Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
9 juillet 2007

Lost: Les disparus - Episode 3.07

Loin de chez elle (Loin de Portland) / Not in Portland
Saison 3, Episode 7 (/23)
Diffusion us : ABC - 7 février 2007
Diffusion belge : RTL TVI - 28 mai 2007
Diffusion française : TF1 - 16 juillet 2007
3x08_portland130 3x08_portland273 3x08_portland494


Note :

TF1 continue avec ses titres stupides et ridicules pour ne pas dire cons. "Loin de Portland" était le titre utilisé en Belgique.

Résumé :
Ben est il opéré ? Kate et Sawyer se sont ils sauvés ? Juliet réussit elle à supporter son ex-mari ? Prend elle le bus comme lui ?

Mon avis :
3 mois se sont écoulés pour les américains. Une semaine pour les belges et 30 secondes pour les français. Et bon, cette rupture dans la saison fut quand même une très mauvaise idée. Le cliffhanger ne donnait pas envie de revenir, cette conclusion n'apporte rien.

On avait Jack qui menacait de tuer Ben si Kate ne racontait pas une histoire que personne ne voulait entendre quand elle serait loin. On avait Kate justement avec Sawyer qui s'étaient fait interrompre dans leurs roucouleries par un Les Autres qui menaçait de les tuer. Et le reste des survivants sirotait des jus de banane au bar de la plage.
Hop, Kate et Sawyer se sauvent. Hop, ils se font poursuivre. Ils risquent de se faire tuer. Un coup de lance pierre de Alex la sauvageonne (telle mère, telle fille) et voilà le duo sauvé mais sans bateau pour aller sur la vraie île. Alex accepte de leur en filer un si ils vont sauver Karl son petit copain. Ces cons y vont. Ils sauvent un Karl en pleine séance d'hypnotisme (sûrement 75 messages cachés dans les images comme les bouquins que lisent les survivants mais on s'en fout). Ils le ramènent à la pirogue, Kate raconte son histoire à la con à Jack, Juliet bute un des siens pour qu'ils partent. Ils se cassent sans Alex. Et je me rend compte à ce moment-là que je m'en fous complétement de leur sort. Qu'ils s'en sortent ou qu'ils restent prisonniers ne changera rien puisque de toute façon, ces deux-là + Jack + Hurley sont increvables.

Jack finit de soigner Ben avec qui il a tapé la discut parce que bon, une heure sans personne avec qui parler, c'est chiant. Je ne sais plus du tout ce qu'ils se disent tellement ça m'a marqué et tellement c'est supra important et que de toute façon, c'est pas comme si la série nous répétait pas les mêmes trucs 3 ou 4 fois histoire qu'on comprenne bien. C'est en rapport avec la trahison ou non de Juliet et que de toute façon, Jack ne le laissera pas crever parce que bon, c'est Jack et que Ben l'a tellement bien trituré niveau neurones que voilà ... Ils sont cons ces Les Autres quand même. Ils auraient pu faire prisonnier un mec qui a de la conversation en même temps que Jack. Ou filer à Jack avec son cheeseburger le livre "se socialier en société primitive mais pas tant que ça sur une île introuvable pour les nuls"

En flashbeurk, on découvre la vie passionante de Juliet qui travaillait sur un traitement anti stérilité avec sa soeur comme cobaye. Et elle s'est faite approchée par deux Les Autres (Ethan et un autre Les Autres) Mais son mari en bon terroriste de 24 saison 1 fait du chantage. Juliet veut le voir se prendre un bus en pleine poire et les deux Les Autres exhaucent son souhait puisque mister Burke se prend un bus en pleine poire. Enfin, on suppose que Les Autres sont derrière ça vu la subtilité de la série. (et là, c'était de l'ironie subtile) : "oh j'aimerais bien que mon mari se prenne un bus en pleine poire. Tiens, j'ai dit ça il y a 2 minutes dans l'épisode et on est au bord de la route. Et tiens, il recule sans regarder. Et tiens un bus."
Super flashback qui ne nous apprend rien en 20 minutes si ce n'est que Juliet intéressait Les Autres et qui confirme que l'île n'est qu'un siège social pour Les Autres vu comme ils se déplacent où ils veulent, quand ils veulent et qu'ils savent tout. Que des trucs qu'on savait déjà donc. Magnifique. C'est lost, c'est inutile sans l'être. Parce que les épisodes ont beau nous révéler rien de nouveau, faire des épisodes complets sur des détails dont on se fout royalement, on est toujours là et on veut savoir même si on s'en fout de savoir. Rien à dire, ils sont doués pour nous vendre la série (reste plus qu'à confier toute l'écriture à Drew Goddard qui lui, est doué pour écrire)

Bref, encore un épisode raté qui ne nous apprend rien de neuf, mais rien du tout qui n'aurait pu être appris en deux phrases sur l'île où les deux fugitifs sont vraiment nuls en fuite : sauvés par une ado avec un lance pierre, qui acceptent de retourner chez les méchants pour récupérer un ado en chaleur avant de récupérer une pirogue de fortune. Et taper Alex pour avoir le renseignement ? Jamais là quand il faut le Sayid. Heureusement, on en a terminé avec cette très laborieuse introduction à la saison 3. Les bons épisodes arrivent, à commencer par l'exceptionnel prochain épisode centré sur Desmond.

Publicité
Commentaires
Publicité