Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
20 juillet 2007

Heroes - Episode 1.08

Minuit moins sept / Seven minutes to midnight
Saison 1, Episode 8 (/23)
Diffusion us : NBC - 13 novembre 2006
Diffusion belge : RTL TVI - 18 juin 2007
Diffusion française : TF1 - 14 juillet 2007
heroes10806 heroes10825 heroes10827

Résumé :
Hiro drague une serveuse, Claire prépare la soirée de la mort, Matt discute avec radioactive man et on en découvre un peu plus sur papa Bennett

Mon avis :
Matt :
Après sa suspension pour avoir frappé un supérieur qui l'a fait cocu, il s'occupe avec Audrey du mec aux mains radioactives. Et Matt découvre qu'ils ont vécu la même expérience d'amnésie après croisé le grand haïtien. Et ils qu'ils ont le même symbole dans le cou. Et à la fin, après une intrigue soap dont on se fout royalement, Matt apprend que radioactive man s'est échappé en faisant péter la voiture qui devait le conduire auprès de je ne sais plus quelle autorité.
Rien de bien transcendant pour Matt qui perd là un sérieux allié qui a vécu la même chose que lui. Tout ça pour ça ?

Les Bennett :
Alors que Claire réalise les préparatifs pour la fête de Homecoming en faisant des banderoles, elle retrouve son père dans la fabrique de papier où il travaille. C'est une couverture comme nous le montre Eden qui apparait lorsque Claire demande du papier à son père. Eden a fait rappatrier Isaac sur place pour le désintoxiquer et elle a réussi. Le problème, c'est que papa Bennett apprend pour la prédiction et il veut en savoir plus pour pouvoir protéger Claire. Or, Isaac semble incapable de peindre le futur sans sa dose. Il contraint donc Eden à user des ses pouvoirs de persuasion pour qu'il reprenne de la drogue et peigne à nouveau le futur.
On avance bien sur ce point, nous révélant pas mal d'indices sur papa Bennett. On le voit prêt à tout pour protéger sa fille mais on apprend aussi qu'il a pour mission de protéger les spéciaux de Sylar. On a donc un gentil mais qui utilise tous les moyens nécessaires pour parvenir à son but. Rien de ce qu'il fait n'est très catholique mais seule compte l'efficacité et la protection de Claire. J'aime de plus en plus papa Bennett qui au fil des épisodes se dévoile comme quelqu'un de terriblement humain. Il reste un méchant dans le sens que les moyens utilisés sont plus que limites mais il le fait pour une bonne cause.

Mohinder :
Il est en Inde où il pense reprendre les cours de son père à la fac. Mais il rêve, des rêves dans lesquels il découvre que sa soeur morte toute jeune possédait des pouvoirs et c'est pour cela que son père était devenu obnubilé par les êtres aux capacités surhumaines. Et son rêve est pollué par un petit footballeur.
Ca traine pour Mohinder. J'ai l'impression que les scénaristes ont un truc bien précis à lui faire faire mais qu'ils sont obligés de meubler en attendant que cela arrive. J'accroche bien à l'idée du mec qui doute, qui avance à reculons vers l'inévitable. Mais c'est assez mal écrit. C'est limite chiant.

Hiro :
Le meilleur comme toujours. Dans sa traversée des Etats Unis vers New York, ils font une halte dans un petit resto au Texas où Hiro sympathise et drague même la serveuse trop mimi qui a comme capacité de tout mémoriser. Elle rêve de s'enfuir de cette ville et même de visiter le Japon. Et Hiro se propose alors pour lui apprendre les bases. Voir ces deux là évoluer ensemble est une vraie réussite. Ils sont trop mimis ensemble et l'impression est probablement renforcée par la présence d'un être dans la pénombre, le fameux Sylar. On sait qu'il va passer à l'action pour attaquer. Mais qui ? Hiro ? La serveuse ? Et quand ? La fin est très choquante à ce titre avec la serveuse se faisant ouvrir le crâne dans la réserve. Hiro est bouleversé et décide d'user de son pouvoir pour la sauver. Le problème est que Ando attend et attend avant de trouver une photo de l'anniversaire de la serveuse avec Hiro dessus, photo vue plus tôt sans Hiro. On comprend alors qu'il a remonté le temps mais bien plus que quelques minutes.

Bref, encore un épisode d'attente. C'est la semaine prochaine qu'on sauve la cheerleader. En attendant, on se trouve avec un épisode de remplissage assez bien foutu, surtout en misant tout sur Hiro. Par contre, on s'emmerde devant les passages de Mohinder et je cherche toujours pourquoi ils ont cru qu'on aimerait l'intrigue soap de Matt et sa femme.

Publicité
Commentaires
Publicité