Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
27 avril 2007

Smallville - Episodes 6.07 et 6.08

6.07 : Indestructible / Rage
6.08 : Fréquence interdite / Static 

Saison 6, Episodes 7 et 8 (/22)
Diffusion us : CW - 9 et 16 novembre 2006
Diffusion française : M6 - 14 avril 2007
ragepromo002 staticpromo014

Note :
L'épisode 6.08 est listé un peu partout (internet, programmes télé papiers) comme s'appelant "haute fréquence" mais la copie diffusée par M6 avait comme titre "fréquence interdite."

Résumés :
6.07 : Oliver se rêve avec des superpouvoirs et il s'injecte un produit lui conférant un pouvoir autoguérisseur. Mais il devient violent.
6.08 : Un patient du niveau 33.1 vient pourir la vie de Lex en le faisant changer de fréquence de vibration ce qui le fait disparaitre de notre plan d'existence. Clark quand à lui, il se rend à Seattle pour attraper un évadé de la zone fantôme, le célèbre Batista, champion du monde en titre des poids lourds  de Smackdown (le show de catch de la CW)

Mon avis :
La CW continue son autopromotion dans ses propres shows comme ici avec la présence de Batista en monstre de la zone fantôme (Kane et Ashley Massaro, eux aussi de Smackdown, apparaitront dans l'épisode 6.17) tout comme le Logan de Gilmore Girls dans Veronica Mars 3.04. Il faut dire que la chaine a besoin d'audience et profite des shows porteurs pour attirer l'attention sur des shows avec un peu moins de réussite d'audience.
Sinon les épisodes n'apportent pas grand chose. On voit un Oliver complexé devant le super Clark et il cherche à compenser ça chimiquement. Cela aurait pu donner quelque chose de pas mal du tout si les scénaristes avaient poussé ce complexe d'infériorité un minimum.
L'autre épisode semble une grosse redite déjà vu plusieurs fois : Lex coincé quelque part (on pensera à l'épisode de l'an passé où il se réfugiait avec Lana dans la chambre forte). Ce qui est sympa, c'est le coté bricole tout de Jimmy mis en avant dans cet épisode. C'est pas mal sauf qu'on comprend difficilement pourquoi il aide Lex qui vient de la faire virer.
L'autre intérêt du 6.08, c'est la fin : Clark perd et est sauvé par un mystérieux personnage. Qui est ce donc ? C'est John Jonn'z, le Martian Manhunter, un extraterrestre vert en théorie car dernier survivant de Mars. Grosse ressemblance avec Clark sur sa vie et ses pouvoirs à la différence qu'il était adulte lors de l'extinction de Mars et qu'il a des pouvoirs télépathiques et une capacité de métamorphe lui permettant d'avoir le physique qu'il veut. Le Martian Manhunter est à Superman ce que Green Arrow est à Batman finalement : une copie pure et simple qui a réussi à se développer difficilement pour ne plus être une simple copie mais un personnage bien différent. Tout comme Green Arrow et Superman, le Martian Manhunter fait partie de la Ligue de justice. C'est d'ailleurs le seul héros de la firme DC à être apparu dès le départ de toutes les moutures de la Ligue de justice. On le reverra très très vite dans une apparition plus conséquente, surtout avec la diffusion par 2 de M6.

