Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
16 mai 2007

Stargate SG1 - Episode 10.04

La guerre des clones / Insiders
Saison 10, Episode 4 (/20)
Diffusion us : SCI FI Channel - 4 août 2006
Diffusion française : Serie Club - 8 mai 2007

1004_01 1004_04

Résumé :
Baal et ses clones débarquent sur Terre et Baal négocie la mort des siens contre l'adresse où se trouve l'arme de Merlin.

Mon avis :
Aaaaaaaah ! Les clones sont de retour. La meilleure idée de SG1 après la téléportation de l'immeuble dans l'espace. Baal ou un clone débarque sur Terre sans discrétion et il indique où sont tous les clones contre l'info de la planète où se trouve l'arme de Merlin. Mais futé, ce Baal ne dit rien. Les équipes SG vont donc récupérer tous les clones (ils ont une puce de localisation intersidéral en eux). Voilà donc plus d'une vingtaine de Baal au SGC et le crétin du NID leur permet de se libérer. Ils obtiennent ainsi de Carter la liste des adresses des planètes que O'Neill avait récupérer dans la bibliothèque des Anciens. Et ils se téléportent loin de là.
Allez zou, encore un épisode pour rien. C'est rageant de ne pas les voir avancer alors qu'on sait que la fin est proche (un point pour eux néanmoins : ils ignoraient que c'était la dernière saison à l'écriture, au tournage et à la diffusion us)
Je n'ai jamais aimé Baal. C'est vraiment un Goa uld au rabais, surtout après Apophis et Anubis. Alors en plus, lui coller pleins de clones, bad idea. Et en prime, les effets spéciaux d'incrustation sont foireux une fois sur deux.
La seule grande avancée de l'épisode : ils ont eu 2 adresses qui n'ont rien donné et maintenant, la nouvelle piste les oriente vers une centaine d'adresses. Génial.
Pas de Daniel du tout, pas de Ben Browder à poil, service minimum de Vala et Teal'c. Un abus de vannes à deux Baal et une Carter conne (elle pouvait pas télécharger un cd sur Kazaa ou la mule plutôt que les adresses ? Comme ça, Baal l'avait dans le cul et en plus, il aurait eu Pascal Nègre et Universal le poursuivant en justice.).

Bref, un épisode malgré ce que j'ai dis assez sympa à voir mais totalement inutile. Michael Shanks a bien fait d'utiliser ses RTT sur cet épisode.

Publicité
Commentaires
A
mais où est Daniel ?? fait plus parti du cast ??<br /> ouas alors moi Baal rien à faire j'aime pas<br /> très moyen comme épisode il se passe rien en fait<br /> suivant .....
Publicité