Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
10 juillet 2007

Grey's Anatomy - Episode 3.20

Passé pas simple / Time after time
Saison 3, Episode 20 (/25)
Diffusion us : ABC - 19 avril 2007
Diffusion belge : RTL TVI - 1er juillet 2007
Diffusion française : TF1 - 3 juillet 2007
greysanatomy32004 greysanatomy32006 greysanatomy32014

Résumé :
La vie continue à l'hôpital avec Meredith adoptant une nouvelle mère, Izzie découvrant sa fille abandonnée, Sloan apprenant les rudiments de la drague moderne à Richard et Christina découvrant le vernis à ongles sexy.

Mon avis :
Ben voilà, la série se reprend après deux épisodes mous suite au trypique "mais si, on vous jure qu'on tue Meredith".

On commence avec Izzie, le gros morceau de l'épisode puisque la série nous sort enfin sa fille qu'elle avait eu adolescente et qu'elle avait préféré confier à l'adoption plutôt que de lui faire connaitre une enfance dans la précarité et une caravane. Les parents adoptifs prennent contact avec elle parce que leur fille a besoin d'une greffe de moelle. Et là, on enchaine les magnifiques scènes. La première de l'acceuil des parents avec Izzie les orientant comme si ils étaient des nouveaux patients avant qu'ils ne lui révèlent le pourquoi de leur demande. La tête d'Izzie vaut le détour. Ensuite, on a la magnifique scène avec Bailey dans les toilettes où Miranda nous démontre encore une fois qu'elle est la mère dont on rêve tous : très gentille et toujours là en cas de coups durs mais aussi très sévère quand il faut nous recadrer. On continue avec une très belle scène lors du prélèvement, avec encore Miranda impécable puis on termine avec la très belle scène entre Izzie et George lorsqu'ils regardent la fille de loin. Katherine Heigl y est tout simplement formidable.
Rien à redire sur cette intrigue principale qui enchaine les très belles scènes écrites et jouées avec une justesse parfaite. Le seul reproche qu'on pourrait faire : vite arrivée, vite repartie. J'aurais aimé que la fille veuille parler à sa mère, qu'on est un contact parce que je suis persuadé que Katherine Heigl aurait encore fait des miracles. Mais d'un autre coté, je me dis qu'on la reverra, soit à cause d'une rechute, soit parce qu'elle veut quand même connaitre Izzie qui vient de lui sauver la vie.

On passe à Meredith et Derek : Là, on nage encore une fois en plein délire de continuité puisqu'on zappe d'un Derek hyper attentionné l'épisode précédent à un Derek qui évite Meredith au point de ne pas répondre au téléphone. On ressort son envie de chef et la raison de sa venue à Seattle : obtenir le poste de chef. Seulement, Richard n'est pas très chaud : il a promis à Ellis de veiller sur Meredith et pour lui, cela passe par éviter que Derek ne devienne comme lui : obsédé par le travail au point de délaisser sa femme.
J'aime assez la bataille de Derek entre son envie d'être avec Meredith et son envie d'être chef. J'aime bien aussi la réaction protectrice de Richard. En fait, j'aime tout mais le problème, c'est que tout cela est mal amené. Cet épisode renforce encore plus mon impression qu'il y a eu un bug dans l'ordre des épisodes : Le Derek du 3.19 (attentionné à mort) aurait dû être dans le 3.18, le 3.18 en 3.19 et on aurait eu une évolution du personnage de Derek plus logique, se recentrant sur le problème du poste de chef une fois qu'il était rassuré sur l'état mental de Meredith.
Meredith justement, pendant que Derek l'évite, elle se fait harponner par Susan, la femme de Tatcher son père. Là, on a une continuité plus logique du personnage puisque Susan ne dévie de son idée depuis le début d'intégrer Meredith à sa famille, ce qu'elle fait ici en venant souvent chez Meredith, en faisant même les courses (à la grande joie d'Alex). Seulement, cela gonfle Meredith qui s'énerve avant de s'excuser expliquant que passer d'un extrême à l'autre, d'une mère absent à une mère omniprésente, n'est pas évident. Et les deux femmes ressortent plus proches que jamais de cette mise au point avec une Meredith prête à se laisser happer par le bonheur famillial.
Une bonne intrigue, qui tient bien la route, qui complémente bien l'intrigue Derek (même si rien ne le dit ou le laisse sous entendre, on sent que Derek se permet de s'éloigner de Meredith parce que Susan veille sur elle). Et puis Meredith souriante, c'est quand même la meilleure Meredith.

On passe à Christina : On évacue le super chirurgien Marlowe qui décide de ne pas rester à l'hôpital puisqu'il était venu pour récupérer Christina avant tout. Mais elle lui fait comprendre tout au long de l'épisode à travers des mains tenues, des ongles sexy et tout cela qu'elle ne veut plus de lui. Et lorsque la dernière carte de Marlow (rabaisser Burke en pleine opération) échoue, il s'avoue vaincu comprenant que Christina n'est plus le requin qu'elle était et qu'il avait aimé. Cela choque moyennement Christina et c'est peut-être le regrêt de cette intrigue. J'aurais aimé voir une Christina en plein doute sur l'évolution qu'elle a connu : elle n'est plus la super première de la classe prête à tout pour réussir : elle a copiné avec tous ses rivaux internes, elle aime un homme et elle l'affiche en public. Bref, Christina a connu une longue évolution parfaitement maitrisée et logique. Et voir revenir Marlow aurait été l'occasion de faire le bilan de cette évolution. Mais ils ne l'ont pas fait et il ne ressort pas grand chose des 3 épisodes de Marlow si ce n'est combler le trou avant le mariage. Dommage que cette intrigue n'est pas menée à grand chose même si elle reste tout de même très drôle.

Enfin, on termine avec l'autre gros morceau : les parents d'Ava la défigurée du ferry ont été rapidement retrouvé et tout le monde est heureux, même Alex. Sauf qu'à la fin la mère lui annonce qu'ils ne vont pas la ramener chez eux parce qu'elle n'est pas leur fille. C'est assez terrible comme conclusion, c'est très dramatique et très émouvant même mais il reste que cela m'a taquiné tout l'épisode : ils le font quand le test ADN ? Ben jamais. J'ai eu du mal à comprendre pourquoi ils ne l'ont pas fait ou pourquoi ils l'ont écarté. C'était quand même un minimum plutôt que "notre fille a la même couleur de cheveux et elle a les mêmes yeux, donc c'est la notre". Il reste encore la toute fin de l'intrigue avec un Alex qui se fait acceuillir plus que froidement par Shannon redevenue Ava.

Bref, un épisode très sympa de Grey's Anatomy avec une performance encore géniallissime de Katherine Heigl. Le seul point "faible" vient de Christina avec son intrigue drôle mais inutile finalement. Il n'y a rien à jeter dans cet épisode et tout à déguster, du très bon boulot.

Publicité
Commentaires
T
très jolie intrigue sur izzie et sa fille et belle performance comme tu l'indiques de katherine heigl. miranda est toujours là quand l'un de ses internes a besoin d'elle, ça fait plaisir à voir.
Publicité