Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
20 juillet 2007

Heroes - Episode 1.05

Hiros / Hiros
Saison 1, Episode 5 (/23)
Diffusion us : NBC - 23 octobre 2006
Diffusion belge : RTL TVI - 20 mai et 4 juin 2007
Diffusion française : TF1 - 7 juillet 2007
heroes10502 heroes10505 heroes10526

Résumé :
Hiro rencontre Nathan en pijama, Peter dessine, Matt drague madame Parkman et papa Bennett se venge du violeur de sa fille.

Mon avis :
La série continue à faire se croiser tous les personnages : Nathan enchaine ici Niki, M. Bennet et Hiro. La partie de jambes en l'air s'est bien déroulée jusqu'à ce que le père de Claire vienne l'enlever, sûrement pour subir la même chose que Parkman l'épisode précédent. Sauf que Nathan décide de s'enfuir en s'envolant et atterrit en plein désert devant un petit resto dans lequel Hiro déjeune. Tout ce passage est franchement excellent. Hiro est heureux comme un gosse de voir un autre spécial comme lui et il sympathise avec le politicien qui n'est absolument pas géné par le fait de débarquer avec simplement son pantalon de pijama sur lui. Ce qui nous permet d'admirer la plastique d'Adrian Pasdar nu. Finalement, Nathan accepte de tut tut vroum vroum Hiro à Vegas où Nathan va retrouver l'assistante de Linderman et réussit à retourner à son avantage la vidéo de son infidélité avec Niki. Linderman veut Nathan au Congrès ? Ben qu'il file 4 millions pour avoir un sénateur, parce qu'avec 2, il n'a qu'un candidat. Bien joué Nathan.

Les japonais se sont donc séparés à cause des affres du casino. Hiro ayant été vu avec Nathan, on se concentre sur Ando qui en profite pour aller voir Niki chez elle, Niki qu'il matait tranquille au bureau dans le pilote. Puis il retrouve Hiro à la fin. On peut apprécier Niki qui essaye d'expliquer à Ando qu'elle n'est pas la même que sur la vidéo du net. Fait elle appel à son double pour cela ? Est ce qu'il faut sous entendre cela ?
En plus, un point me gêne, comment la retrouve t'il sans le moindre effort ? Perso, c'est pas parce que j'ai vu une vidéo de Jenna Jameson ou de Clara Morgane que je sais où elles habitent.

Niki :
j'ai fait le tour : elle quitte Nathan, elle rentre chez elle où les flics lui parlent de la menace DL, c'est à dire son mari recherché. Et Ando se pointe par hasard, les flics le prenant un peu pour DL qui est quand même un grand black (oui, jamais de nains black dans les séries, c'est trop chelou comme dirait Laly de Secret Story.)
Niki est franchement très sympa dans cet épisode, très plaisant à suivre où on devine une femme complétement dépassée par les évènements qui se sont enchainés pour la conduire dans cette situation sans qu'elle ne puisse rien y faire.

Claire :
Evidamment, elle n'a rien eu de son crash. Elle avoue à demi mot le viol de son copain qui lui est salement amochée. Et là, papa Bennett disjoncte, envoyant son grand haïtien (et oui, encore un black de 2 mètres dans une série) lavant le cerveau du mec qui a tout oublié de Claire. L'intrigue de Claire n'apporte rien sur elle mais apporte beaucoup sur le père de Claire dont on devine une énorme envie de protection envers sa fille adoptive. Et si tout ce qu'il faisait aux spéciaux n'avait pour but que d'aider ou protéger Claire ?

Peter :
En parlant de protéger Claire, on revient au face à face Hiro du futur / Peter. Hiro lui apprend un seul truc hormis qu'il aura une cicatrice dans le futur : "save the cheerleader, save the world". Soit en vf, "Sauve la cheerleader, sauve le monde". Claire aurait donc un rôle clé à jouer pour éviter la destruction de New York ?
Et pourquoi est elle en danger ? Elle est invulnérable ! Peter tente de nous apporter quelques indices en complétant les peintures de Isaac qui montrent donc Claire courir à une fête scolaire pour échapper à quelqu'un, le fameux Sylar. Mais on ignore sa tête, on ignore le pourquoi de ces actions et le comment.

Je termine avec super Parkman qui après le strict minimum l'épisode précédent en rentrant chez lui après l'enlèvement par Bennett, drague ici sa femme avec sa télépathie, histoire de raviver la flamme entre eux. Complétement à coté de la plaque cette intrigue chiante.

Devinette :
A la question "quel est le film préféré des Heroes ?", il fallait répondre Austin Power dans Goldmember. Pourquoi ? Vous le saurez à la prochaine review.

Bref, encore un excellent épisode, qui jongle parfaitement entre drame, tension, humour et révélation. On peut juste regretter l'intrigue sans aucun intérêt et sans rapport de Matt Parkman.

Publicité
Commentaires
Publicité