Mon délire (spéciale dédicace à Christophe et Phillipe, nos deux amis qui se reconnaitront sans peine tout comme mes lecteurs fans de puissance catch sur RTL 9 et/ou de Catch Attack sur NT1):
Enormes bruits d'explosion, foule en délire.
- Bonsoir ! Bonsoir à tous ! Bienvenue sur CW. Bienvenue dans puissance attack avec Smackdown ! Le show le plus chaud de tous les shows !
- Ah non Philippe, vous vous trompez, le show le plus chaud de tous les shows, c'est Raw, l'autre show de la WWE qui s'occupe d'une autre partie des catcheurs de la fédération.
- Oui mais tous les shows de catch sont les plus chauds de tous les shows. Et là vous ne me contredirez pas mon cher Christophe.
- Non, il ne vaut mieux pas ou vous allez encore vous enfoncer un peu plus. Et j'allais oublier, bonsoir à tous. Je suis Christophe Agius et l'autre boulet avec moi, c'est Phillipe Chereau. Et on est là pour un show vraiment exceptionnel ce soir avec des combats d'anthologie. Oui d'anthologie et je pèse mes mots.
- Tiens, vous pesez quelque chose mon cher Christophe ? Parce que je ne vous ai jamais vu vous peser vous en tout cas.
- Oh ben hein Philippe, moi je peux au moins me peser sans faire exploser la balance. Enfin bref, des combats d'anthologie disais je avec pour commencer, un éblouissant combat. La revanche de la semaine passée qui s'était interrompu à cause d'une intervention, le fameux combat des millionnaires en appartement : Lex Luthor contre Oliver Queen.
- Ah oui, on se souvient tous de ce combat.
- Oui d'ailleurs, on revoit des images. Un combat Hardcore comme on en fait plus Avec Lex qui n'hésite pas à tirer carrément sur Oliver. Mais ce n'est pas tout car nous aurons aussi un autre combat incroyable ce soir, le main event de la soirée. Et quand je dis main event ...
- Oh oui, ça c'est du main event digne des plus grands main events de Wrestlemania.
- Ah oui Philippe, cela va enterrer tous les combats de l'undertaker et de Hulk Hogan.
- Vous le dites Christophe ?
- Ben c'est tout simplement le combat pour le titre poids lourds de Smackdown : Clarkounet le fermier  contre Baaaaaaatistaaaaaaa ... Batista l'animal.
- Comme disent nos amis américains : unleash the animal .. une laisse pour Manimal.
- Mais oui Philippe bien sûr ... On va passer au premier combat hein.
- Oui mais juste avant, un petit message.

le magnéto démarre : "Des nuques se sont brisées, des cotes se sont cassés. Nombreux sont ceux qui ont vu leur carrière arrêtée en un instant. Les personnes que vous voyez sont des professionels entrainés. Alors s'il vous plait, ne faites pas ça chez vous."

- Oulala, voilà le combat a déjà commencé. Et je dois dire Philippe que votre poulain a l'avantage.
- Oui Christophe, Oliver Queen a bien démarré ce combat et il a l'avantage sur Lex.
- Coup de la corde à la linge, manchette, manchette, atémi ... Oliver est très technique ce soir. oula, splendide speer qui envoye Lex ...
(en coeur) PAR DESSUS LA TROISIEME CORDE !!!
- On dirait que Oliver a du mal à se relever Christophe.
- Oui, on a vu un magnifique sursaut de Lex et un coup venu de nulle part et Oliver est complétement sonné. - Ola, Lex monte sur la troisième corde et ... il ne va pas osé quand même ? Moi je ne le ferais pas en tout cas. Trop dangereux.
- Oui mais vous Philippe, vous avez peur de tout, même de descendre les escaliers. En tout cas, Lex se prépare pour une descente du coude depuis la troisième corde sur Oliver toujours à terre hors du ring et ... Oliver esquive ! Oliver esquive en se roulant sur le coté. Lex a frappé le béton. Quelle chute ! Mais quelle chute !
- Ca doit faire mal.
- Vous m'étonnez Philippe. L'arbitre commence le décompte ... 1  ... 2 .... 3 ...
- C'est bien, l'arbitre sait compter jusque 3 au moins.
- C'est toujours mieux que vous Philippe.
- Mais je sais compter .
- 2 + 2 ?
- Euh ... Ouais enfin ils ont du mal à se relever.
- Vous n'avez pas répondu Philippe ! Mais vous avez raison, ils se relèvent tous les deux et remontent sur le ring. Formidable combat des millionaires en appartement en tout cas. On sent l'enjeu derrière tout ça.
- Oui, le money in the bank.
- Exact Philippe. Le gagnant aura la valise, the money in the bank qui lui permettra d'empocher la recette du soir quand il le souhaitera. Le soir où ça le chantera. Oula attention ! middle kick de Lex. Oliver n'arrive vraiment pas à se réveiller et reprendre vraiment le combat.
- Oui, mais bon c'est normal, on l'a tous vu prendre un lexatif avant le combat.
- Oh ... Oh mais Philippe. Non, non ... Vous me faites honte.
- J'espère que vous n'avez pas pris un lexatif parce que si je commence à vous faire chier ...
- Heureusement qu'il vient d'y avoir une intervention ! Carkounet vient d'intervenir et l'arbitre sonne la cloche. Le match est terminé. Oliver a perdu. Il a perdu par disqualification ce match.
- Tout ça à cause de Clark.
- ben comme d'habitude Phillipe ! Il ne peut pas rester tranquille celui-là ! Incroyable ! Tout ça pour pas que son ami ne perde le money in the bank.
- Mais il a perdu le match.
- Oui mais il n'a pas perdu le money in the bank vu qu'il y a eu disqualification. Il faudra un troisième combat entre ces deux-là.
- Oh ben vu leur niveau, on ne va pas s'en plaindre Christophe.

