à éclaircir la photo de son portable, il est assomé et se réveille dans le monde de 1940 où il est journaliste au Daily planet, Chloé sa secrétaire, Clark un journaliste maladroit avec une double identité, Lana et Lex le couple aux manigances mystérieuses et Lois en chanteuse de cabaret. Sans oublier Lionel Luthor en barman. Tous les méchants meurent (c'est à dire Lex et Lana), Jimmy est inculpé et quand il va tout prouver, il se réveille aujourd'hui. Et finalement Lana d'aujourd'hui est pas morte. Malheureusement. Et lui part.

Un épisode dont on se fout de ce qui se passe aujourd'hui. C'est clairement un épisode hommage aux films d'époque et la reconstitution est vraiment bluffante, jusque dans les effets de réalisation bidon d'époque comme lorsqu'ils roulent en voiture. Sans oublier que tout le monde fumait. Ce qui me fait toujours bizarre dans ce type d'épisode de série avec plongée dans le passé. J'arrive pas à m'imaginer une société avec 95% de fumeurs :) D'ailleurs, seul Clark et Lois ne sont pas montrés avec une cigarette (dans le même temps, c'est facile pour Lois qui apparait une minute au maximum.). Et pour en revenir à Clark, enfin Tom Welling, quelle classe quand même. Super hot dans son costume. On voit le mannequin de formation quand même. Par contre, Lana en femme fatale, c'est tout aussi drôle à se pisser dessus que Lana méchante de l'épisode précédent.
Par contre, les références, si ils pouvaient s'abstenir parce que c'est assez lourd. La scène du Clark journaliste à lunettes faisant tomber ses papiers est une copie conforme d'un plan du premier film Superman.

Bref, un épisode plus que sympa et magnifiquement réalisé. Du bon boulot.

Publicité
Commentaires
S
Perso, comme je le dis dans la review, j'ai aimé cet épisode, non pas pour l'histoire très smallvillaine mais pour l'ambiance et la réalisation. On s'y croit et c'est le plus important. Et franchement, énormément de films de cette époque sont tout de même bien nuls à chier :)
N
Quand j'ai vu le trailer sur le site de la CW, je m'attendais à qqch de vraiment extra, et j'avoue que le soufflé est vite retombée !!<br /> <br /> Néanmoins comme j'apprécie pas mal le personnage de Jimmy, j'ai bien aimé le fait qu'on lui consacre un épisode !!
A
voilà un épisode interessant et assez bien contruit <br /> la grosse réference sur Superman ne m'a pas gené<br /> Lana me gonfle par contre<br /> pour une fois c'était sympa de regarder Smallville !
Publicité