Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
28 juin 2007

Dr [H]ouse - Episode 2.17

12 ans après / All in
Saison 2, Episode 17 (/24)
Diffusion us : FOX - 11 avril 2006
Diffusion belge : RTL TVI - 1er mai 2007
Diffusion française : TF6 (21 février 2007), TF1 (6 juin 2007)
216

Résumé :
House quitte la soirée de charité pour aller s'occuper d'un cas dont il est persuadé qu'il a la même maladie mystérieuse qu'une de ses patientes décédées il y a 12 ans.

Mon avis :
House, Jimmy et l'alcoolique Cuddy sont à un gala de charité de l'hôpital en train de jouer au poker quand un mec vient prévenir Cuddy qu'un enfant d'amis à elle est hospitalisé pour ce qui semble une gastro. Mais House voit clair et croit reconnaitre un cas insoluble qu'il a rencontré il y a 12 ans. Zou, il s'eclipse de la soirée et va soigner le gosse qui présente les 2 mêmes premiers symptomes que Esther d'il y a 12 ans. Il y a 7 symptomes en tout conduisant à la mort dans les 24 heures. House rameute les 3 plantes et les voilà courant contre la montre alors que les symptomes défilent et qu'aucun traitement ne ralentit ou stoppe la maladie. Finalement après avoir fait une réanimation de 8 minutes, Cuddy l'inutile sep ointe et emmerde le monde comme d'hab. Il ne reste plus que 3 échantillons et 7 maladies à tester. Finalement, en papotant avec Wilson la pas lose  (et non la palourde, ça c'est Cuddy), il comprend que la maladie qu'il avait éliminé il y a quelques heures avait bluffé et s'était planquée. Bingo, House a tout bon et le gosse est sauvé mais avec probablement des lésions cérébrales à cause du manque d'oxygène pendant 8 minutes.

Pas mal de bons points dans cet épisode hors cas médical : la drague de merde de Bimbo Chase. Et après on s'étonne qu'il soit gay ? Sérieux, déjà draguer une femme qui a l'air de ne pas avoir totalement fini son traitement et sa chirurgie pour devenir une femme, c'est louche. Raconter une histoire de plongée au milieu des requins sans cage et leur faire des pichnettes quand ils s'approchent ... A part Cameron si il rajoute une jambe arrachée, je ne vois pas qui est assez conne pour tomber dans le panneau. Et House joue encore sur le coté gay de la bimbo de la série en parlant de fracture anale (et je ne pense pas que les demoiselles soient adeptes du gode ceinture, c'est une série FOX rappelons le, non une série pour HBO) et moi, ça me fait trop rire que Greg ait la même pensée que moi au sujet de l'orientation sexuelle refoulée de l'australien surfeur et bimbo.
Sinon, on bave tous comme House devant la classe de Cameron. Jennifer Morrison assure à mort sauf en sortant dans la vraie vie avec l'australien bimbo du show. Quelle faute de goût. C'est quand même le plus moche mec du show après Wilson. Ouais, je dirais omme plus beau mec du show Hugh Laurie évidamment (même dans son look Stuart Little, il enterre Chase), suivi de Foreman qui est pas mal quand même, suivi de Cuddy suivi de Chase et enfin Wilson, ya le téléfon qui son mais y a jamais person qui y répond. Mais bon, c'est mes goûts à moi. J'y peux rien si vous n'êtes pas d'accord. Tout le monde ne peut pas avoir bon goût comme moi :)
Pour en revenir à l'épisode, on apprécie aussi les techniques de House pour manipuler encore Wilson et le forcer à continuer de jouer tout en appréciant le jeu de l'alcoolique de service par téléphone.

Bref, un épisode correct à bon. Dommage que le meilleur vienne encore une fois d'autre chose que le cas médical du jour, surtout qu'ici, les scénaristes ratent un peu l'obsession du médecin face à un échec qui le hante.

Publicité
Commentaires
A
j'ai beaucoup aimé cet épisode mais c'est vrai qu'ils auraient pu insister plus si le fait que la cas touche House à cause de cette patiente morte il y a 12 ans<br /> à part ça le coup du requin c'était nul mais ça m'a bien fait rire avec House qui "casse" la baraque de Chase (qui n'est pas gay) (enfin il a plutot sauvé la fille)<br /> enfin Wilson est très bien !!!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité