Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
15 mai 2007

FBI : Portés Disparus - Episode 5.15

Le désert / Desert Springs
Saison 5, Episode 15 (/ 24)
Diffusion us : CBS - 18 février 2007
Diffusion belge :RTBF (La Deux) - 12 mai 2007
Diffusion française : France 2 - Bientôt
wat_0515_012 wat_0515_127

Résumé :
L'équipe recherche un homme disparu après avoir viré plusieurs employés de sa compagnie.

Mon avis :
Et de deux. Deuxième épisode d'affilée où on s'en fout. Mais où le disparu meurt. L'épisode est correct en lui-même mais les scénaristes passent à coté d'un thème de société important : la précarité du travail et tout ce qui tourne autour comme le vieux viré à 2 ans de la retraite. L'épisode part là-dessus mais oublie totalement de creuser cette piste préférant faire du disparu un mec qui avec ses deux potes a braqué des dealeurs jamaïquains. Le problème, c'est qu'ils se sont fait choppé par les jamaïcains, que le pote frère du shériff du coin claque, qu'ils l'enterrent dans ... le désert et que deux ans après, après avoir refait leurs vies, le disparu avoue tout au cours d'un voyage dans sa ville natale d'Arizona au shériff, frère du mort qui le balance aux jamaïcains qui le balancent à la flotte après lui avoir collé une balle en pleien tête. On aurait été sur ABC, il aurait pu finir sur l'île de Lost ce mec avec un passé comme ça.
Rien de bien passionant donc avec uniquement des fausses pistes durant tout l'épisode et 2 minutes finales où on expédie tout pour conclure l'épisode.

Du coté vie privée , Jack fait toujours la gueule, Vivian est retournée au placard. En plus, il faut aller en Arizona et comme c'est moins cool que l'Irak, le Mexique ou Tokyo, Jack n'y va pas, envoyant à la place Martin et Sam. Une Sam qui a oublié qu'elle était une serial killer à la pelle et qu'elle a couché avec Martin pendant toute une saison ou presque. De leur coté, les latinos continuent leur soap : papa doit venir prendre la fille mais il est trop bourré et oublie l'heure donc Elena l'emmène. Puis papa se pointe au bureau, s'engueule en espagnol avec l'haleine chargée et Elena. Danny intervient, Elena lui en veut. J'en connais un qui ne va pas faire crac crac ce soir (enfin 2 si je me compte dans le lot. D'ailleurs j'en profite pour passer une petite annonce : si tu es une femme, tu as une forte poitrine, tu m'intéresses :)

Bref, bof.

Publicité
Commentaires
Publicité