Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
25 avril 2007

Stargate Atlantis - Saison 3, Episode 1

Menace sur la Terre (2/3) / No man's land (2/3)
Saison 3, Episode 1 (/20 - Season premiere)
Diffusion us : Sci Fi Channel - 14 juillet 2006
Diffusion française : Serie Club - 17 avril 2007
301_03 301_04

Résumé :
Comme pour SG1, on poursuit la tentative pour empécher une invasion vers la Terre sauf qu'ici, il n'y a que deux vaisseaux Wraith et ce bon vieux Michael.

Mon avis :
L'avantage d'Atlantis sur SG1, c'est que eux, ils avaient terminé la saison précédente en pleine action et on reprend en pleine action. Du coup, ça parait moins mou que le 10.01 de SG1.

Nous avons donc Sheppard qui attaque à lui tout seul dans son F302 les vaisseaux Wraith à bord desquels la Reine a décidé d'entuber Michael et les humains que sont Ronon et McKay (Rodney, pas Vic, sinon les Wraiths seraient déjà morts depuis longtemps.). Teyla fait comme d'hab, tapisserie inutile et Weir fait comme d'hab, sa tête à baffer. 
Donc notre ami John, le futur second époux d'Axelle (vu que je serais le premier peut-être un jour, si elle dit enfin oui à mon harcèlement.) s'attaque aux Wraiths. Et je ne sais pas si il leur fait peur ou si ils ne se sont pas aperçu de sa présence mais voilà les Wraiths qui partent en hyper espace, laissant en plan le Dedale. Ouf, heureusement, John sait écouter les délires techniques de McKay et Zelenka tout en matant comme un bon pervers qu'il est (normal, c'est un mec, donc il est pervers). Et zou, il s'aimante (et non pas il s'amiante comme je l'avais écrit au début) à un vaisseau. Pendant ce temps, McKay blablatte sur son triste sort de repas Wraith même si le cocon prison est chaud et confortable. Et Michael se fait casser méchamment par la reine Wraith et il comprend qu'il sera tuer dès qu'il ne servira plus à rien. Du coup, il va ronchonner dans la pièce où sont les affaires de Ronon et McKay et il entre en communication avec John. De son coté, Ronon se libère grâce à un canif qu'il avait sur lui et il libère McKay. Ils savent qu'ils sont condamnés donc autant tout faire péter. John rejoint Michael et ils rejoignent Ronon et McKay.

Pendant ce temps, à Atlantis, Weir est convoquée chez le proviseur ... euh, chez Grissom (oui, c'est le CSI qui la demande, le comité de surveillance internationale composé du HMU (Hologramme Médical d'Urgence) du vaisseau Voyager de la Fédération, alias Woolsy alias Robert Picardo et d'une américo asiatique pour faire international.) Donc, elle revient sur Terre pendant que Tayla fait croire qu'elle a une utilité sur Atlantis et pendant que Mecano Skinner .... répare son vaisseau (j'ai pas pu m'en empécher, j'ai explosé de rire quand il sort : "bon, je vais réparer mon vaisseau". J'attendais que Weir lui sorte de bien vérifier le niveau d'huile LOL)

Une fois le vaisseau réparé et le CSI qui prouve qu'il sert à rien, Weir fait sa rebelle et ordonne de poursuivre le plan quitte à se prendre 2 heures de colle samedi aprem pour avoir agi sans attendre les ordres. Du coup, voilà le Dédale qui arrive à la rescousse accompagné de l'Orion (vaisseau des Anciens, récupéré dans un volcan en fin de saison 2) que Lorne n'a pas vraiment réparé. N'est pas Mecano Skinner qui veut. Ca se tire dessus, ça téléporte les gentils, ça perd l'Orion et un vaisseau Wraith. Du coup, il reste comme dans le mythique face à face Luxian - Odyssey du 10.01 de SG1 : un handicapé d'une jambe contre un handicapé des deux jambes qui vont faire un match de foot.
Seulement voilà, le Dédale perd son oxygène, ils vont y rester jusqu'à ce que Rodney ait l'idée de larguer le gaz chez les Wraiths pour les rendre humains et s'emparer de leur vaisseau qui a de l'oxygène. Et c'est ce qui est fait. Il ne reste plus qu'à buter la reine non transformée et voilà un abordage réussi et un sauvetage de la Terre réussi. Et il n'y a plus qu'à rentrer.

Bref, un season premiere correct. Rien de bien spectaculaire ou d'inédit mais de la bonne action efficace, un Ronon qui grogne, un McKay qui parle trop, une Teyla qui ne sert strictement à rien, une Weir conne et un John qui assure. Du basique mais de l'efficace.

Publicité
Commentaires
A
SGA commence bien mieux que SG1 ça bouge plus ça parle plus et c'est plus "fun"<br /> par contre rendons à Cesar ce qui est à Cesar c'est Mickael qui a d'abord l'idée du gaz ;)<br /> bref ...<br /> Mckay me fait toujours rire et John toujours autant kiffé !<br /> vite la suite !!!
Publicité