Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
18 juillet 2007

Grey's Anatomy - Episode 3.24

Sur la corde raide / Testing 1, 2, 3
Saison 3, Episode 24 (/25)
Diffusion us : ABC - 10 mai 2007
Diffusion belge : RTL TVI - 15 mai 2007
Diffusion française : TF1 - 17 mai 2007
greysanatomy32406 greysanatomy32416 greysanatomy32459

Résumé :
La vie continue à Seattle avec l'enterrement de Susan, les examens des internes et l'arrivée d'accidentés suite à un problème de cordée.

Mon avis :
Faut que je dise du bien. Faut que je dise du bien. Oui, je dois dire que tu es merveilleux, magnifique et magique histoire de faire revenir les lecteurs sur mon blog (Nota Bene : ne jamais dire de mal sur les boulets, le grand public les aime).
Donc je dois dire du bien : Alors voilà, l'épisode est écrit par Allan Heinberg, sorti tout droit de l'écriture de comics et son arc sur les Young Avengers est génial. Et on sent le mec à l'aise avec l'écriture comme le prouvent de nombreux dialogues de cet épisode qui sonnent quasiment toujours justes.
J'ai bien aimé aussi quand Alex s'assoit près de Meredith et qu'il sort un splendide "non" quand elle lui demande si c'est à son tour de lui faire la morale. On voit la finesse de l'écriture d'un scénariste qui a suivi un tant soi peu la série car c'est un fait récurrent quand l'un va mal, ils défilent tous pour y aller de leur mot de soutien.
J'ai aussi aimé la justesse de Ellen Pompeo dans la salle d'examen. Elle était ailleurs, perturbée par ce gros con de Thatcher Grey et ça se voyait. Pour une fois. Comme quoi, il ne faut pas la faire parler.
Toujours dans le très bon : Miranda évidamment. J'ai adoré la scène quand elle gueule sur la petite troupe qui ne révise pas. Elle a failli me pousser à moi-même réviser quelque chose. (mais je n'ai plu rien à réviser, finito les études). Par contre, sur le plan théorique, ce n'est pas ça. C'est quand même connu qu'il ne faut pas réviser juste avant un examen.
J'ai aussi aimé la justesse de Callie qui comprend enfin. Dommage que l'épisode suivant passe à tout autre chose.
Toute l'intrigue autour des voeux de Christina est excellente. Surtout quand elle cherche à copier le speech de Izzie.
J'ai aussi aimé "l'inconnue" du bar jouée par Chyler Leigh. Elle est mignonne (parce que si je dis bonne, Tao va encore dire que je suis un obsédé pervers nymphomane).
Enfin, j'ai adoré le couple Joe et l'asiatique sans nom. Ils sont trop mimis.

Mais j'ai beau faire tout ce que je peux, je n'arrive pas à ne pas parler du mauvais.
Déjà, tout est prévisible. Rien n'a réussi à me surprendre dans l'épisode suivant. Qui franchement n'avait pas capté qu'ils avaient voulu tuer leur pote qui souffrait ? (Bon, mauvaise langue parce que j'avais pas prévu qu'il débarque vivant avec un piolet dans la tête.)
Ensuite, Derek est très mauvais dans à peu près toutes ses scènes, mais spécialement face aux trois rescapés. Il faut dire que sourire en débitant les lignes n'aide pas. Et puis, j'avais envie de hurler "mais de quoi tu te mèles ? T'es pas Grissom ou Horatio !"
Le fait que Meredith peut faire tout ce qu'elle veut, le chef la pardonnera et réparera sa connerie. Encore aujourd'hui. Depuis quand c'est quand on veut un examen ?
L'enterrement de vie de garçon de Burke est profondément à chier (sauf encore la réplique qui tue : Sloan "de toute façon, on t'a déjà vu à poil", Derek "ouais c'est vrai", Burke : "non pas moi".).
Et la fille qui doit accouché pour Joe et l'asiatique sans nom est vraiment à claquer. Elle m'a rappelé l'insupportable fille du proviseur dans Boston Public. Ewwwwww.

Bref, on met en place le season finale. Il y a beaucoup de bons points, surtout dans les dialogues et les mauvais points ne sont pas handicapant, hormis la prévisibilité du tout.

Publicité
Commentaires
Publicité