Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
8 mai 2007

Heroes - Episode 1.02

Découvertes en série / Don't look back
Saison 1, Episode 2 (/23)
Diffusion us : NBC - 2 octobre 2006
Diffusion belge : RTL TVI - 29 avril 2007
Diffusion française : TF1 - Eté 2007
HeroesS01E02_0275 HeroesS01E02_0503 HeroesS01E02_0987

Résumé :
On continue à découvrir des nouveaux héros et on explore un peu plus les autres.

Mon avis :
On continue le listing et l'exposition des personnages et leurs pouvoirs. C'est encore faible du coup même si les nouveaux personnages apportent un plus en étant meilleurs que ceux de la semaine dernière.

Les Petrelli : Rien d'exceptionnel. Peter est à l'hôpital et Nathan lui explique qu'il a fait une tentative de suicide. Sa mère en rajoute une couche en lui expliquant que son père avait fait deux tentatives de suicide et que la troisième fut la bonne. En gros, on le prend pour un fou. Du moins, on lui fait croire puisque plus tard, sous la menace d'un nouveau saut, Nathan est contraint d'avouer qu'il sait voler et que Peter avait flotté quelques instants pendant qu'ils étaient en l'air. Et Peter flotte à ce moment-là devant son frère. Conjugué au dessin du flottement réalisé après avoir vu Isaac Mendez, le peintre voyant, on peut comprendre que Peter a un pouvoir de duplication. Ce qui sera confirmé par la suite.
Les Petrelli m'agacent déjà. Milo Ventimiglia (Peter), je ne peux pas le voir en peinture et Adrian Pasdar (Nathan), très bon dans Profit ne semble pas encore tenir son personnage et sa vf n'aide vraiment. Sans oublier la mère à baffer.

Nikki (Ali Larter) : On continue le trip avec le double psychopate. Nikki découvre une partie de ce qu'elle a fait aux mafieux. Puis que tout a été nettoyé, qu'elle a une carte grise temporaire pour la décapotable et qu'il y a un plan sur les cadavres dans le coffre. Arrivée sur les lieux, elle découvre d'autres cadavres enterrés.
Pour l'instant, bof. Elle est trop déconnectée des autres qui sont tous déjà liés plus ou moins. A part que le pote de Hiro a maté son show sur le net, elle est à part. Mais l'idée du double maléfique peut donner quelque chose de bien. Faut voir comment ça va avancer.

Mohinder (Sendhil Ramamurthy) : Il continue à récupérer les travaux de son père à New York malgré le méchant qui était sur place et à qui il échappe grâce à Eden (Nora Zehetner) qui passait par là avec ses courses. Elle lui révèle qu'elle connaissait bien "papa Suresh" et zou, Mohinder lui explique tout ce qu'il a appris.
T'es un abruti Mohinder ! C'est plus voyant que le nez au milieu de la figure que c'est une méchante. Elle passe par là comme par hasard, elle connait son père, elle s'intéresse à la génétique, elle fait fuir sans se forcer un mec qui fait 100 kilos de plus qu'elle ... Et lui, il raconte tout ! Abruti ! Si encore elle avait de gros seins, je comprendrais. Mais elle ... Même Everwood n'a pas voulu d'elle à temps plein, c'est dire. (Et  elle mangeait encore à cette époque)

Hiro (Masi Oka) : Il est arrivé à New York et il tombe tout de suite sur un comic book qui raconte tout ce qu'il a vécu à Tokyo l'épisode précédent, avec les dialogues identiques. Du coup, il part à la recherche de l'artiste qui est Isaac Mendez, le peintre voyant. Mais quand il arrive chez Isaac, il trouve plein de sang, une arme et Isaac tué, le crâne ouvert et le cerveau manquant. Et les flics débarquent à ce moment. Hiro se fait alors interrogé et la police appelle son pote à Tokyo parce que lui parle anglais (contrairement au traducteur sur place ...). On découvre alors qu'il a disparu depuis 5 semaines. Hiro ne comprend pas et c'est alors que l'explosion prédite par Isaac en peinture dans le pilote a lieu. Il ferme vite les yeux et le revoilà dans le métro à Tokyo au moment de son départ.
Hiro, très bon. Le moteur de la série pour l'instant. Son pouvoir fascine, son excitation face à lui également. Et il a la meilleure vf de la série, une vf qui lui va comme un gant. En plus, il pose le mystère de la saison : l'explosion sur New York : Qui ? Comment ? Pourquoi ? Mais pas quand vu qu'on a le quand. On se revoit dans 21 épisodes pour le season finale et les réponses ;)

