Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
27 avril 2007

Veronica Mars - Episode 3.03

Une question de confiance / Wichita Linebacker
Saison 3, Episode 3 (/20)
Diffusion us : CW - 17 octobre 2006
Diffusion française : M6 - 25 avril 2007
Veronica_Mars_3x03_005 Veronica_Mars_3x03_398

Résumé :
Veronica recherche le manuel de basket disparu. Et les téléspectateurs aussi.

Mon avis :
J'ai jamais cru à une fusion de UPN et la WB. Pourquoi donc ? Parce que tout ressemble à la WB sur la CW. Même l'emplacement du logo en plein milieu de l'écran. Ca et les histoires à chier. Et comment peut on parler de fusion quand UPN n'amène que Veronica Mars, America next top anorexique, WWE Smackdown et une ou deux sitcoms black ?  Soit deux soirées complètes sur 7. Nan, CW, c'est WB mais on change le nom dans une histoire foireuse de marketting. Et que ceux qui ne me croyent pas regardent cet épisode dont l'histoire semble sortie de n'importe quelle série WB : Smallville, One truie Hill, Charmed, Supernatural, ... Y a qu'eux pour pondre un épisode sur des sportifs bourrins et neuneux sans aucune subtilité. (Du coup, qu'est ce que l'épisode sur le basketteur universitaire reviewé hier par mes soins et qui est le 5.11 de FBI Portés Disparus est vachement, vachement bien).
Tiens, vous voulez encore une preuve ? La coupable, Lindsey McKeon, recurring guest sur la saison 2 ou 3 de la colline à un seul arbre (One Tree Hill - Du coup, le titre vf "Les frères Scott" parait bien moins ridicule).

Donc voilà, un footballeur quelconque se fait martyriser par le coach (il a qu'à être bon aussi ce nul) et en plus, il perd le manuel de stratégies qu'il ne devait pas prendre. Et pour la peine, il va embaucher Veronica pour le retrouver. C'est vrai, c'est pas comme si elle avait un violeur à démasquer vu que c'est le traditionnel épisode sur 3 où elle n'enquête pas sur le mystère mystérieusement mystérieux de la saison. Donc Veronica enquête et Veronica passe en revue les suspects traditionnels sans la moindre surprise : le joueur jaloux, le coloc, la petite copine qui trompe je sais plus qui avec le bègue et tout ça quoi. Et ça retombe sur Lindsey McKeon qui a un très très mauvais chirurgien (j'ai encore vu un téléfilm avec elle de début 2000 il y a pas longtemps et vache, elle était canon. Là, c'est massacre au scapel (massacre déjà à l'oeuvre dans les frères neuneus font du basket de temps en temps).) On peut comprendre la quête de la jeunesse à tout prix dès 25 ans vu qu'elle a conscience qu'elle ne jouera jamais rien d'autres qu'une lycéenne, mais quand elle aura 40 ans.
Donc voilà, on s'en fout.

Heureusement, tout n'est pas à jeter. On a l'occasion de découvrir le doyen de Hearst et on voit le même type de relations que celle avec Clemmons, papa Butters et proviseur du lycée. Veronica a un lourd dossier. Et personne ne l'aime. Heureusement, on a vandalisé la voiture du doyen. On va donc se retrouver avec une relation "mon meilleur ennemi" dans laquelle ils ne s'aimeront pas mais se rendront service. J'aime bien ça.
SInon Veronica est bibliothéquaire plutôt que journaliste. Trop décalé comme job pour la super active Veronica. Du coup, elle s'ennuye et réflechit. Et ça retombe sur Logan qui lui vit sa vie de célibataire même si il est en couple. (paris illégaux, voyages louches au Mexique, et tout ça). Et on tombe dans la nullité la plus totale : oh je l'espionne ! ah non, un couple doit se faire confiance alors j'espionne pas. Ouh, il m'en veut parce que j'ai espionné ! Je vais lui faire des cookies pour me faire pardonner. On est tombé où là ? Veronica n'est pas sortie de la version publique de la sororité ou quoi ? C'est tellement pas Veronica et c'est tellement pas Logan dans cet épisode. Désastreux. One Tree Hill quoi.

