Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
3 mai 2007

Lost: Les disparus - Episode 3.01

De l'autre coté (Un autre monde) / A tale of two cities
Saison 3, Episode 1 (/23 - Season premiere)
Diffusion us : ABC - 4 octobre 2006
Diffusion belge : RTL TVI - 16 avril 2007
Diffusion française : TF1 - 2 juillet 2007
3x01_0131 3x01_0166


Note :
TF1 dans sa grande intelligence a choisi un autre titre vf évidamment. "de l'autre coté" est donc le titre choisi par TF1 tandis que la Belgique avait choisi "Un autre monde"

Résumé :
Jack, Kate et Sawyer découvrent le sort qui les attend aux mains des autres.

Mon avis :
Je n'arrête pas de dire du mal de One Tree Hill. Si, si. J'essaye d'en dire du mal dans toutes mes reviews du moment. C'est ma période. Je passerais bientôt à Un dos tres. Ou Lost. Parce que dire du mal de Lost, ben c'est marrant, c'est facile et personne ne peut me désaprouver.
Parce que oui, quand même, ce season premiere ressemble à tout sauf un season premiere. Le premier épisode de la nouvelle saison doit donner envie de voir toute la saison. Là, c'est loin d'être le cas. Mais c'est un peu normal quand on place au centre de l'intrigue de l'île l'ami Jack, l'ami Sawyer et la cruche Kate. Et qu'en plus, on colle la vie passionante de Jack en Flashbacks. Dans beaucoup de flashbacks. Et cerise sur le gateau, ice on the cake, on a même l'alcoolo de papa Shepard. Si avec ça on foire son mauvais épisode, c'est qu'on est vraiment nul comme scénariste. Ou qu'on écrit pas pour Lost mais pour une autre série avec Jack, Sawyer et Kate en personnages principaux.

En gros, après 42 minutes, on n'a rien appris si ce n'est que Les Autres sont là depuis super longtemps, tellement longtemps qu'ils ont eu le temps de faire de jolis cabanons comme au club med. Et que Henri Gale s'appelle Ben. Et que Jack sait pas nager à contre courant. Et qu'il est brisé.
Ce qui soulève pleins de questions dont je dois dire que je m'en fous de connaitre les réponses. Du style : Ikea, Conforama ou But comme magasin préféré de Les Autres ? Pourquoi briser Jack ? Pourquoi ne pas l'avoir laisser se noyer ? Pourquoi Juliet n'a t'elle pas sélectionné un livre qui plaisait aux autres de son cloube de lectoure ? Qu'est devenu Hurley et les autres qui ne sont pas Les Autres, aka, Sayid, Desmond, Locke, Eko, Charlie, Claire, Aaron, Vince et les autres qui ne sont pas Les Autres ? Etc ...

J'en vois qui se disent déjà : quelle review nulle ! Il review rien du tout ! Ben, comme l'épisode ne raconte rien, ma review ne reviewe rien. Mais au moins, je mets dans la classe dans le rien moi. Je ne m'abaisse pas à foutre les actrices à poil sous la douche pour faire de l'audience moi ! (Ben ouais, j'ai pas les moyens d'avoir une douche pour les photos). Donc voilà, parlons des persos du jour :
- Kate : toute sale, donc elle a droit à une douche, et une jolie robe à fleur printannière. Et des fraises au petit dej' avec Ben. Parce qu'il lui faut des forces pour ce qu'elle va subir.
- Sawyer : il se retrouve dans une cage à ours, ou fauve, ou Sawyer donc. Grande cage avec un système à la con pour avoir à bouffer. Et un compagnon dans la cage d'en face. Et Sawyer qui s'électrocute. Et qui foire son évasion.
- Jack : Il est dans un pièce avec un mur en plexiglas parce que c'est plus facile pour filmer. Et Juliet qui veut le nourrir. Mais Jack refuse. Parce que Jack est borné. Il fait le contraire de ce qu'on lui dit. Les 30 minutes de flashbeurk nous l'expliquent bien. Tellement borné que tel Sawyer et son gros bouton rouge, quand il voit une porte, il faut qu'il l'ouvre. Même si on lui dit non. C'est con un Jack borné. Du coup, tels les sketches du club dorothée, Jack devient Jacky ou Corbier et s'en prend plein la gueule. Les moyens entre TF1 et ABC étant différents, le sceau d'eau de Jacky ou Corbier ou Patrick Simpson-Jones est remplacé par l'océan. Ca traumatise Jack qui du coup se soumet à Juliet qui est fière d'elle et qui n'en veut même pas à Ben qui l'a laissé face à la mort quand même. Oui parce que très subtilement, Juliet devient la nouvelle femme de sa vie. Il faut bien remplacer l'autre blonde de sa vie qui est partie à Boston dans le cabinet d'avocats Crane, Poole et Schmidt (Boston Justice). En fait, elle a trouvé un mec mieux que Jack mais elle refuse de dire qui c'est. Et Jack soupçonne son père qui a son numéro de téléphone. C'est con un Jack Shepard, je l'ai déjà dis. Donc un flashback qui ne nous apprend rien : il a divorcé, il est pas content, son père boit et Jack est con. Rien de neuf donc.

Pendant ce temps là, les autres qui ne sont pas Les Autres ont eu une semaine de vacances en plus vu qu'ils ont .... disparu de l'écran.

Bref, un season premiere mauvais parce que Jack. Mais qui ouvre quand même de bonnes perspectives sur Les Autres avec une nouvelle blonde, Ben et le club med. Sans oublier l'hydra, qui vient rejoindre les autres bunkers de l'île.

Publicité
Commentaires
Publicité