Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
3 juillet 2007

Stargate Atlantis - Episode 3.07

Intérêts communs / Common Ground
Saison 3, Episode 7 (/20)
Diffusion us : Sci Fi - 25 août 2006
Diffusion française : Serie Club - 29 mai 2007
307_0032 307_0034 307_1196

Résumé :
John est capturé par des rebelles genaï menés par Kolya.

Mon avis :
L'équipe est en difficulté sur une planète, obligée de fuir. Sauf qu'au moment de passer la porte, John est choppé par un harpon, le laissant aux mains de Kolya, le Genaï avec la tête de Robert Davi. Et il le balance en prison dans la cellule voisine d'un Wraith. Et il passe à la télé comme tout bon terroriste, indiquant à Weir qu'il veut pleins de trucs de terroristes sinon il tuera à petit feu Sheppard et il démontre ça en permettant sous l'oeil de la caméra au Wraith de se nourir de John un petit peu. Et il donne rendez vous à Weir dans 3 heures. Les passages télé se succèdent, John sympathise avec le Wraith, Weir fait rien (pour changer) et finalement, avant le dernier repas du Wraith, lui et John s'échappent de la base et filent dans la forêt mais ils se perdent un peu beaucoup et sont tous les deux crevés. Finalement, le gentil chef (avec la vf de Walter, le mec de la porte dans SG1) Genaï va torturer dans son coin les traitres et obtient la planète. Atlantis y va, le Wraith finit John, tape tout le monde et va finalement rendre toute sa jeunesse à John. Et tout le monde repart de son coté.

Intéressant épisode, même si je l'attendais depuis un moment : deux ennemis faisant amis le temps de taper l'ennemi des deux, grand classique, tellement évident que c'est étonnant qu'il arrive aussi tard dans la série. Honnêtement, je l'attendais en saison 2 plutôt. Cette intrigue permet aussi de ressortir un idée qui a prévalu en début de saison 2 : les Wraith sont comme nous. Et cet épisode rend la race encore plus proche de nous, réagissant comme nous. Le nouvel "ami" de John est aussi un soldat et réagit pareillement à John (soudés, laissant jamais un compagnon derrière, USA power,  toussa quoi.). J'aime vraiment les épisodes travaillant ce parallèle entre eux et nous. C'est vraiment dommage que la série ne nous en sorte pas plus souvent. Par contre, l'increvable Kolya commence à me fatiguer quelque peu. Je l'aime bien mais bon, à le ressortir avec toujours le même caractère sans le faire un poil évoluer, il en devient ridicule. Il a suffisament pris en otage des membres d'Atlantis (et Atlantis elle-même) pour savoir qu'ils ne négocieront pas. Ben pas grave, on kidnappe et on cherche encore une fois à négocier. Abruti de Kolya. En plus, je vois bien qu'ils veulent établir un parallèle avec les situations terroristes actuelles mais bon, c'est complétement raté je trouve.

A noter un détail amusant : le Wraith n'est pas un inconnu puisqu'il est joué par l'acteur ayant le chef des Atosiens (de Teyla), vu principalement en début de saison 1.

Bref, un épisode d'Atlantis faisant la part belle au surhomme parfait qu'est John Sheppard. Et on ne voit même pas un poil de torse de Joe Flanigan ! Depuis quand les Wraiths se nourrissent à travers les fringues ??? A poil Sheppard bordel !!!! Et là, j'aurais trouvé meilleur que "correct sans plus" cet épisode.

Publicité
Commentaires
S
parce que t'étais pas en vacances là ? ^^<br /> <br /> Pour la peine, puisque tu en veux des vacances, je ne ferais que des séries que tu ne regardes pas en aout ;)
A
LOL ouais j'avais dit 15 jours 3 semaines mais finalment ça fera 5 semaines en tout<br /> eh !! c'est bien payé je vais pouvoir dormir et lire tes reviews tranquille pendant un mois sans me prendre la tete avec un autre taf <br /> (je lui dit maintenant que je pars en vacances en aout ???)
S
excuse moi mais j'avais mieux à faire vendredi dernier : parade et feu d'artifice :)<br /> <br /> Sinon, tu ne bosses pas de temps en temps là, c'est de l'esclavage à ce rythme.
A
oh ça va hein y en a qui bosse ..... de temps en temps<br /> et puis j'ai juste pris le temps de la réflexion<br /> et tu fais quoi de tes vendredi sooi toi ?? parce que je te pensais mort aussi ;)
S
T'es encore vivante ! Youpi !!!!<br /> <br /> Ca fait trop bizarre de revoir des commentaires de ta part. <br /> <br /> Trop happy !
Publicité