Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
10 avril 2007

Smallville - Episode 6.03

Paradis perdu / Wither
Saison 6, Episode 3 (/22)
Diffusion us : CW - 12 octobre 2006
Diffusion française : M6 - 31 mars 2007
wither121 wither554

Résumé :
Clark fait du jardinage en déboisant les alentours.

Mon avis :
Episode stand alone par excellence. Après l'abus des monstres de kryptonite, voici que débarquent les monstres de la zone fantôme. Gloria est la première (mais pas la dernière) rescapée avec Clark de la zone fantôme et elle n'est pas contente. C'est vilain tout ce béton et les humains commencent à déconner comme les kryptoniens. D'où le flower power. Et comme les plantes, c'est bien, on va en faire un maximum en se servant des hommes comme incubateurs pour ses petites graines. Heureusement, un moyen bateau permet de gagner : un teaser de self défense et un peu d'eau sur un cable électrique. C'était moyen comme histoire, mais Gloria était sexy (actrice retenue dans le pilote rejeté d'Aquaman comme Justin Hartley ... Mais pourquoi ils ont rejeté cette série à la CW ???).
On peut aussi voir sans trop forcer une pale copie de Poison Ivy, ennemie de Batman, contrôlant elle aussi les plantes et elle aussi voulant que la nature règne. Tiens, ça serait une excellente idée d'introduire Poison Ivy dans Smallville mais ça ne se fera pas, le personnage étant bloqué par DC comics pour la série animée The Batman.
Pour le reste, bla bla Luthor méchant, bla bla Lana moche et inutile. Reste le premier contact entre Oliver et Lois très drôle avec une Lois très Lois jetant comme un vulgaire coursier le riche héritier avant d'aller s'excuser et de commencer à craquer sous son charme. Les deux se retrouvent au bal costumé (où Clark devait accompagné Martha mais vu qu'il était empalé, il ne pouvait pas trop être là. Mais Martha s'e nfout royalement de son fils, ne s'inquiètant pas le moins du monde de ne pas le voir). Lex est en romain, Lana en Cleopatre. Ils sont mignons ces deux là. Mais à gerber vu le pas du tout subtil parallèle avec la question d'avant : sont ils faits pour être ensemble, ce à quoi répond le bal avec des costumes synchronisés sans se consulter.
Oliver de son coté est en Robin des bois pour le public général. Mais les connaisseurs (pour ne pas dire les geeks) reconnaitront une variante fidèle du costume de Green Arrow dans le comic (photo de droite en haut de la review).

La preuve que Smallville est une série très portée sur la chose :
wither373

Parce que mes lectrices le valent bien, un peu de bonus avec le trop sex Justin Hartley nu ou Oliver Queen nu :
wither382 wither383 wither385   

wither386 wither389 wither397   
wither399 wither403 wither404
wither406 wither416      

Publicité
Commentaires
A
C'est pas possible d'être aussi sexy! Dites-moi que je rêve!! Il est rien que pour moi! Bon, ok, j'ai de l'espoir...
A
Il me plait bien cet Oliver Queen mais alors l'épisode n'importe quoi c'atait nul même pas drole !!! pouaaaahhhh
Publicité