Mais je crois que le pire, c'est que pendant la moitié de l'épisode, Veronica se trimballe avec une coupe à la Paris Hilton. Beurk

Enfin on termine par le meilleur : le sous sous intrigue du jour : Weevil au boulot. Parce que Lamb, c'est mieux que l'ANPE, Weevil doit bosser sinon c'est la taule. Mais il se fait virer du garage où il bosse (tous des taulards les mécanos, c'est bien connu. Vive les clichés). Du coup, Veronica sort les yeux de cocker et Keith engage comme bras droit Weevil qui fait de l'excellent boulot sur sa première planque. Normal aussi vu son passé et une affaire de vol. La deuxième se passe moins bien puisqu'il frappe le beau père battant le fils de sa femme. Alors qu'il devait juste prendre des photos pour que les grands parents puissent avoir la garde. Et tout est fichu. Donc Keith doit le virer. Et là, le doyen et sa voiture intervient. Veronica fait réparer par Weevil la voiture et prouve qu'elle n'a pas été vandalisé mais que le fiston du doyen l'a embouti et fait croire à une dégradation par les vandales. Du coup, le doyen est content et Veronica en profite pour faire embaucher à la maintenance Weevil qui démarre son nouveau job en réparant la clim.
Très bon sous sous intrigue parce que primo j'aime bien Weevil et deuxio, j'aime bien Weevil. Par contre, j'aurais bien aimé le voir en bras droit de Keith tout le temps, ça nous aurait permis de le voir plus que une fois tous les 5 épisodes et j'aime bien moi voir Weevil parce que j'aime bien Weevil.

Sinon pour que l'épisode ne soit pas totalement inutile, on reparle très brièvement de l'affaire du viol avec Piz qui devient le Howard Stern du campus et qui invite les féministes à baffer contre les comiques ratés crétins. Ca soulève un bon point : peut on rire de tout ? En l'occurence de la photo où tous les mecs montrent leurs seins avec une blonde au milieu qui fait pareil. Et lors de l'émission, la blonde se fait violer. Coincidence ? Provocation ? Le fait est que la guerre est déclarée entre les 4 féministes / lesbiennes refoulées dont la chef chiante du journal et le reste du monde.

Bref, épisode inutile et chiant. Seul Weevil sauve le navire du nauffrage total, et cela même malgré le ridicule de Francis Capra en tenue de Keith Mars.

Publicité
Commentaires
M
C'est sûr que l'épisode ne cassait pas des briques mais ça reste VERONICA MARS, jusqu'à présent je n'ai pas pu détester un seul épisode de VERONICA MARS car j'aime trop le personnage et son actrice pour ça. :D Le seul fait de voir Veronica être belle, intelligente et résoudre des enquêtes me comble de bonheur, et c'est encore mieux quand les enquêtes sont sympas à suivre, ce qui pour moi a été le cas dans cet épisode, surtout celle avec le doyen, avec lequel une relation sympa s'installe et tout comme toi ça me plaît. C'était bien de voir Weevil, dommage qu'il ne soit pas resté plus longtemps avec Keith en effet, l'intrigue du jour tenait la route et a donné lieu à des scènes drôles (Veronica en tenue sexy de sport, Veronica découverte sous le bureau de l'entraîneur), et on avance sans trop avancer non plus avec l'intrigue des viols. L'intrigue avec Logan était à jeter par contre, là je suis totalement d'accord. Sinon les autres j'ai bien aimé. Et honte à moi j'aime SMALLVILLE, CHARMED et ONE TREE HILL (depuis le début de la saison 5)! ^^
A
je t' adore chouchounette
S
Sur ce blog, je donne mon avis. Je ne me contente pas de faire un bête résumé de l'épisode. Et je ne trouve pas tous les épisodes géniaux et parfaits. Quand ce n'est pas le cas, je le dis. Quand c'est bon je le dis. Ce n'est pas parce que j'ai trouvé un épisode mauvais que je trouve toute la série mauvaise.
P
jadore cette srie elle est tro forte je suis tout le temps j'aimerais voir l'actrice qui jous "Veronica mars" et en plus je trouve quelle et tro belle merci bisous
D
je trouve que tu devrai arreter de critiquer la serie...si t es pas contente t as qu a zapper c est tres simple tu sais...moi j adore cette serie et quand je lis tes resumes c est vraiment soulant koi...tu n as qu a l expliquer sans le critiquer inutilement...ce serait bcp plus agreable a lire....
Publicité