Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
30 juillet 2007

Dr [H]ouse - Episode 3.01

Retour en force / Meaning
Saison 3, Episode 1 (/24 - season premiere)
Diffusion us : FOX - 5 septembre 2006
Diffusion belge : RTL TVI - 29 mai 2007
Diffusion française : TF1 - 16 janvier 2008
meaning07 meaning78 meaning141

Résumé :
Le docteur House revient d'entre les morts et avec ses deux jambes en parfaite état.

Mon avis :
Plusieurs semaines se sont écoulées (8 pour être précis - dans la série parce qu'il y a eu 8 secondes sur RTL TVI et sûrement 8 mois en France) et House court, court, court. Le traitement a marché, House n'a plus besoin de canne et n'a pas perdu ses facultés mentales. Il devient même gentil et accepte pour son retour de prendre deux cas : un ancien militaire devenu légume qui aurait tenté de se suicider et une belle blonde qui s'est bloquée le cou.

On éjecte vite la blonde qui avait un blocage psychologique et un autre petit truc (Gloria, (Glory en vo) la déesse invulnérable de la saison 5 de Buffy a bien changé).
Le cas du militaire est bien plus intéressant et voir House soutenir la famille est bizarre. Heureusement qu'il reste encore un peu lui-même avec sa façon directe de dire les choses comme lorsqu'il sort "il vaut mieux qu'il ait tenté de se suicider parce que ça veut dire qu'il a conscience du poids qu'il est pour vous et que donc il a encore un cerveau qui fonctionne à sauver." House est même persuadé qu'il peut rendre des facultés de communication à ce patient. On épluche son dossier et ses 270 et quelques symptomes en 10 ans, Cameron et Foreman font leur rebelles en n'y croyant pas. Chase suit House comme un petit chien. Finalement, en pleine nuit, sous la fontaine, House comprend que son cerveau est en surchauffe et il fonce chez Cuddy pour avoir l'autorisation de le piquer avec le traitement. Elle refuse. Mais en voyant partir le patient, elle lui injecte quand même le truc et paf, le mec remarche carrément. Mais House n'en saura rien, la faute à Wilson qui est persuadé que House a eu de la chance et que pour une fois qu'il a accepté un "non", il ne faut pas revenir dessus. House qui déprime et qui s'imagine réavoir mal à la jambe et qui va piquer un bon de Wilson pour avoir ses médicaments.

Ce season premiere me laisse perplexe. On nous place dans une situation toute nouvelle d'un House qui remarche et du coup qui est gentil. C'est bien, c'est sympa mais on sait qu'il va replonger tôt ou tard. House boitant et drogué est le fondement de la série. Donc on a du mal à se réjouir pour lui sachant l'issue du truc. Mais le voir courir et faire du skate board est tout de même très marrant. Tout comme le lancer de cacahouettes sur le concierge et que c'est Wilson qui se tape le regard noir, House sautillant en arrière pour se planquer.
De même, le cas était pas mal du tout, très sympa à suivre et la conclusion était parfaite. Jusqu'à ce que encore, pour ne pas changer, Cuddy gache tout. L'injection et le mec qui remarche dans les 3 secondes est vraiment too too too much. Avec the ice on the cake, la cerise sur le gateau, la larme de joie de Cuddy. J'ai eu envie de gerber à ce moment-là. Non mais c'est quoi ce délire ??? Un mec qui est depuis 10 ans dans un fauteuil ne peut pas se lever, il n'a plus de muscles (même en se levant de travers comme cela nous est montré.) En plus, son cerveau a été charcuté je sais pas combien de fois dans tous les sens et il a encore toute sa tête. Mais bien sûr ...

Bref, un season premiere qui ne m'a pas vraiment emballé parce que la situation inédite de House me laisse froide connaissant l'issue inévitable et parce que la fin quoi. C'est inadmissible d'écrire et tourner une scène comme ça. Même les pires sitcoms AB n'ont jamais osé un truc aussi pourri. Qui a eu l'idée d'embaucher un scénariste élevé aux anges du bonheur et à la petite maison dans la prairie ??? C'est d'autant plus dommage que les 37 premières minutes sont très bonnes, notamment avec Foreman et Cameron qui commencent à avoir un poil de personalité et les vannes de House qui font toujours mouche.

Publicité
Commentaires
S
Bah Cuddy, ce qui me gêne surtout, c'est le méga gros plan, limite avec le zoom sur la larme. par contre, pour son action de refuser le traitement à un House qui débarque au milieu de la nuit dans sa maison de Barbie avec un cadavre de mexicain illégal sur la pelouse, je dis bravo. Et tenter la piqure, aussi. C'est l'après piqure qui me bloque vraiment et me donne envie de vomir.
T
ahouse le retour !!!! bravo speedu. redonner sa jambe à house pour ensuite la lui retirer c'est vrai que c'est un peu n'importe quoi. house sans sa canne, est ce encore house ? mais bon, perso j'aime beaucoup la saison 3 qui est ma saison préférée pour le moment (diff rtl). j'attend donc la suite de tes reviews mon petit spedou !
A
Je suis d'accord (pour une fois) ce season premiere est bizarre perso je pensais, j'ai même espèrer que ce soit un reve histoire qu'on le voit au moins marcher normalment au moins une fois et puis il est trop gentil ces grosses vannes méchantes et piquantes m'ont manqué dans cet épisode<br /> par contre je suis comme Lindsay je suis pas d'accord avec toi pour Cuddy au contraire elle doutait de House, elle a refusé le traitement mais il semble qu'elle est des remords <br /> mise à part l'aspect bien trop théatrale du truc j'ai aimé le fait qu'elle pique le gars après même si l'émotion était là c'est un peu gros tout ça !!!
L
A la fin de cet épisode je me suis aussi dit :"...???" tant l'invraisemblance était énorme. En plus c'est vrai qu'on souhaite vraiment revoir House boîter;un peu comme les enfants qui veulent pas qu'on leur recouse leur Doudou. "Non!!!! pas touche il est tout pourri mais c'est comme ça que je l'aim-heu!!!". <br /> <br /> Mais niveau vraisemblance dans cette série on est plus à ça près. Pour moi accepter l'idée que ce décor d'hôtel soit une clinique -avec des vitres en guise de murs trop pratique bah oui où sont les 800 femmes de ménage engagées à plein temps pour les nettoyer au fait?- c'était pas du gâteau. <br /> <br /> par contre pas d'accord pour Cuddy: elle y est pour rien si c'est complètement pas crédible, elle est témoin d'un miracle encore heureux qu'elle pleure! <br /> <br /> Et Wilson est en train de mériter toutes les fessées qu'il a pas fini de se prendre pendant toute la saison par House! (mais j'ai pas tout vu)
Publicité