Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
2 mai 2007

Veronica Mars - Episode 3.05

Hold-up / President Evil
Saison 3, Episode 5 (/20)
Diffusion us : CW - 31 octobre 2006
Diffusion française : M6 - 27 avril 2007
Veronica_Mars_3x05_037 Veronica_Mars_3x05_049 Veronica_Mars_3x05_568

Résumé :
Veronica retrouve les auteurs d'un hold up au cours duquel elle se fait voler le collier que Lily lui avait offert.

Mon avis :
J'aime pas ce type d'épisode. Pourquoi ? Parce qu'il n'est pas vraiment mauvais. Mais il est super chiant.

Parlons un peu de l'intrigue "j'ai envie que les douleurs des versions étrangères crèvent de faim", aka l'intrigue silencieuse de Wallace : il a du mal en ingénierie. Donc il va voir un mec qui a un guide pour répondre ou carrément les réponses. Il tente le guide, n'y arrive pas, achète les réponses et il se fait chopper.
Wouah ... Passionant. Faut dire que rendre son devoir en premier, c'est toujours suspect. Surtout avec la tête que tu faisais.

Passons à l'intrigue "mais bordel, rendez nous les Fitzpatrick pour occuper Keith !". Ouais, je sais, j'ai dis plein de mal des Fitzpatrick. C'est vrai qu'on n'a pas compris grand grand chose dans leurs histoires de fric, de Cordelia, de tableau et tout ça. Mais au moins, c'était marrant d'entendre la vf du gentil Sandy Cohen sur le méchant Liam. Et voir Charisma Carpenter est toujours un plaisir.
Là dans la storyline du doyen, c'est nul. Parce que Ed Begley Jr ne vaudra jamais Charisma Carpenter, même si il se met en bikini. Et parce que son histoire est nulle et compréhensible. Rappelons les faits : il a éposué une jeune qui avait déjà un fils. Ce fils doit avoir une greffe de moelle pour survivre. Il faut donc retrouver son père naturel, gros loser acteur. Et Keith le retrouve. Et le père ne veut pas sauver son fils. Donc on kidnappe le père naturel pour lui voler sa moelle. Un peu de fric et une voiture de luxe plus tard, il affirme qu'on lui a rien fait, qu'il était parti en camping en fait.
Même en résumé, c'est chiant et ça ne donne pas envie de voir.

On finit par l'intrigue "Comment s'occupent les présidents à la retraite." Ben Carter et Nixon braquent un casino étudiant. Et Veronica s'y trouvait. Et elle se fait voler le colier que Lily lui avait offert. Donc Veronica n'est pas contente et elle accuse Weevil qui venait de dire à la classe de Veronica qu'il regrettait d'être revenu dans le droit chemin. Finalement, c'est le vigile du campus. Et Veronica traumatise sa fille une seconde fois. D'abord en arrêtant son père, puis en lui arrachant le collier d'autour du cou. Ouais Veronica ! Martyriser les enfants, c'est presque aussi bien que torturer les animaux ! Je t'adore. Concrêtement, je ne sais plus comment elle prouve que 1 + 1 = le vigil voleur. Une histoire de poussière de peinture. Je me souviens que l'enquête en elle-même se tient bien sans gros défaut. A part qu'on a envie de baffer Veronica pour accuser sans preuve Weevil et de s'enfoncer quand les preuves qui puent à 15 kilomètres le coup monté accusent Weevil. Je sais pas, c'est tellement pas Veronica d'accuser comme ça Weevil, surtout qu'elle l'a couvert un paquet de fois dans ses arnaques, du genre le vol de la cagnotte de la fête du lycée en saison 2.
Dernier détail : Veronica découvre que le mec derrière la violée sur la photo de surveillance de la banque est son petit ami. Une piste pour rien mais un bon rebondissement quoique prévisible vu qu'elle a pu identifier le mec sans se fouler.

Bref, un épisode à oublier. Le développement des intrigues n'est pas mauvais en soi et ne souffre pas d'incohérances mais c'est chiant et trèèèèèèès long à suivre.

Publicité
Commentaires
M
Pour le coup je ne suis pas du tout d'accord, j'ai adoré cet épisode et il s'est imposé comme mon préféré de la saison pour le moment. J'ai trouvé les intrigues intéressantes à part celle de Wallace. Et j'ai adoré le petit cliffhanger qui nous apprend que le mec sur la photo est le boyfriend de Claire, ainsi elle a menti en disant qu'elle ne le connaissait pas...Pourquoi? J'ai hâte d'en savoir plus! Le mystère s'épaissit.
A
ça va pas bien à Neptune on s'ennuie<br /> le seul moment qui m'a fait sourire c'est quand Veronica arrache son collier à la petite peste <br /> et toc !!! <br /> suivant ===>
Publicité