Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
16 mai 2007

Stargate Atlantis - Episode 3.04

Face à face / Sateda
Saison 3, Episode 4 (/20)
Diffusion us : Sci Fi Channel - 4 août 2006
Diffusion française : Serie Club - 8 mai 2007
304_01 304_04

Résumé :
Ronon est capturé par les Wraith qui en refont un chassé en le renvoyant sur sa planète natale.

Mon avis :
Miracle, on sort Ronon de son placard. Teyla doit être jalouse. Le problème, c'est que bon, l'épisode est raté. L'intérêt est de replacer Ronon en chassé et sur sa planète. Et résultat : il reste le même. Il y a bien un ou deux flashbacks sur sa femme qui a choisi de rester là-bas mais bon, ce n'est pas suivi réellement dans le présent et le comportement de Ronon. C'est dommage. On avait ici matière à faire un épisode très fort émotionnellement, qui aurait mérité probablement deux parties mais voilà, on passe à coté, préférant le bourrinage gratuit. Et ça ne marche pas, et pourtant je suis fan de la violence purement gratuite (n'est ce pas Sawyer de Lost). La traque s'avère bidon, les Wraith tombant trop facilement et lorsque le chef Wraith se pointe, ça reste mou, trop mou. Un problème de montage et de réalisation pour rendre plus palpitant la supériorité écrasante du chef. Et puis je préfère les reines Wraith beaucoup plus cools.

J'ai du mal à en dire plus sur cet épisode qui m'a laissé froid. Il n'est pas mauvais en lui-même mais ils passent à coté de tout ce qu'il y avait émotionnellement. Seule la planète qui vend Ronon aux Wraith est à peu près correctement traitée avec leur vengeance. Mais qu'est ce que Sheppard est con sur ce coup, se précipitant à découvert au milieu d'un champ de bataille où il n'y a plus de tirs. Mais par contre, la flèche dans le cul de McKay, très bonne idée.

Bref, je réutilise mon bof. On ressort Ronon du placard, ce qui est bien mais toute l'émotion qui aurait pu se dégager est oublié et Ronon en ressort encore plus comme un gros bourrin sans cervelle, un "homme des cavernes" dixit McKay. Et c'est dommage.

Publicité
Commentaires
T
moi j'ai bcp aimée. et puis pr l'émotion, on a eu la scène de Teyla et John dans le vaisseau: dedale. il était émouvant, ils étaient aussi très bo.
A
Bof aussi<br /> c'est trop rapide pour pas grand chose voir rien du tout <br /> ça fait pas évoluer l'histoire et encore moins Ronon<br /> vive Mckay et sa fléche dans le cul (tiens Oliver Queen est passé par Atlantis ??? LOOOOL)
Publicité