Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
30 mai 2007

Lost: Les disparus - Episode 3.06

Coup d'état (Sacrifices) / I do
Saison 3, Episode 6 (/23)
Diffusion us : ABC - 8 novembre 2006
Diffusion belge : RTL TVI - 21 mai 2007
Diffusion française : TF1 - 16 juillet 2007
ido_cap0003 ido_cap0420 ido_cap0590

Note :
TF1 s'est rappelé qu'ils devaient absolument changer le titre vf "Sacrifices" qui a été utilisé en Belgique.

Résumé :
Pendant que Kate se rappelle qu'elle a été une femme au foyer, Jack joue du scapel.

Mon avis :
Episode particulier parce qu'il terminait la première vague de diffusion de cette saison sur ABC. Cet épisode se termine donc sur un gros cliffhanger censé donner envie aux téléspectateurs us de revenir 4 mois plus tard pour la suite. Et c'est raté. Mais dans les grandes largeurs. L'épisode est mauvais et dispensable.

Il faut être honnête, le dernier épisode a un seul but : donner aux téléspectateurs tout en lui promettant encore plus si il revient la saison prochaine ou dans 4 mois. Et Lost saison 1 puis Lost saison 2 ont sorti deux season finale de très haute volée, surtout la fin de la saison 2. On peut se dire qu'ils savent ce qu'ils faut faire. Alors pourquoi foirer tout ?

Déjà le flashback, là où la saison 2 se termine sur le flashback de Desmond qui est probablement le meilleur de la série à ce jour, pleins de révélations et d'utilité, ici on a un flashback des plus stupides sans intérêt et sans aucune logique. Rappelons nous des faits : Kate a fait péter son beau père qui battait sa mère. Enfin pouf la maison quoi. Et un marshall qui a vu le dosseir des flics est grosso modo tombé amoureux de Kate histoire de la suivre partout, y compris en Australie (avant ou après celui-ci ? aucune idée, aucun indice, sûrement avant vu comme les fringues et la coupe de cheveux font très 70ies). Seulement Kate en a marre de fuir le marshall qui a son cul vissé dans sa chaise de bureau à Washington probablement. Donc le meilleur moyen, c'est de se faire appeler Monica et de trouver Chandler et de l'épouser. Sauf que "Monica" ne trouve pas Chandler mais un flic joué par Nathan Fillon, le capitaine du vaisseau dans Firefly et sa déclinaison ciné Serenity, Caleb le prêtre dingue de la saison 7 de Buffy et la tête d'affiche de la à peine diffusé, à peine annulée Drive sur FOX en avril 2007. Finalement, quand elle a une fausse alerte grossesse la miss Monica drogue son mari et avoue qu'elle est Kate Austin, la fille de l'homme qui valait trois milliards et que sa destinée était de se taper un arnaqueur sur l'ile de Lost.
Quel intérêt à ce flashback si ce n'est ridiculisé Evangeline Lily dans des tenues et avec des coupes de cheveux des plus improbables ? En plus, le top de la logique : c'est une fugitive, donc elle épouse un flic avec qui elle copule sans protection histoire de risquer une grossesse. Mais ouuuuuuiiiiiiiii. Le plus ridicule étant quand même quand elle appelle le marshall avec son minuteur pour les oeufs à la coque. Scène d'un ridicule incomparable. D'après Tao, c'est un pompage de Catch me if you can avec Leonardo DiCaprio, film que je n'ai pas vu. Mais il est certain que le Jack de la Rose du Titanic ne peut pas être plus ridicule que Kate dans cette scène. En fait, personne dans n'importe quelle scène peut être plus ridicule qu'elle. Sauf les scène de Michael et son "they took my son !".
Je suis méchant parce que ce flashbeurk peut avoir une utilité : il nous montre que Kate n'est pas stérile. Très important pour dans une dizaine d'épisodes. Mais probablement pas fait exprès. C'est juste que ça fait toujours bien une scène de + ou - ou de rose et bleu sur un stylet plein de pisse.

J'ai beau aussi cherché un rapport avec la situation sur l'île mais je ne vois pas : Kate se casse de son mariage parce qu'elle veut sauver sa gueule. Mais tout en protégeant le mari.
Sur l'île : à aucun moment elle cherche à se casser même si elle veut protéger tout le monde.

Sur l'île donc, on a Jack qui ne veut pas opérer Ben parce que marre de se faire manipuler et il boude. Donc Ben sort son joker, la stupide Kate et son "ils nous font faire un truc méga important qui va changer la face du monde ! On casse des cailloux" Stupide Kate, tu n'as rien compris ... Et en plus tu confons en sortant : Sawyer casse les cailloux et je les ramasse. Tu sais Kate, quand tu manipules une pioche, c'est que c'est toi qui casse les cailloux et c'est confirmé par le fait que Sawyer manipulant une brouette aura du mal à casser les cailloux. Stupide Kate ...
Donc voilà, Ben qui ne veut pas de sa tumeur décide de forcer la main à Jack. Et comment ? En menaçant de tuer Sawyer devant Kate qui est alors conduite à Jack. Oui, Jack est un homme, un vrai qui n'aime pas voir une femme pleurer. Sauf que le Jack est futé et comprend le stratagème. Hop, retour dans sa cage pour Kate. Et elle ressort de sa cage parce que c'est cool et elle va sauter Sawyer dans une scène qui ma foi est excellente : très bestial, très juste, c'est beau, c'est bien. Et Sawyer s'envole loin en tête des survivants s'étant tapé le plus de monde différent (parce qu'au nombre de rapports, je suis sûr que Jin est irrattrapable. Lui et Sun ont des têtes de lapins copuleurs. Et puis il faut bien que le couple coréen s'occupe les 2 épisodes sur 3 où on ne le voit pas)
Ben en fin psychologue mais surtout en mateur pervers obsédé décide de montrer ça à Jack qui décide par jalousie et vengeance en voyant Kate succomber au moins con des trois de ... d'aller péter la gueule à Sawyer à l'ancienne ? Nan. De péter la gueule à Ben parce qu'il mate les nibards de sa future femme ? Nan. De retourner bouder dans sa cellule ? Nan. De manger des haribos parce que "Haribo c'est beau la vie pour les grands et les petits" ? Nan. Il décide avec une logique implacable d'opérer Ben. *insérez un smiley qui se fracasse la tête contre un mur ici*

