Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
31 juillet 2007

Smallville - Episode 6.17

L'homme d'acier / Combat
Saison 6, Episode 17 (/22)
Diffusion us : CW - 22 mars 2007
Diffusion française : M6 - 9 juin 2007
combat0021 combat0044 combat0058
combat0261 combat0263 combat0287
combat0294 combat0303 combat0305
combat0471 combat0472 combat0509
combat0514 combat0521 combat0523

Résumé :
Clark affronte un prisonnier de la zone fantôme qui participe à des combats illégaux sur le net.

Mon avis :
Hé hé hé. Le meilleur de la saison. Juste devant la ligue de justice (ou les cinq fanstatiques pour les abrutis qui décident des titres vf, c'est à dire l'épisode 6.11) et les 5 dernières minutes du season finale.
Bon, je sais, je suis comment dire, pas très impartial parce que Kane est un de mes catcheurs préférés et Ashley ma catcheuse préférée maintenant que Lita et Trish Stratus sont à la retraite  (Certes, elle est nulle comme catcheuse (cf le pitoyable combat pour le titre à Wrestlemania 23) mais son look me plait). En plus, Lois est tout en cuir rouge par deux fois et un combat dantesque. Raaaaaaaaa le pied de chez pied.

A coté de ça, il y a un semblant d'histoire à la Smallville pour justifier les plans sexy et les plans baston : un mec fait combattre des krypto monstres contre Titan. Les matchs sont diffusés sur le net et les internautes doivent voter la vie ou la mort pour le perdant. Tout ça est organisé par un docteur de Bellerive qui se sert des cobayes présents et certains recrutés dehors. Clark va donc le voir pour se faire engager et combattre Titan.
Dans le même temps, Lois en manque d'histoires pour son journal, retrouve une photo imprimée d'un combat et repère avec le marquage que c'est une ancienne base militaire. Elle y va donc tout en cuir rouge pour se couvrir si on la trouve. Ce qui est le cas et donc elle sort sa couverture : strip teaseuse au bout de la rue mais sa bagnole est en surchauffe. Il lui faut de l'eau. Et "Ashley" après l'avoir allumé grave va remplir le bidon d'eau et Lois prend des photos. Et "Ashley" revient avec un flingue au lieu de l'eau. Lois tabasse "Ashley" mais le patron de l'arène est là avec un flingue et Lois est faite prisonnière. Et se retrouve plus tard face à Clark dans l'arène.
Clark en gentleman élevé par Jonathan Kent ("fils, on ne tape pas les femmes, on les exploite") ne tape pas Lois qui elle n'hésite pas et se fait mal à la main contre les abdos du fermier kryptonien. Et Titan qui passait par là voit Clark le kryptonien et va donc le taper. Grosse baston, Clark gagne et sa maman lui explique que tuer c'est bien (si, si, repassez vous le dialogue, elle justifie le meurtre de Titan) pendant que Lana perd son bébé et découvre qu'elle a été bourré d'hormones de synthèse pour simuler une grossesse (oui, baston et cul et soap. Quand je vous disais que c'était le meilleur, tous les ingrédients sont là).

Faut être honnête. L'épisode reste nul. Mais c'est de la nullité jouissive. Nul parce que l'histoire est bidon, Lois fracassant Ashley en trois coups, personne n'y croit. Parce que la fin bien commode de Titan est d'un ridicule sans nom. Parce que le look du mec est ... Parce que le twist de la famille 4L, même la fin de saison 3 de Grey's Anatomy n'a pas osé.
Mais jouissif parce que Lois en cuir moulant et 2 tenues différentes tant qu'à faire (j'aimerais voir Erica Durance nue ou en cuir ou latex dans un récit sado maso). Parce que Ashley et Kane. Parce que le combat entre Titan et l'homme d'acier. Et parce que Martha incitant Clark à devenir un serial killer ("mais oui mon fils, faut pas hésiter à tuer les méchants si tu risques de te casser un ongle !").

