Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
27 avril 2007

Smallville - Episodes 6.05 et 6.06

6.05 : Post Mortem / Reunion
6.06 : Le duel / Fallout
Saison 6, Episodes 5 et 6 (/22)
Diffusion us : CW - 26 octobre et 2 novembre 2006
Diffusion française : M6 - 7 avril 2007
reunion6 fallout7

Résumés :
6.05 : Un fantôme traque les anciens amis de lycée de Lex et Oliver.
6.06 : Clark retrouve Raya alors qu'une créature de la zone fantôme se rapproche de Smallville.

Mon avis :
C'est du Smallville pas grand chose à attendre. Les flashbacks sur la jeunesse de Lex et Oliver étaient bien foutus par contre, c'était intéressant à suivre. Oliver n'est pas tout rose, c'était même un connard et on voit que le même évènement a affecté Lex et lui de la manière opposée. On peut penser à la vue de cet épisode que la "mort" du copain a poussé Oliver sur la voie de la justice alors que ce fut le premier pas vers le mal de Lex, un mal qu'on peut attribuer à Lionel qui a tout fait pour protéger son fils et ainsi insinuer l'idée qu'il peut tuer impunément. Le face à face Lex / Oliver à la fin est pas mal non plus. Mais que c'est pratique la flèche électromagnétique pile poil mise au point aujourd'hui :)
Le second épisode s'avère correct lui aussi. Raya est un bon personnage et c'est dommage de la voir partir. En plus d'être mignonne, elle aurait fait un bon mentor pour Clark sur la voie de son destin. Les voir ensemble a un coté agréable. Ils sont mimis. Dommage que les scénaristes n'ont pas poussé plus le coté "je ne suis plus seul sur Terre" de Clark.

Mon délire :
Quelque part dans le passé.
- Lex !
- Oui mon ami qui va mourir ? Que veux tu donc ?
- J'ai aperçu Oliver et ses copains voler les réponses du test.
- Que nenni mon ami qui va mourir ! Oliver ne ferait jamais cela.
- Mais si ! Je te le jure !
- Le sacripan ! Je vais de suite lui parler.

Dans le futur du passé.
- Haïdo, Aïkido, je rentre du judo, hahi, haho.
- Kalounet ?
- C'est Kalelou ... Rayatata ! Comme je suis trop heureux de te voir ! Je te croyais morte ! Fêtons ta présence parmi nous avec une bonne citronnade !

Retour dans le passé mais 5 minutes plus tard :
- Oliver ! Mon ami !
- Lex le chouchou des profs. Que veux tu ?
- J'ai ouï dire que tu étais un vil sacripan et que tu avais volé les réponses au prochain contrôle.
- Non.
- Mais cesse tes fariboles ! Mon ami qui va mourir me l'a affirmé.
- Ben il t'a menti. Je n'ai pas volé les réponses. Je les ai juste trouvé par hasard dans le tiroir fermé à clé du bureau du prof lui-même fermé à clé. Un total hasard. De la chance même. D'ailleurs, j'ai tout de suite détruit cette feuille de réponses dès que j'avais bien lu que c'était des réponses et que je me suis rendu compte de l'illégalité de la chose.
- Hum ... Tu me sembles sincère.
- Je le suis Lex mon ami. Maintenant corrigeons ce menteur pour les accusations frauduleuses qu'il a commis.

Dans le passé du futur du passé. Il y a 6 semaines quoi.
- Yo brother !
- Yo mon frère !
- Yo un laser du ciel !
- Yo, on dit un serla !
- Yo t'as zonrai.
- Yo ça a fait un trou !
- Où ça yo ?
- Dans ton cul brother !
- Mon cul, il t'emmerde mon frère !

Dans le passé du futur du passé + 2 minutes après les 5 autres minutes :
- Ca t'apprendra à mentir espèce de fils de ta mère !
- Lex ! Quelle vulgarité !
- Je t'emmerde Oliver de terre !
- Tout ce sang sur tes mains te fait perdre la raison mon ami !
- La raison ? Je l'emmerde aussi ! Je suis le plus fort et je vais tous vous niquer !

Retour dans le futur du passé du futur du passé, soit aujourd'hui.
- Les fleurs sont si belles kal .. clarkounet. On pourrait croire qu'on est dans 7 à la maison, le meilleur show de la cw, notre chaine tellement bien.
- Oh oui Rayatata. On est si bien sur la CW quand on regarde les excellentes séries de la chaine comme la seule série avec des handicapés mentaux en vedette One Tree Hill ou mes amis gays de Supernatural.
- Yo Kal El !
- Tiens un nouvel ami pour vivre mes aventures palpitantes sur CW, la seule chaine qui prend les ados pour des cons mais avec affection.

Quelque part à un moment donné dans le temps qui n'est ni le futur, ni le passé.
- Tiens Lex, que me vaut l'honneur de ta visite ?
- Niqueeeeerrrrrr ... Moi niqueeeerrrrrrrr.
- Mais bien sûr Lex, Clark est chez lui.
- Clarkounéééééé pas niqué ! Méchant Clarkounééééé. Lex niquééééé Olivééééé.
- Oula que nenni ! Cesse tes fariboles et retire tes mains de mon séant ! Je ne suis point intéressé.
- Niiiiiiiiiii ... qué ....
- Et Lana ?
- La ... Na ? Qui Lana être ? Lex pas connaitre La ... Na. Lex niquééé Olivéé.
- Mais si Lex, Lana, c'est un mec ! Promis ! Tu peux copuler avec Lana sans problème.
- Olivéé dire vrééééé ?
- Bien sûr Lex, je ne t'ai jamais trompé sur la vérité. SOuviens toi du contrôle dans le passé du présent qui est le futur de ce même passé.
- Olivééé vrééééé. Lex niquééé Lana main te   naaaaant.
- C'est ça, casse toi crétin de Luthor.

Chez Clarky :
- Mais pourquoi ne veux tu pas de limonade faite par mes amis de la meilleure famille du monde, les Camden, tous les dimanches soir à 20h sur la CW ?
- Parce que je veux de la bière ! Comme Stone Cold Steve Austin, le catcheur de la WWE dont on retrouve l'excellent show Smackdown tous les vendredis soirs sur la CW !
- T'es trop méchant ! On dirait Tyra Banks ! L'impitoyable présentatrice égocentrique et conne de l'incroyable real tv America's Next Top Model qu'on retrouve sur la CW.
- Comment que tu m'as trop insulté en me comparant à Tyra Banks ! Et pourquoi pas à Jensen Ackles, le héros de Supernatural, la série juste après la notre sur CW ?
- Je ne peux pas te comparer à lui. Je ne suis pas assez méchant.
- Ok, c'est bon Clarky, tu as gagné le médaillon du pouvoir de la ligue des superhéros qu'on retrouve tous les samedis matin dans le bloc jeunesse Kids WB sur la CW.
- Allez, je suis sympa comme une fille de Stars Hollow, la ville où réside les charmantes héroïnes de Gilmore girls, l'excellente série du mardi 20h de la CW et je t'offre un lot de consolation : Rayatata.
- T'es trop sympa Clarkounet.
- Je sais. Et n'oublie pas : Pour passer une bonne soirée, regarde la CW  !

A suivre ...

Publicité
Commentaires
A
T'as un serieux problme avec la CW toi !!! <br /> bref le 1er épisode je l'ai bien aimé (ola moi aimé smallville, ça va pas bien)<br /> le 2ème m'en souviens pas beaucoup donc il m'a pas marqué donc .... rien à faire <br /> <br /> Oliver power !!!<br /> et arrete de dire du mal de Supernatural, merci
Publicité