Voilà donc Ben allongée comme chez la masseuse suédoise qui pour 20 euros de plus ne s'arrête pas de masser à la limite de la serviette. Sauf que Ben ne va pas payer le supplément parce que Jack en suédoise et un scapel en main, aïe le massage. Donc Ben est endormi, Jack commence à trancher pour trouver la tumer, le mec à la vf de Grissom décide d'en profiter pour aller frapper Sawyer parce que la violence gratuite, surtout sur Sawyer, c'est cool puis il se rappelle que Sawyer a eu quelques scènes avec Sun la lapine coréenne qui a tué sa Colleen. Donc il menace de tuer Sawyer dans quelques secondes. Dans le même temps, Charles Xavier des X Men qui s'emmerdait intercepte toutes les pensées et transmet le danger à Jack qui sectionne alors le rein de Ben. Il lui reste une heure à vivre et il demande à Tom de talkie walkiser le message à la vf de Grissom. On ne tape pas Sawyer pendant l'heure qui vient et Kate racontera la probablement super histoire de la vie que Jack lui avait raconté pendant qu'elle le recousait avec du fil dans le pilote. La vf de Grissom est super vénèr, Jack fait le gros malin et hurle à Kate d'en profiter pour se barrer parce que l'idée n'avait pas traversé l'unique neurone de cette très stupide fugitive. Fin.

Arrrrrgggggg ! Mais casse toi Kate bordel !

Entre temps, Locke, Sayid et les deux abrutis de Paolo et Nikki enterrent Eko au milieu de la forêt parce qu'il ne faut pas paniquer les autres sur la plage. A mon avis Johnny boy, ils vont s'apercevoir que Eko n'est plus là. Enfin bref. Et en l'enterrant, John découvre un superbe : "regarde là haut John 3.05" sur le baton de Berger de Justin Bri... de Eko. Donc voilà, on a un sens à la mort de Eko : il devait mourir pour que Locke lise ce message. Un message que Eko n'aurait pas pu lui dire comme ça de vive voix ou que Locke n'aurait pas pu lire sans tuer Eko, nan. Un message que le graveur s'est planté : on n'est pas dans l'épisode 3.05 mais le 3.06 :)

Bref, un épisode bien foiré que seule la très bien jouée, très bien réalisée scène de sexe bestial entre Kate et Sawyer sauve. On s'en fout d'un cliffhanger prévisible au possible : Nan Ben ne va pas mourir, oui Kate et Sawyer vont courir dans la forêt et accessoirement, Jack retirera la tumeur parce que Jack, c'est un gentil et qu'il ne veut pas rester dans l'histoire comme qui n'a réussi qu'une seul opération impossible. Et puis comme ça, Ben pourra devenir sa femme quand il remarchera.

Bonus :
Si, Kate est stupide :
- Elle a pris le vol 815 d'Oceanic Airlines
- Elle tombe amoureuse de Jack.
- Elle tombe amoureuse de Sawyer.
- Elle a tué son beau père dans une explosion de gaz en fuyant et en laissant plein de preuves de sa culpabilité.
- Elle s'en vante en plus à sa traitresse de mère puis à son père militaire quand même.
- Elle fait un gros casse dans une banque alors qu'elle est fugitive pour récupérer un avion en plastique.
- Elle va voir son amour d'enfance qu'elle fait tuer dans un accident de voiture.
- Elle vole le paysan australien qu'il l'hébergeait gentillement avant d'exploser son pick up.
- Elle se marie alors qu'elle est fugitive.
- Elle se marie avec un flic.
- Elle est borderline de la grossesse alors qu'elle est fugitive.
- Elle téléphone au marshall pour l'inviter à son mariage parce que ça fait longtemps qu'il lui court après et que c'est pas gentil de ne pas l'oublier un peu.
- Elle drogue son flic de mari pour se barrer alors qu'elle aurait pu se casser pendant son service en laissant un mot.
- Elle a la seule prison du monde fabriqué avec un barreau de moins lui permettant de se barrer quand elle veut. Et elle ne le fait pas.
- Elle croit que casser des cailloux va produire quelque chose de méga important.
- Elle couche avec Sawyer.
- Elle se fait mettre un flingue sur la tête dès que Sawyer a le dessus (ici et dans l'épisode cassage de cailloux)
- Elle ne se barre pas quand Jack lui hurle de la faire.

Et je suis sûr d'avoir oublié plusieurs détails prouvant que Kate est vraiment très très stupide.

Publicité
Commentaires
Publicité