Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
5 juillet 2007

Grey's Anatomy - Episode 3.19

Plan B / My favorite mistake
Saison 3, Episode 19 (/25)
Diffusion us : ABC - 22 mars 2007
Diffusion belge : RTL TVI - 1er juillet 2007
Diffusion française : TF1 - 3 juillet 2007
greysanatomy14 greysanatomy30 greysanatomy40

Résumé :
La vie continue à l'hôpital avec le docteur Marlowe qui est le premier à exposer au conseil ses projets pour l'hôpital, un projet sur 10 ans, ce qui panique les autres candidats. Derek doit en plus jongler avec une Meredith dont il a peur qu'elle replonge. George a oublié sa nuit avec Izzie et a une sévère gueule de bois tout en devant faire face au père de Callie.

Mon avis :
George, Izzie et Callie :
Je sais pas si c'est moi ou quoi mais ce triangle me laisse de marbre. En ai je trop vu ? Déjà, il n'est pour l'instant pas maudit, contrairement au carré de la saison 3 de Battlestar Galactica. On est le lendemain matin, George gerbe, George a des yeux de mort vivant, George a la tremblotte, bref, George a une hyper gueule de bois et a tout oublié, contrairement à Izzie mal à l'aise. Et malgré les tentatives, ils se retrouvent tous les deux avec aussi Callie sur la patiente statue (la d'habitude formidable Catherine Dent, alias Danny dans The Shield) et sa fille hystérico contrôleuse. C'est long, c'est lourd et pour alourdir encore le truc, papa Torres décide de se pointer maintenant (c'est pas comme si ils s'étaient mariés il y a 5 ou 6 épisodes non plus ...). George est sans surprise mal à l'aise (en plus d'êtr toujours saoul) et il percute enfin. Il se souvient. Il fonce donc à l'hôpital pour s'expliquer avec Izzie (mais il prend le temps d'enfiler sa tenue de docteur prêt à opérer quand même) et hop, ils ... ils décident d'en rester là.
Pfiou, génial dites donc. On continue à allégrement pomper l'intrigue George/Meredith. Génial. Le seul truc qui sauve de la noyade tout ce bloc, c'est lorsque George tient tête à papounet Torres qui a l'intention de tout payer en mettant tout au nom de Callie et que George disjoncte hurlant des NON ! j'ai bien aimé sa tête quand il accepte la cérémonie. Sa tête dit vraiment : je viens de vous envoyer chier avec vos millions alors bon, ouais, je peux vous laisser ça quand même.

Marlowe :
Il a un super plan sur 10 ans. Et tous les autres paniquent en apprenant ça. Il faut les comprendre. On dirait des lofteurs de Secret Story : ça glande tout le temps et ça réagit qu'il y a un ravin droit devant quand ils tombent dans ce ravin. C'est bien gentil de vouloir être chef mais il faut avoir un projet. J'aurais bien vu Sarkosy ou Royal se pointer à l'élection : Ok, élisez moi et j'improviserais une fois dans le fauteuil de président. C'est limite ça. En plus, on les rend ultra superficiels : Addison se demande ce qui est le plus sexy : avec ou sans lunettes, Preston sort le costume du dimanche, Mark travaille le sourire de killer tout en cherchant un pomper un projet à droite ou à gauche et Derek prévoit de faire d'une dépressive psychopate la first lady du service de chirurgie. Seul Mark s'en sort à merveille grâce à quoi ? Son sourire et son charme ravageur ainsi que l'idée de Bailey : l'immédiat.  Bien joué Mark. Tu te maintiens bien en haut du classement de mes persos préférés.

Meredith :
Vive la continuité. Elle était redevenue une Meredith bateau l'épisode précédent, sans rien qui ce soit passé juste avant et paf, là, on nous sort une Meredith dépressive (elle veut opérer !!!!) et un Derek super inquiet et attentif. Ok. Parfait. Si c'était arrivé l'épisode précédent. Là, on perd toute logique et ça renforce encore plus l'idée de l'inutilité totale de la lourde transition.
Donc Meredith veut opérer. En l'occurence fracasser le crâne de Jane Doe pour refaire le contour osseux de l'oeil avec. En gros, Mark veut que Meredith s'muse avec un burin et un marteau dans le crâne d'une patiente. Meredith, celle qui a moins de connaissances médicales que les patients qui regardent Scrubs (sitcom médicale). On peut comprendre que Derek soit super inquiet. Apparament, elle réussit puisque Jane Doe ne meurt pas.

Alex :
Il continue justement à s'occuper de Jane Doe qui écarte vite l'idée d'un couple entre eux en relançant l'intérêt d'Addison pour le bel interne. Entre temps, elle se fait opérer pour retrouver une tête à peu près normale. Et Alex est génial dans la scène où il créé un passé aux trois têtes 3D qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Alex est vraiment très à l'aise depuis le ferry, ayant géré parfaitement les familles en attente de nouvelles et là, l'inconnue mystère. Il est très humain et j'aime bien ce Alex. Enfin il peut remercier Izzie occuper à coucher de tous les cotés parce qu'il occupe son créneau.

Bref, encore un épisode d'attente où on avance sans vraiment avancer. Heureusement que Mark et toute l'intrigue Jane Doe/Alex sauvent l'épisode.

Publicité
Commentaires
Publicité