Clip promo défile "... it's not arrogance. It's destiny ! ..."

- Oulala quel catfight ! Quel match incroyable.
- Oui Philippe, ça c'est du match entre Lois et Lana.
- Et elles ont toutes les deux fini en lingerie ce qui ne gâche rien, mon cher Christophe.
- Oui pas comme vous, elles ne gâchent pas la soirée elles. Enfin bref, on retrouve déjà Batista sur le ring. Clarkounet va faire son entrée. Ca y est la musique retentit. On se tait Philippe.

Musique accompagne l'entrée sur le ring de Clarkounet :
Young man, there's a place you can go.
I said, young man, when you're short on your dough.
You can stay there, and I'm sure you will find
Many ways to have a good time.

It's fun to stay at the y-m-c-a.
It's fun to stay at the y-m-c-a. ...

- Ca y est les deux combattants sont prêts à en découdre Christophe ... Ca va retentir. Allez y Christophe ..
- (soupir) Ding ding.
- La cloche a retenti !
- Ca commence à être usant cette blague Phillipe, faudrait vous renouveller.
- Les classiques sont indémodables mon cher Christophe.
( ...)
- Non non non ! Encore une disqualification !
- Mais qui est ce mystérieux catcheur Christophe ?
- Je ne sais pas. C'est le première fois qu'on le voie.
- En tout cas, il a rétamé le champion en titre d'un seul coup. Il me fait peur.
- Et il a empéché Clarkounet d'être sacré nouveau champion !
- Mais votre Clarkounet était à la ramasse Christophe ! Il n'aurait jamais pu gagner. Au moins grâce à ce mystérieux catcheur, il faudra refaire le match. Et il se fera encore rétamer.
- Et il gagnera vous voulez dire. Enfin moi toutes ces interventions, ça m'énerve ! Je vous laisse Philippe et je vous dis au revoir à tous !
- Oui, il est l'heure. Clarkounet arrivera t'il à emporter le titre un jour ? Restez avec nous. On se retouve la semaine prochaine, même jour, même heure pour Smackdooown !!!

A suivre !

Note : Pour ceux qui n'ont pas reconnu, le thème d'entrée de Clark est signé par les Village People.
Sinon, j'espère avoir été fidèle aux deux commentateurs français et leurs vannes à peine usées :) Perso, j'adore vos commentaires. L'accent québéquois de Canal + me manque mais le second degré est tellement fendard. Merci les gars.

Publicité
Commentaires
K
Merci pour l'info !<br /> J'avais remarqué l'apparition de Batista mais je ne savais pas que Kane & Ashley y seraient aussi ;)
A
le 6.07 c'est du Oliver live ça suffit pour regarder ;)<br /> le 6.08 à part la fin et eventuellment Jimmy ça sert à rien du tout comme épisode<br /> je ne connais pas Christophe et Philippe mais pas mal les commentaires !
Publicité