Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
3 juillet 2007

Heroes - Episode 1.03

Un pas de géant / One giant leap
Saison 1, Episode 3 (/23)
Diffusion us : NBC - 9 octobre 2006
Diffusion belge : RTL TVI - 6 mai 2007 et 28 mai 2007
Diffusion française : TF1 - 30 juin 2007

Résumé :
La mise en place continue avec Peter explorant ce qu'il croit être son pouvoir, Claire, pompompgirlisant, Niki creusant, Parkman ne servant à rien ou presque et les japonais en délire.

Mon avis :
Ayant plus ou moins (surtout moins) rererevu cet épisode sur TF1, principalement pour leurs délires habituels de la chaine avec les vf, je dois dire que le générique m'a plutôt surpris. Non, la musique est à chier sur cette série. Je dis pas en single comme ça, histoire de faire de l'ombre à CHimène Badi ok. Mais pas sur le générique de Heroes. Et beaucoup de monde se demandait comment TF1 allait faire avec un générique original qui ne fait que 10 secondes (vérification chrnométrée sur la version diffusée en Belgique sans la musique pompe à fric des ados de TF1). Ben ils m'ont épaté en sortant un montage plutôt réussi (pour TF1. Il suffit de comparer ce générique aux productions maison type Navarro pour voir la différence). Pour info, le générique original est repris dans le montage, c'est la fin du générique TF1 avec l'inscription "Heroes" et le "créé par Tim Kring".

Du coté de l'épisode, ça reste très lent encore. Il faudra revenir la semaine prochaine pour que cela bouge enfin.
Chez Peter : il pense pouvoir voler, il essaye en se jetant du haut d'un manège pour gosses encore et encore sous le regard d'un superman de 8 ans sirotant son milk shake (pour votre santé, éviter de grignoter entre les repas, www.mangerbouger.fr :) On sent la touche Jeph Loeb scénariste de l'épisode qui a scénarisé un assez long run sur une des séries en comic books de Superman.
Evidamment, il se rétame encore et encore, remettant encore et encore son insupportable mèche en place.
Puis vient l'heure du discours de Nathan qui balance sa folie et tout ça. Et donc Peter se venge en punchant son frangin. Passionant dit je ironiquement.

Pour Matt et sa copine, bof bof. Il continue à plus ou moins enquêter sur Sylar qui fait sa première vraie apparition furtive puisqu'il cherche à tuer la petite fille témoin. Mais les Sculder et Mully de Los Angeles le font fuir. Le seul mérite de ce passage est de montrer que Sylar semble posséder un éventail large de pouvoirs (et moi je dis qu'il n'en a qu'un : celui d'absorber ceux des autres. Qui a dit Malicia ou Rogue si il est lecteur vo des séries de la franchise X Men ?)
Sinon pour meubler, on insiste encore sur son mariage défaillant.

Du coté de Niki, bah rien. Elle creuse, elle trouve une bague, Micah glandouille s'apercevant de rien, on va voir mamie et on se demande encore et toujours où ils veulent en venir avec elle.

On passe enfin aux deux meilleurs morceaux : Hiro d'abord. On ne peut pas ne pas aimer ce personnage tellement il est frais et enthousiaste. J'adore son approche : "génial je vais sauver le monde" ou plutôt : "Yataaaa je vais sauver le monde !". Et surtout, il marche très bien avec Ando, son ami, très recalcitrant. La scène de la preuve en sauvant la jeune collégienne est très bonne (même si le décor fait vraiment trop décor étant trop propre, trop coloré, trop parfait) sans oublier toutes les scènes de comparaison avec la bd de Isaac. Hiro redope les épisodes à chaque fois qu'il apparait. Sans lui, pas mal auraient déjà décroché.

Enfin on termine sur Claire. Elle cheerleaderise (oui, miracle, TF1 a conservé le terme cheerleader. Unbelievable. On évite le pom pom girl. Qui est une traduction fausse puisque cheerleader et pompom girl sont deux trucs différents.). C'est la fête, il y a un beau gosse super vieux mais on fait comme si il était encore au lycée, il y a un feu sur la plage, il y a de la drague à deux balles puis il y a du viol. Parce que la Claire, même bourrée dit non (celui qui fait le rapprochement avec Axelle gagne toute mon estime). Mais le mec lui a de la semence à disperser. Ils se poussent et repoussent et Claire finit empaler sur un bout de bois mort dont je me demande encore ce qu'il fait là. Et l'épisode termine sur le cliffhanger le plus jouissif de ces dernières saisons : Claire éventrée sur une table d'autopsie se réveillant et se rendant compte lançant un splendide "what the f..." coupé par la fin de l'épisode (en vo le "what the f..." très clairement compréhensible avec le mouvement des lèvres). J'aurais du mater jusqu'au bout la diff de TF1 pour voir si ils allaient couper ça. Enfin, on verra au début du 1.04. Je vois mal passer à 20h50 la scène de Claire se remettant la peau en place (surtout avec l'antécédent Izzie dans Grey's Anatomy 3.16)

Bref, un épisode qui traine trop en longueur encore une fois, sauvé encore une fois par Hiro et Ando mais aussi par l'hallucinante fin avec Claire. Rien que cette scène donne envie de voir la suite.

Publicité
Commentaires
S
Oui, la musique de Heroes dans les épisodes est très bonne.<br /> Et oui, le générique de TF1 ne va pas du tout avec la série. Mais il faut reconnaitre qu'en tant que chanson, sans la rattacher à la série, c'est pas trop mal quand on aime le style.<br /> <br /> Je viens de me rendre d'une chose, TF1 a fait aussi le coup avec le destin de Lisa mais personne ne se plaint :)
N
Salut,<br /> <br /> Je trouve que la music du générique que nous a concocté tf1 est affreux et ne colle pas vraiment avec l esprit de la serie quand a la music pendant les épisodes je dois dire que j ai été très surpris les music sont géniales est ajoute un plus indéniable a la série. Alors perso je pense que si c est pour nous refaire le coup de prison break et de vendre une floppé de single ca n en valait pas la peine. heros est une série que j aime beaucoup et que j ai eut l occasion de voir au stats, je suis fan.
Publicité