Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
28 juin 2007

Dr [H]ouse - Episode 2.19

House contre Dieu / House vs. God
Saison 2, Episode 19 (/25)
Diffusion us : FOX - 25 avril 2007
Diffusion belge : RTL TVI - 8 mai 2007
Diffusion française : TF6 (13 février 2007), TF1 (13 juin 2007)
219

Note :
TF6 l'a diffusé à la suite du 2.15

Résumé :
House traite un jeune prêtre guérisseur qui croit parler avec Dieu.

Mon avis :
Parce que les maladies, c'est trop facile, hop, House se fait Dieu ce soir. Rien que ça. C'est nul. Pourquoi il veut se battre contre moi ? Je lui ai rien fait ! Je suis même d'accord avec lui sur le fait que Chase est gay ! Et je veux aussi me taper Cameron. Alors pourquoi il m'en veut ?
Enfin, tant pis, je vais lui foutre une branlée dont il se souviendra. Et comme je suis feignant, (oui, Dieu est feignant), j'envoie un jeune hippie, joué par Thomas Dekker, ex petit génie de Chérie j'ai rétréci les gosses la série, futur bon copain de Claire Bennet dans Heroes. C'est très intéressant vu que Hillary Tuck qui jouait la soeur de Thomas Dekker dans chérie ... sera guest dans 2 épisodes dans House.
Pour en revenir à l'épisode, je dis jeune hippie, mais ce n'est pas vrai, il est juste complétement allumé mais en costume, persuadé de guérir les gens par simple contact. La preuve, il guérit la petite amie cancéreuse de Wilson. Enfin, c'est ce qu'on croit. Parce que j'ai mal choisi mon représentant, il ne sait même pas faire un tour de passe passe qui semble être un miracle. Le nul ! Tu m'étonnes qu'il ne peut pas faire mieux que second rôle du perso boulet de Heroes. Bouh !!!
En fait, il a simplement de l'herpes. Okkkkk. De mieux en mieux House. Surtout le coup de l'herpès qui fait régresser le cancer. Bon, c'est probablement vrai mais comme le dit Wilson, faut le bon herpès, le bon cancer et tout ça.

Honnêtement, l'épisode m'a déçu. Le bon point, c'est le miracle de la continuité puisqu'on fait encore référence à la guerre entre Cameron et Foreman (qui va se conclure de façon très drôle très bientôt). Etonnant cette continuité. La série ne nous a tellement pas habitué que ça m'a choqué. Je m'attendais à les revoir main dans la main, amis pour la vie comme normalement. Et bien non ! Mais bon, on ne pousse pas trop la guerre et la rivalité.(on plante même la fin du précédent avec un Foreman retournant vers Cameron qui l'envoit chier. Go Cameron !). L'autre bon point de cette histoire, c'est que Cameron Gnan Gnan continue à montrer son coté Slutty Allison vu qu'elle étoffe toujours son vocable de termes tels que sodomie et autres problèmes rectals et anals (anaux ?). Vas y Slutty Allison, parle de cul, j'adore.
Le moins bien (le à chier même): donner une double histoire à Jimmy la lose de l'East Coast. Pas une, mais deux : la partie de poker et la romance. Et les deux sont foireuses : Déjà la partie de poker, House veut pas tout ça (paye t'il les sans noms ? - Génial la réflexion du mec : "et pourquoi lui il a un nom ?", j'attendais une réponde de House "parce que lui reviendra dans d'autres épisodes". J'adore quand les personnages montrent des signes qu'ils savent être de fiction). Mais donc, pour en revenir au foireux, pourquoi House ne veut il pas de Wilson alors qu'il a joué avec lui lors de la soirée de gala il y a 2 épisodes ? Bon alors déjà, c'est très foireux mais en plus, la mise en place semble très poussive (si encore, on avait plusieurs fois dans les 2 saisons esquissées l'idée que House aimait le poker et y jouait souvent ...) En plus, toute cette scène pour arriver à un moyen vaseux d'introduire la love story de Wilson.
La love story de Wilson ... Qui s'est planté de page dans la bible de la série et a lu qui aime Cameron pour Wilson ? Parce que c'est le domaine de Cameron l'amour des cancéreux. Elle en a même épousé un. Pas Wilson. Pourquoi il s'est tapé sa patiente et s'est installé chez elle ? Remarquez, c'est peut-être conforme à sa personnalité mais comme c'est la première fois qu'il a une vraie storyline et pas une ligne tous les 4 épisodes pour dire que son mariage va mal ... Wilson est digne du titre de champion de la lose de l'East Coast et il le gardera longtemps. Je crois même qu'avec cet épisode, il détrone Jimmy Cooper, les Jimmy la lose de la West Coast pour unifier le titre de Jimmy la lose.

Bref, un titre grandiloquent annonçant le combat du siècle mais qui accouche de rien. Des bonnes vannes tout de même, mais quelle idée à la con de coller les love stories de Cameron à Wilson. D'ailleurs, donner des histoires à Wilson, ewwwwwwwww.

Publicité
Commentaires
A
mais euuuuuh !!!! laisse Wilson tranquille donner une story line à James c'est bien et ça change ras le bol de Cam (mais qu'est ce que je raconte moi ...)<br /> moi j'ai aimé cet épisode bien que l'ado à la fin est à baffer<br /> la continuité de l'histire de l'article est bien et je vois pas ou est la probleme de la partie de poker<br /> bref contrairemnt à toi j'ai apprécié à sa juste valeur cet épisode<br /> "If you talk to God you are religous. If God talks to you, you are psychotique."<br /> si tu te prend pour Dieu, c'est que t'es pas sur la bonne planete !!!!
Publicité