Après Batista (alors champion du monde en titre), deux nouveaux catcheurs viennent dans la série dans un but d'auto promotion de la chaine CW. Si vous aimez Smallville, vous aimerez Friday night Smackdown le lendemain. Pour ceux qui se demandent encore : Kane est un catcheur de la WWE depuis une bonne dizaine d'années. Il est surnommé "the big red monster" entre autres et en ce moment, il fait parti du roster de Smackdown. Il combat donc le vendredi dans l'émission Smackdown sur la CW et un mois après en version raccourcie de moitié sur NT1.
Ashley, alias Ashley Massaro est récemment apparue à la WWE (elle a remporté le concours "raw diva search" en 2005) et oeuvre aussi dans le roster de Smackdown. On la voit plus comme acompagnatrice du duo champion du monde par équipe que comme catcheuse. Il faut dire que le début 2007 fut chargée pour elle avec de nombreuses campagnes promo et séances de dédicace du playboy dans lequel elle se dénude.
Euh, bon, depuis que j'ai écrit cette review, Ashley a été "suspendue" de la fédération. La raison "officielle" : elle a renversé du café sur le costume de Vince McMahon, le président de la fédération deux semaines avant qu'il "meure" (oui, il a un peu tué sa couverture de mort en étant obligé de venir présenter ses hommages deux semaines après suite à la mort de Chris Benoit). Et on a pu voir cette scène dans la version de Smackdown diffusée dans Catch Attack sur NT1. C'est marrant les coincidences : elle s'est faite suspendre de la WWE dans l'émission diffusée le 8 juin aux USA, la veille de la diffusion de l'épisode sur M6 :)
En fait, elle a été "suspendue" parce qu'elle sera une des candidates de Survivor China, le Koh Lanta américain. Elle ne réapparaitra pas dans un show WWE tant que la diffusion de Survivor ne sera pas achevé pour éviter de spoiler sa réussite ou non dans le jeu.

Bref, je retourne le revoir encore et encore !!!

Bonus :
0613_ashley_massaro_wweParce que je ne suis pas comme ça et que Ashley dans Smallville n'est qu'une partie du plan promo de la WWE pour faire de la pub à Smackdown, voici la seconde partie : Ashley Massaro dans Playboy. Ashley Massaro nue. Ashley Massaro naked. Evidamment, si vous avez moins de 18 ans, vous ne cliquez pas sur ce lien. (je sais que vous allez tous cliquer sur le lien. Sauf Axelle la prude frigide. Mais je préfère me couvrir. Pas 18 ans, pas de dames toutes nues pour vous ! Compris ? Pour info, il y a 11 photos. Ca tombe bien pour les non anglophones, il y a 11 numéros à cliquer sur le lien que j'ai donné)
Désolé Tao, mais Kane n'a pas encore posé dans Playboy. Sinon j'aurais mis le lien pour toi ;)

Mon délire : (parce que ça complémente bien les photos de Playboy)
- Bonsoir à toutes et à tous ! Bienvenue dans Puissance Attack pour le show le plus chaud de tous les shows ! Je suis Philippe Chereau et je vais commenté cette nouvelle soirée de catch avec Christophe Agius qui est malheureusement toujours là.
- Oui Bonsoir à toutes et tous ! Et plus particulièrement au club d'échec de Luneville dans les Vosges qui nous ont envoyé une jolie carte postale et qui regardent notre émission toutes les semaines. Et cette semaine va être une sacrée semaine avec pas moins de deux titres en jeu. Le titre féminin et le titre de champion de la WWE du monde entier.
- Votre dentiste combat Christophe ?
- Le monde entier ! Pas mon dentier. Vous êtres trop con Philippe.
- J'ai rien entendu parce que c'est pas vrai d'abord !
- Bon arrêtez vos gamineries Phillipe et passons à ce qui vous intéresse gros pervers : le combat féminin.
- Ah oui, le cat fight !
- CAAAAAAT FIGHT Philippe ! CATFIGHT !
- Oui calmez vous Christophe ! Elles n'ont pas encore commencer à se taper dessus !
- CATFIGHT !
- Oui donc, le titre féminin est en jeu et oppose Ashley et Lois Lane pour la conquête de ce titre laissé vacant parce que la précédente championne est tombée enceinte et est partie dans une secte située au Perou.
- Tout à fait Philippe, tout à fait. CAT FIGHT !
- Oui on a compris CHristophe. Un combat de chattes ce soir.
- Et ça commence très fort avec une droite bien sentie de Lois la nouvelle venue.
- Et quelle nouvelle dites donc. On voit tout d'ici et pourtant, elle est habillée des pieds à la tête.
- Ah ben c'est l'effet cuir moulant ça Philippe. Ca faisait pareil sur vous à la dernière soirée où vous étiez. Sauf que votre combinaison n'était même pas moulante.
- Arrêtez de vous moquer de mon corps d'ahtlète. Parce que si je parle du votre Christophe ... Heureusement que vous femme est aveugle et que vous lui avez coupé les mains par accident sinon ...
- Bon euh ... On va en revenir au combat Philippe.  CATFIGHT !
- Quel combat ? Lois reçoit la ceinture.
- Ah ben c'est malin Philippe ! A cause de vos mensonges honteux sur mon physique, on a raté les 3 baffes et le coup de pied du combat.
- Tiens, vous ne dites pas que j'ai menti sur votre femme ...
- Arrêtez Phillipe. Vos vannes deviennent plus lourdes que vous et avec l'accumulation de vos vannes et vous-même, le bâtiment va céder sous le poids.