Claire Bennet (Heyden Panettiere) : Les pompiers veulent savoir qui est la cheerleader qui est intervenue dans l'incident du train. Claire se fait toute petite. Mais ce n'est pas son seul problème : la cassette de ces exploits a disparu. Le premier problème se règle de lui-même puisqu'une autre bitch cheerleader s'attribue toute la gloire. L'autre risque d'être plus délicat vu que son père adoptif, le méchant qui s'en est pris à Mohinder dans le pilote visionne la cassette à la fin de l'épisode. Sans oublier qu'elle veut savoir qui sont ces vrais parents, principalement pour savoir si ils ont aussi des capacités.
Je n'aime pas Hayden. Je sais pas pourquoi, je la supporte pas. Du coup, j'ai du mal à rentrer dans son intrigue. Les seuls moments qui me plaisent, c'est quand elle souffre. Et à part un placage par un footballeur, l'épisode me laisse sur ma faim. C'est dommage mon antipathie pour elle parce que les scènes avec son père adoptif ne sont pas mauvaises du tout, tout en non dit entre deux personnages qui savent ce qu'elle est.

Matt Parkman (Greg Grundberg) : le petit nouveau. Il est flic à Los Angeles. Il s'occupe d'empécher les curieux d'entrer sur la scène de crime, une maison dont les habitants ont été massacré, la tête découpée, le cerveau manquant. Mais la petite fillette a disparu. Soudain, Matt entend la fillette et il entre dans la maison et il la retrouve dans un petite pièce sous l'escalier, terrifiée. Il la rassure. On comprend très vite qu'il n'a as une super ouïe mais des pouvoirs télépathiques. Et il comprend grâce à lui que le FBI soupçonne un certain Sylar mais que l'agent joué par Clea Duvall le soupçonne aussi d'être Sylar et d'avoir fait tout ça pour se faire passer pour un héros et non le loser qu'il semble être après avoir raté 3 fois l'examen d'inspecteur.
Perso, j'aime bien Greg Grundberg. Il a une bonne tête. Et il a un des pouvoirs les plus intéressants qu'il est possible d'avoir : qui n'a jamais réver de savoir ce que pense vraiment les autres ? En plus, le cast de Greg est très bon pour un perso s'appelant Parkman (voir en bas le pourquoi)

Sylar : Mohinder découvre que son père le prenait pour le premier à avoir développer des super pouvoirs et qu'il l'avait incité à les développer. Le problème, c'est que son père l'a laissé tombé au moment où Sylar en avait le plus besoin.
Et aujourd'hui, on le retrouve suspect d'un homicide horrible à Los Angeles et dans 5 semaines, le même tueur s'occupera de Isaac.
Cela pose donc la deuxième grande histoire de la saison après l'apocalypse façon Dead Zone mais à New York.

Coté vf, je n'arrive vraiment pas à comprendre TF1 commanditaire de cette vf. Ils ont pris un casting à moitié douteux (l'autre étant nettement meilleure : Hiro, le père de Claire, Nikki). Mais on touche le fond avec Greg Grundberg. Cyrille Arthaux le doublait dans Alias. TF1 reprend sa vf dans le pilote de Lost pour les deux lignes qu'il a (c'est le pilote de l'avion). Mais pas sur Heroes où Greg Grundberg se retrouve avec la vf du colonel John Sheppard de Stargate Atlantis entre autres. Et ça ne lui va pas du tout du tout. Grrrrrr. TF1 a t'elle eu peur de perturber la ménagère vu que monsieur Arthaux fait aussi la vf de Eric Delko (Adam Rodriguez) dans les experts Miami ? Si c'est le cas, pourquoi avoir collé la vf de Alan Shore (James Spader) de Boston Justice à Nathan Petrelli ? A moins que Cyrille Arthaux était trop occupé par ces autres rôles récurrents ces derniers temps (la saison 5 des experts Miami, les saisons 5 et 6 de The Shield (voix de Dutch), ...) sans oublier les multiples doublages qu'il supervise en étant le directeur de plateau. Les voies de TF1 sont décidément impénétrables.

L'explication du pourquoi Greg Grundberg est bien en Parkman :
Parkman fait penser à Pacman. Et William Lemergie en 1984 a cartonné avec la chanson du dessin animé qui donnait ça :
Rond comme un ballon
Et plus jaune qu'un citron
C'est lui Pac Man, Pac Man
Il ne craint personne
Pas même les méchants fantômes
C'est lui Pac Man, Pac Man

Il court, il roule
Il est malin.
C'est une p'tite boule
Qui n'a peur de rien !

:)

Bref, un meilleur épisode que le pilote et qui en plus rend quasiment inutile le pilote puisque tout est redit ou presque ici. Il faut s'accrocher, je vous garantis que dans deux épisodes, la série va vraiment décoller, l'exposition des qui, pourquoi, comment, étant presque terminée.

Publicité
Commentaires
Publicité