Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
4 mai 2007

FBI Portés Disparus - Episode 5.13

A pleines dents / Eating away
Saison 5, Episode 13 (/23)
Diffusion us : CBS - 14 janvier 2007
Diffusion belge : RTBF (La Deux) - 28 avril 2007
Diffusion française : France 2
wat_0513_005 wat_0513_038

Résumé :
L'équipe recherche un gros mangeur de compétition pendant que Elena se retrouve avec une histoire !

Mon avis :
On dit que toute série saute le requin un jour ou l'autre dans un épisode où ce qui s'y passe est tellement gros, tellement n'importe quoi que c'est fini pour elle. Cela vient de l'épisode où Fonzie décide de sauter par dessus un requin dans un épisode d'Happy Days.
Et FBI était borderline du requin depuis longtemps quand même. Merci Anne. Son éloignement et la reprise de bonnes histoires de disparus me rassuraient. Mais voici que c'est Elena l'inutile qui ramène le requin à proximité.
Car oui, maintenant que Jack et Anne ( alias le couple Jackanne ou jackass) cessent de parasiter l'antenne, les autres peuvent s'épanouir. Et on sort Elena qui attend depuis 30 épisodes d'avoir plus de 3 lignes de dialogue. Et quand elle a enfin du temps d'antenne, elle nous sort une histoire soap. Bordel !
Pour faire simple, Elena a une fille. Et ce n'estp as Danny le père mais un pote de Danny, flic de son état. Et ce monsieur veut la garde de la petite. Il fait croire à Danny qu'il veut juste un droit de visite et obtient ainsi la promesse qu'il signera une déclaration en sa faveur. Seulement voilà, Elena est latina. Donc elle vient lui hurler en espagnol dessus. Danny s'est fait arnaquer par son pote et va signer une déclaration qui offrira la garde de la petite au flic. Et du coup, Danny voit l'espoir de culbuter Elena s'envoler. Donc il va dire à son pote flic qu'il est très méchant et qu'il signera pas la déclaration parce que sinon, pas de sexe avec Roselyn Sanchez nue. (Perso, je préfèrerais Poppy Montgomery nue mais j'ai rien contre la mui caliente Roselyn Sanchez nue)
Wouah ! Mais où se cache Victor ? Et depuis quand le bureau du FBI s'est délocalisé à Genoa city ? Si c'était pour nous pondre ça, elle aurait mieux fait de rester tout au fond de l'image la belle Elena. Mais bon, elle m'a bien fait rire quand même quand elle gueule sur Danny : sa tête "merde, je vais pas faire trempette dans ses jus" et ses explications (je bosse trop ! je dois appeler ma mère à l'aide tellement je bosse trop) :)

A part ça, on a quand même un disparu : Barry, champion de concours de bouffe. Il disparait de l'hôpital après avoir fait un malaise après une victoire dans un concours de chili. L'équipe pense d'abord à un empoisonnement vu qu'il avait de l'eau de javel dans l'estomac mais cela n'est qu'une grosse fausse piste. L'eau de javel vient de l'organisateur du concours parce qu'il avait proposé à Barry de tricher au concours et gagner ainsi bien plus que les 5000 dollars du vainqueur. Mais Barry ne voulait pas tricher. L'eau de javel n'était là que pour el faire perdre et pas le tuer.
L'équipe se penche alors sur le pourquoi du besoin d'une grosse somme d'argent et il découvre qu'il était tombé amoureux d'une journaliste enquêtant sur les champions de bouffe. Et la journaliste n'était pas insensible. Du coup, Barry a demandé des conseils drague et séduction à une pute rencontrée sur internet. (vivement que Tao me donne des conseils drague et séduction). Seulement voilà, l'équipe découvre que le frère de Barry suivait Barry et qu'il n'était pas content de voir son frère avec une prostituée, traumatisé par sa propre mère qui recevait des clients sans se cacher pendant qu'il matait avec Barry la télé. Donc le frère a pété un cable, assomé Barry et il l'a planqué dans un garde meuble. Et l'équipe le retrouve vivant, au grand soulagement de la journaliste.
L'intrigue casse pas trois pattes à un canard mais elle est vraiment très sympa à suivre. J'ai passé un très bon moment avec ces personnages tous éminament sympathiques, Barry en tête. Je sais pas trop ce qui s'es tdégagé de cette histoire sans aucun réel intérêt mais j'ai bien aimé.
Enfin si, l'histoire avait du potentiel d'analyse avec l'éducation des enfants de prostitués (ou autre métiers assimilables) mais c'est vraiment pas du tout traité. Cela nous sert juste à avoir une scène choc quand le jeune mate sa mère en exercice (France 2 va t'elle couper cela ?) et une pseudo explication au geste du frère. Un frère peu doué puisqu'en suivant son frère, il ne s'est pas rendu compte qu'il voyait deux femmes différentes.

Enfin, je ne peux pas terminer la review sans signler mon gros fou rire de l'épisode avec le verre doseur en titanium incassable. Il y va franco sur Barry et logiquement, il aurait du péter le verre doseur ou au moins plier si il est en plastique. Nan, là, rien. On aurait dit une brique.

Et comme promis sur Msn, voici la preuve que Tao est un revieweur tout nul de chez nul :
Il a dit : "Celui ci nous apprend que lui, Barry et l’organisateur du concours avaient décidés de truquer la compétition afin d’empocher 5000€ grâce aux paris." Et bien non mon cher ami. T'es trop nul ! Les 5000 sont des dollars et non des euros. Et en plus, cette somme correspond au gain légal du concours. La somme à empocher par la triche est bien plus haute, suffisante pour couvrir les 10000 dollars dont Barry à besoin. Mais le montant exact n'est pas dit.
Bouh ! T'es nul !
Et voilà donc pourquoi il ne faut que MES  reviews à MOI qui sont bien meilleures :)

Bref, un épisode très très sympathique qu'on suit avec grand plaisir malgré le coté feux de l'amour de l'intrigue Elena et le ratage de l'analyse de la situation des enfants de prostituées complétement oubliée.

Publicité
Commentaires
Publicité