"Salut les djeuzns. Je suis Kane et je suis une superstar de la WWE. Je suis ici pour vous passer un message très important : Taper les gens, c'est cool. Les balancer dans des clous, c'est fun. Mais pensez à votre mère. Ca tache la moquette. Alors s'il vous plait, ne faites pas ça chez vous. ... Dehors c'est mieux, surtout que le bitume a un joli son quand vous y écrasez le crane d'un adversaire."

- Voilà et j'espère que vous avez tous bien compris le message de Kane, le futur champion du monde !
- Ne revez pas Christophe. Il ne peut pas battre Clark.
- Bien sûr que si.
- Impossible. C'est son premier combat dans la fédération et les nouveaux ne perdent jamais. Surtout quand ils sont accompagnés par la nouvelle championne du monde en titre, Lois Lane.
- Ah oui ! LOis ... Cathfight !!!!!
- Non Christophe, c'est fini.
- Et on a rien vu à cause de vous et vos blablatages ince ... Ola, Kane ne traine pas ! Regardez comme il met minable votre chouchou Philippe. Paf, dans sa gueule le poteau !
- Bah c'est fait exprès. Il ne veut pas en finir trop vite comme sa fiancée. Sinon le public n'est pas content. Il a le sens du spectacle.
- Il a surtout le sang par terre là. Et allez un atémi ! Et un autre ! Ola il le saisit par la gorge et Shockslam ! Il est fini votre Clarky !!! Et 1, et 2 et 3 Non ! Clarky se relève avec le trois ! mais c'est la faute à l'arbitre aussi ! Il compte trop lentement.
- Vous avez toujours la bonne excuse mon cher Christophe. C'est juste que votre chouchou tape comme une petite scout à la porte de chez votre grand mère pour vendre des biscuits. Regardez un peu mon Clarky. Regardez la grâce et la souplesse avec laquelle il balance Kane dans le poteau. Oh mais ! il sort un pieu ! Ce n'est pas un combat hardcore ! Que fait l'arbitre ? Les armes sont interdites !
- Ah pour une fois, je suis d'accord avec vous Philippe. Sa victoire sera entachée mais ça sera une victoire quand même.
- Woué ! Dans son bide le pieu ! Bien joué Clarky ! Et l'arbitre qui se rend compte et ... Non ! Il disqualifie Clarky !!! J'y crois pas ! C'est Kane qu'il fallait ... et il ...
- Ha ha. Bien fait . Le combat se termine par disqualification de Clarky. Le titre n'est donc pas attribué mais Kane a quand même gagné. Et il va parler.

A ce moment là, Kane s'approche du micro. Kane passe alors sa main sur son visage retirant ce qui semble être un masque de plastique et on reconnait alors ... Lana !
- Crétin de fermier bouseux ! Mon bébé ! Tu l'as tué en me plantant le pieu dans le ventre !

A suivre !

Publicité
Commentaires
S
il y a longtemps je me suis promise de poster un message sur cet article, et j'avais complétement oublié mais quand je l'ai relu (pour la 3ème fois au moins), je me suis décidée. J'avais vraiment aimé cet épisode (quelle surprise d'ailleurs de voir Ashley Massaro!!) qui était pas mal par rapport à d'autres. C'est grâce à cet épisode que j'ai converti une amie à la lutte (merci Mrs Massaro). Le combat avec Lois était un peu court (si j'en crois mes souvenirs). Ton délire est comme d'habitude excellent (voir meilleur ^^), c'est grâce à cet article que je suis devenue accro à ton blog .
A
euh j'y connais rien au catch et là bah comme d'hab Smallville m'a bien fait rire mais pour me prouver qu'il y a pas que des serie de Merde aux USA j'ai du regardé les supernaturals déjà vu d'après
S
Un fan de la vf des programmes de catchs :)<br /> J'attends de les voir sur un match de foot ces deux là. Ca serait très marrant.
T
ah enfin l'épisode avec kane ! je l'attendais depuis longtemps celui là ! très drôle ton impro sur agius et chereau. c'est presque aussi pire que les originaux lol.
Publicité