Analyses en séries

Blog de reviews sur les diverses séries que je suis. Alliant humour et analyses, chaque épisode est décortiqué à l'aide de mon oeil implacable.

mercredi 2 mai 2007

Veronica Mars - Episode 3.04

Faux frère / Charlie don't surf
Saison 3, Episode 4 (/20)
Diffusion us : CW - 24 octobre 2006
Diffusion française : M6 - 26 avril 2007
Veronica_Mars_3x04_285 Veronica_Mars_3x04_692

Résumé :
Veronica découvre un demi frère à Logan et elle enquête sur le violeur en série en innocentant la fraternité de Dick.

Mon avis :
La série continue son affreuse descente vers les standards CW, et pas les meilleurs comme One Tree Hill. Oui, oui, Les frères Scott, Veronica Mars même combat. On ne fait plus rien (N'est pas Wallace ? N'est pas Mac ? N'est pas Piz ?) et on s'en fout de l'intrigue continue. Sérieux, à part si c'est la féministe au piercing le violeur, je m'en fous royalement de qui est le coupable. De toute façon, ça nous laissera froid puisque ça sera un personnage vu 43 secondes auparavant au maximum. Oui, Veronica Mars n'a plus qu'un intérêt : faire baver Veronica devant Logan et tout le reste du cast masculin blanc torse nu. Encore une fois aujourd'hui, Logan finit à poil sur la plage avec Logan de Gilmore Girls. Sans oublier Dick encore une fois à poil (pas de budget fringues pour lui cette saison vu qu'il n'a pas du avoir une scène habillée depuis le season premiere).

A part "regarde comme mes poils de torse sont beaux sous le soleil californien", on a quand même des trucs intéressants. Du genre Keith à poil. Ou presque. Parce qu'il aimerait bien être en slip kangourou et se taper sur le torse en bondissant devant sa cliente. Oui, il veut se la faire. Et il a ses chances vu qu'il a été engagé pour prouver que son mari la trompe. Manque de bol, c'est une secrétaire chaudasse ou équivalent qui veut une promotion dans sa boite et qui décide donc de lourdement draguer son boss qui refuse une partie de sexe vu qu'il a une femme qu'il aime et tout ça. T'es con Keith ! Il fallait lui montrer les preuves après la nuit, quand tu as fait ton affaire et que tu veux qu'elle dégage de ta vie ... Alala ces vieux, tous nuls.

Voilà, passons maintenant aux intrigues "poils de torse sous le soleil californien". On va commencer par Dick le gland. Honneur au nudiste de la série. Sa fraternité engage Veronica pour prouver qu'ils n'y sont pour rien dans le viol de je sais plus laquelle. Evidemment, piercing girl et conasse girl (la chef du journal) sont pas contentes. Et Parker non plus quand elle voit Veronica dans les bras de Dick. Ouais ben Veronica, elle s'en fout. Des amis, elles en veut pas. Et il vaut mieux ne pas être son amie sinon c'est la taule (Logan, Weevil), le chomage (Leo, son père), la mort (Lily, Beaver) ou l'exil (Toute la famille Kane, Maman Veronica, Jackie, Wallace une moitié de saison). Au final, Veronica prouve qu'ils n'ont pas pu violer et raser le crâne de la violée vu qu'elle a été prise en photo par un distributeur de billets avec un mec derrière elle alors que la fête de la fraternité était terminée.

On passe à l'autre intrigue "Veronica mate les torses sous le soleil californien". Logan se rend compte qu'il perd beaucoup d'argent. Il soupçonne son comptable de détourner du fric. Veronica enquête et graâce à un tableau pleins de noms, lignes et noms dans des bulles, elle découvre que le comptable détourne bien 10 000 dollars par mois qui finissent sur le compte d'un inconnu qui s'avère être le demi frère de Logan, prof quelque part. Logan contacte son frérot, Logan surfe avec son frérot (joué par l'acteur qui joue Logan dans Gilmore Girls donc), Logan se met à poil avec Logan Gilmore et Veronica découvre que Logan Gilmore n'est pas le frère de Logan Echolls mais un journaliste à la solde de l'empire du mal, à savoir les tabloïds. Oulala, et Logan Echolls qui a raconté pleins de vacheries à Logan Gilmore, dont ses joyeuses punitions à coup de ceinture entrevues en saison 1. Et Logan, plein d'intelligence, qui se venge en balançant publiquement le nom de son demi frère soudainement harcelé avant de se rendre compte qu'il n'y était pour rien et du coup, il veut qu'on oublie tout. T'es  vraiment un con Logan Echolls.
L'intrigue n'est pas super mauvaise en elle-même mais bon, sortir un frère de nulle part comme ça ... Et puis Jason Dohring est quand même un mauvais acteur. J'ai eu du mal à différencier l'anxiété de découvrir son frère, la joie d'être avec lui, la douleur des souvenirs, la colère de la trahison. C'est tout le temps la même tête d'abruti. Jason DOhring est déjà aux standards de la CW et depuis bien longtemps. La Tom Welling School of non acting a encore pondu un diplomé.

Je termine sur la superbe vf qui ce coup-ci merde bien avec le titre vf qui ne tue pas du tout le rebondissement. Naaaaaan.

Bref, je demande à toutes les lectrices de mon blog d'être objectives et d'oublier les torses nus de Jason Dohring et les autres. Vous verrez comme moi que l'épisode est bof, n'avançant pas d'un pouce, sauvé du naufrage par un Keith dragueur maladroit et une très bonne première scène entre Veronica, Logan et Keith. Et rendez nous Mac et Piz !

Posté par Speedu à 18:24 - Veronica Mars - Intégrale - Permalien [#]