Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
28 juin 2007

Dr [H]ouse - Episode 2.16

Protection reprochée / Safe
Saison 2, Episode 16 (/24)
Diffusion us : FOX - 4 avril 2006
Diffusion belge : RTL TVI - 1er mai 2007
Diffusion française : TF6 (21 février 2007), TF1 (6 juin 2007)
217

Résumé :
Le docteur House s'intéresse à une jeune ado vivant dans une chambre stérilisée suite à une greffe cardiaque.

Mon avis :
2 cas aujourd'hui pour le docteur maison : un cas médical et un cas social.
On s'attarde d'abord avec le cas médical. Dawn, la petite soeur de Buffy vit dans une chambre aseptisée parce qu'elle a eu une greffe du coeur il y a 6 mois. Et là, elle fait des crises d'etouffements, suivies de défaillances cardiaques et enfin d'une paralyse remontante foudroyante. La réponse est simple : une tique s'est incrustée chez la malde et cela lui envoie du poison en grande quantité dans son corps affaibli. Seulement voilà, Cuddy, la non médecin vient faire chier le monde et est persuadée que c'est autre chose. Du coup, House doit arrêter l'ascenceur en marche pour finir son inspection des poils de la demoiselle et il trouve la tique dans la foufoune de Michelle Trachtenberg.
Cas 1 réglé. Cas plutôt sympa avec les symptomes qui laissent perplexes l'équipe. En plus, on évite le sempiternel "c'est ça ! Traitons là, oups, elle a failli mourir". Par contre, un truc m'a fait super peur et j'en ai cauchemardé toute la nuit : Chase et Cameron avaient raison.Le choc. AAAAAAAAAh quoi ! Sortez moi dans cette 4ème dimension ! Si, si, rappel du pourquoi : Bimbo Chase sort d'entrée lors de la première réunion : c'est la faute du petit copain ! Puis Cameron vers la demi heure sort : c'est peut-être une tique. Et les faits sont : le petit copain a chopé une tique en venant copuler avec elle. Le premier signe de l'apocalypse est là ! Prions et sexualisons dans tous les sens tout le temps tant qu'on peut encore !
Heureusement Foreman reste normal en ne servant à rien comme d'hab'.
Toujours dans le "on a piqué les scénarios de la quatrième dimension", voici Cameron Gnan gnan qui nous rappelle qu'elle fut à un moment Slutty Allison en cassant monstrueusement Bimbo Chase (quand le gosse va pour produire un échantillon de sperme et qu'au bout de 10 secondes, elle sort à Chase "tu aurais déjà fini toi"). Double joke : le premier degré évident (et elle peut le savoir, elle est droguée mais pas aveugle dans cet épisode en question du tiers de la saison en cours) et private joke aussi les deux acteurs sortant ensemble dans la vraie vie (d'Eve Angeli, Chase faisant Eve évidamment). Et je dois dire que ce cassage monumental m'a fait hurlé de rire.
Enfin, je sais plus comment mais Cameron casse aussi House. Très bizarre.
Je le mets là aussi le très bon point de la bataille "c'est pas un hasard si ça s'appelle un tableau blanc" quand Foreman veut écrire dessus et qu'ensuite il réplique "passez moi le feutre noir". Etonnant que TF1 ait laissé un tel passage et nous ait pas édulcoré tout ça. On blague sur le racisme quand même. Et c'est pas très familial tout ça. Honte à TF1 ! (je déconne hein ! A mon avis, miss coupe coupe de la chaine n'a pas du saisir la blague pourtant évidente. Mais bon, pour couper des séries, il faut pas être très fut fut à la base. Et je ne vise pas la personne qui le fait matériellement, elle n'y peut rien la pauvre, c'est son job. Ca vient d'en haut : moins de sang dans les séries, plus de seins dans le droit de savoir. C'est la règle numéro 2 de la charte de TF1, la première étant : les politiques au pouvoir ont toujours raison. Et ceux de l'opposition aussi parce qu'ils pourraient être au pouvoir après les prochaines élections)

On peut donc passer au cas social : Jimmy la lose de la East Coast (par opposition à Jimmy la lose de la West Coast, alias Jimmy Cooper, le papounet de Marissa dans The OC / Newport Bitch). Ouep, ça va faire plaisir à Axelle (enfin si elle lit un jour cette review parce qu'avec ma connexion morte, c'est pas gagné que je revienne sur le net - c'est con, pour une fois que je ne disais pas de mal de Bimbo Chase, elle ne le lira peut-être jamais. Et je me rends compte que dans ce cas-là, je tape ces reviews pour rien. Saleté d'enculé de crétin qui a appuyé sur le mauvais bouton au terminal télécom et fait planter ma connexion adsl !) Bref, James Wilson est un loser. Le roi de la lose. Le gagnant de la Star lose academy. Calimero. L'idiot de service, le bouffon de roi. Bref, Jimmy squatte chez House parce qu'il n'a nulle part où aller et cet idiot comprend pas que c'est finito son mariage. Il espère encore. Et House profite de la boniche de service avec ses techniques d'ado dans un dortoir : il planque la vaisselle sale le jour où il doit la faire pour la ressortir le jour où Jimmy doit la faire, il laisse le stétoscope (depuis quand il en a un ? Je parie qu'il l'a piqué à Jimmy la lose) en évidence pour faire comprendre qu'on ne doit pas le déranger car il copule mais il n'y a personne. Il met un film transparent sur les chiottes et s'étonne que Jimmy ne se soit pas vengé en le remettant. Du House très gamin donc et assez drôle. Jusqu'à ce que Jimmy la lose se venge et que TF1 gache cette scène dans la bande annonce "dans un instant" (m'en fout, déjà vu l'épisode sur TF6 il y a 4 mois, mais pas reviewé à l'époque et je ne sais point pourquoi.). Jimmy a scié la canne de House pour qu'elle pète. Gag pouvant être drôle dans l'absolu, mais en plus d'être gaché par TF1, on ne peut s'empécher de penser qu'on ne rigole pas avec l'instrument d'un handicapé (qui irait déboulonner les roues d'un fauteuil roulant ? Scier la canne revient au même). Ensuite, la scène est absolument pas crédible puisque 2 minutes avant, House retient Foreman dans l'ascenceur avec et ils se débattent, Foreman tirant fort dessus. La canne aurait dû craquer à ce moment-là et non au deuxième appui de House dessus. Vous avez vu comment je démonte à la perfection un gag qui a du vous faire rire ? C'est ça la classe du revieweur maléfique qui voit le nul partout.

Bref, un épisode très sympa à suivre. Pour une fois, Dawn ne nous casse pas les couilles, ni nous donne envie d'étrangler Joss Whedon pour cette idée de merde (oui parce qu'introduire une soeur dans Buffy, très mauvaise idée. La garder quand elle ne sert plus à rien, encore plus mauvaise idée) et House s'avère drôle à torturer Jimmy la lose de l'East Coast.

Publicité
Commentaires
A
D'abord Jimmy non James n'est pas un loser ensuite oui le gag de la canne m'a fait bien rire !!!<br /> j'ai bien aimé cet épisode et j'suis fiere de Cam et de Bim... de Chase :D et c'est pas la fin du monde !!!!!!!!!!<br /> la scène dans l'ascenseur était pas mal et le coup du tableau blanc et du feutre noir LOL j'aurai jamais penser que Tf1 la garde celle là jusqu'à ce que ma mère me la raconte et s'étonne aussi qu'ils l'ai laissé, comme quoi ...
Publicité