Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
28 juin 2007

Dr [H]ouse - Episode 2.18

Insomnies / Sleeping dogs lie
Saison 3, Episode 18 (/25)
Diffusion us : FOX - 18 avril 2006
Diffusion belge : RTL TVI - 8 mai 2007
Diffusion française : TF6 (6 février 2007), TF1 (13 juin 2007)
218 218a

Note :
TF6 l'avait diffusé à la suite du 2.13.

Résumé :
House s'occupe d'une jeune lesbienne qui n'a plus dormi depuis une semaine.

Mon avis :
House s'intéresse aux lesbiennes aujourd'hui. Excellente idée House. Rien que pour ça, on a droit à un bon épisode :)
Sinon, à part ça et les vannes scato de Cameron (qui rend l'épisode très bon), une des deux lesbiennes, la blonde, ne dort plus depuis plus d'une semaine. Et Cuddy nous précise bien qu'elle va mourir dans 21 heures. Mais House s'en fout du chrono. D'ailleurs, on ne reparle plus du tout de ce problème, c'est dire à quel point l'avis de Cuddy compte. Bon, l'équipe empèche la blonde de dormir, elle avoue qu'elle voulait rompre avec la brune, Cameron est toute émotive, il faut un foie à la blonde pour que House continue le pifomètre, la brune lui file et finalement House comprend qu'il faut virer tous les médicaments, ce qui provoque le rejet du demi foie de la brune mais permet à la peste d'apparaitre. Yep, la blonde a choppé la peste à cause du petit chien offert il y a un mois. Et comme elle était déjà traité pour je sais plus quoi à l'époque, la peste est restée "planquée" attendant son heure. Voilà, cas médical réglé.

Mais le gros intérêt de l'épisode vient de Cameron. Non, Jennifer Morrison ne se met pas à poil (malheureusement), Non Cameron ne roule pas des pelles à toutes les femmes qui passent (malheureusement), et non elle ne se drogue pas pour culbuter Chase encore une fois (heureusement). Non, elle se fait piquer son article par Foreman (et oui, voleur un jour, voleur toujours) et ça, à cause de House. Elle lui avait déposé son article sur son bureau qu'il n'a jamais lu. Et 3 semaines après, Foreman dépose un article sur le même sujet et House le signe sans le lire non plus. Mais bon, on comprend tous House. Rien que de penser que Cameron a pondu un truc, je soupire déjà. Ca sent le pavé bien chiant à lire. La preuve, Wilson a aimé. Du coup, Cameron elle est pas très contente et son coté caillera ressort  puisqu'elle ne se gêne plus et parle ouvertement d'hémorragie rectale, de sodomie et des seins de Cuddy. Bon certes, elle ne disserte pas dessus mais c'est tout de même très bizarre. Et très agréable. Vas y perverse ! Lâche toi !
Cela pose néanmoins une bonne intrigue sur la compétition entre collègues et la fin est magistrale sur ce point avec Cameron qui vient s'excuser auprès de son ami et Foreman qui lui balance froidement qu'il ne s'excusera pas parce qu'ils ne dîneront pas ensemble dans 10 ans, ils ne sont pas amis, juste collègues pour un temps. Paf, dans ta face Cameron. Ca équilibre avec la baffe 5 minutes avant après avoir passé 10 minutes à dire à House que ne pas dire à la brune qui veut donner la moitié de son foie que la blonde ne veut plus d'elle, c'est mâaaaaal. Enfin, elle ne dit pas ça comme ça, elle dit que ce n'est pas éthique. Et après l'opération, quand la brune lui balance qu'elle savait très bien qu'elle allait se faire plaquer mais que maintenant, elle restera avec elle par culpabilité ... Magistrale baffe que je n'avais pas vu venir. Et la brune fait très très psychopate en sortant ça, excellent jeu de l'actrice.
Bref, Cameron s'en prend plein la gueule et j'ai trop envie de la prendre dans mes bras pour la consoler pendant qu'elle me sussurre à l'oreille des trucs sur la sodomie.

Bref, excellent épisode. Des lesbiennes, du sang, de la psychopatie, des vannes monstrueuses. Excellent.

Publicité
Commentaires
A
sans blague ça m'étonne que tu ai aimé cet épisode grrrrr<br /> je comprend pas ton acharnement sur Wilson et Cuddy mais passons<br /> un bon épisode du notement au fait de l'article volé à Cam par Foreman (joli le voleur un jour ...)<br /> et finalement ça m'a fait plaisir que Cam en prenne plein la tête :D
Publicité