Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
28 mars 2007

Veronica Mars - Episode 2.04

Amours, argent et confusion / Green-eyed Monster
Saison 2, Episode 4 (/22)
Diffusion us : UPN - 19 octobre 2005
Diffusion belge : Plug TV - 25 mars 2007
Diffusion française : M6 - 28 mars 2007
VM_2x04_G_EM_274 VM_2x04_G_EM_303

Résumé :
Veronica accepte un dossier que son père a refusé : celui d'une jeune femme qui veut savoir si son fiancé s'intéresse à elle pour son argent ou non.

Mon avis :
Ils sont bien à Los Angeles dans les bureaux des scénaristes. Ils ont une machine à voyager dans le temps, plus précisément dans le futur pour lire mes reviews à l'avance. Et qu'ont ils lu ? Que je me plaignais de ne plus voir Weevil et Mac. Et qui apparaissent l'épisode suivant ? Weevil et Mac. Vive les machines à voyager dans le futur que pour lire mon blog :)
J'étais content de les voir. DOmmage que ça soit trop rapide et que ça n'apporte rien. Certes, la boucle d'oreille présentée par le Shériff Lamb appartient à Weevil comme percute Veronica et il raconte une histoire avec la fête des trois neuf et je dois dire que j'ai pas suivi. Mais bon, même sans avoir vu la suite, sans surprise, je devine fortement que ça n'a rien à voir avec l'affaire du bus, du moins fausse piste et de toute façon, Weevil n'est pas un tueur, c'est le gentil bad boy lui, pas comme Logan le crétin bad boy wannabe. (oui, wannabe parce qu'il veut être un bad boy mais il est plutôt ridicule)
De son coté, Mac fait une apparition de 23 secondes pour craquer un password d'ordinateur. Même pas un bonjour, même pas un au revoir qu'ele retourne aux oubliettes. Dommage, je l'aime bien cette "Willow" à Veronica.

On continue avec les intrigues à suivre. J'ai déjà parlé de Weevil pour le bus, où j'ai rien compris (mais bon, j'ai une excuse atténuante, j'étais complétement KO après une nuit blanche dû à une putain de rage de dents). Reste le cas Meg. Elle est sortie de soins intensifs, mais elle n'est toujours pas réveillée. Et Duncan vient tous les jours comme le découvre Veronica qui surpasse sa peur d'aller voir Meg. Encore une fois, la scène de l'hôpital tombe assez à plat. Comme Tao, j'ai bien aimé que Veronica ne devienne pas hystérique en sachant que son petit ami s'inquiète pour son ex. Par contre, ça sent le retour de Duncan avec elle par culpabilité quand elle se réveillera. Là où c'est "mauvais" cette scène, c'est que tout sonne faux, que ça soit dans le dialogue forcé entre Veronica et Duncan ou encore les parents qui découvrent seulement maintenant que Duncan vient la voir quasiment tous les jours. Et eux ? Ils ne sont jamais venus en trois mois ? Le seul intérêt de la scène est de présenter la soeur de Meg qui se pointe plus tard chez Duncan, non pas pour coucher (Veronica n'a pas fini son tour de manège) mais pour lui demander de transférer tous les fichiers compromettants sur Meg avant que ses parents ne les découvrent. Encore une fois, ça tombe assez à plat ce soudain dossier qui s'intitule "Meg's Files" (pas top quand on veut cacher un truc à cacher de l'appeler comme ça), encore plus avec les parents à la Bellick qui ne s'intéressent à l'ordi que 3 mois plus tard, que la soeur sauve comme par hasard juste à temps et qu'elle l'amène comme par hasard juste après la scène de sex off screen histoire de montrer les abdos kro de Duncan et d'avoir Veronica sous la main et lui trouver une excuse bidon pour qu'elle mette la main sur le dossier qui traine comme par hasard là sur la table dans une clé usb verte fluo avec un immense cordon vert fluo. Manquait plus que la pancarte à néon "Vas y Veronica, regarde !" Et voilà Veronica qui récupère le dossier super sensible sur Meg mais elle ne le regarde pas. Ben non. Evidamment. Comme plusieurs fois en saison 1, l'indice va être oublié plusieurs épisodes. C'est le premier truc que j'aurais fait moi : sortir de chez Duncan et mater ce dossier. Enfin pas que moi, tout le monde aurait fait ça. Sauf les nymphos obsédées qui auraient remis ça avec Duncan 3 ou 4 fois avant de partir (oui, je suis gentil avec ce chiffre vu que je ne l'imagine même pas finir une fois, ou alors avant que Veronica ne démarre) et sauf Veronica parce qu'il ne faut pas aller trop vite, il reste 18 épisodes à tenir avant de révéler la solution finale.

Autre mystère mystérieusement mystérieux qui là encore tombe à plat : le flic de Chicago. Avec sa plaque obtenue dans une boite de Chocapic, on doute de son honnêteté. Et l'enquête de Keith le confirme jusqu'au twist avec Lamb qui révèle que Keith n'a découvert que son identité pour la mafia vu que c'était un flic infiltré. Toute cette partie est bien menée et intéressante à suivre, c'est vraiment sympa. J'aimbe bien cet abruti de Lamb, tellement con qu'il arrive à ces fins. La confrontation perpetuelle avec les Mars est toujours sympa mais bien plus maintenant que Keith entre dans la danse avec sa candidature. Ca se balance des piques à longueur de temps, j'adore.
Par contre, là où c'est très mal joué, c'est avec le flic à la vf de Jack Bauer. Dès qu'il arrive en début d'épisode et dit à maman Wallace qu'il veut récupérer quelque chose, les 3/4 des téléspectateurs ont compris comme moi : Wallace, parce que c'est son père. Et oh surprise, 30 minutes plus tard : "Wallace ... Je suis ton père." Manquait plus que le "Rejoins moi du coté obscur de la force ou je te coupe l'autre main". Moment dramatique plein de tensions qui tombe à plat par un mauvais jeu de l'acteur paternel, une musique d'ambiance à coté de la plaque et une intrigue très mal menée qui ne nous surprend pas puisqu'on le savait depuis belle lurette qui il était. Dommage que la série tombe dans une grosse facilité sur ce coup. J'espère vraiment que les scénaristes nous surprendront avec cette intrigue et qu'on ne tombe pas dans un simple : j'aime mon fils, je veux la garde !

Reste le plus gros morceau en temps : l'intrigue de la femme de famille riche qui devient parano pensant que tous les petits amis la trompent mais restent avec elle pour le fric. Et là, avec l'écossais à la vf d'Hercule qui prend un accent censé être écossais mais qu'on a envie de lui dire "on ne parle pas la bouche pleine Jerome Keen !", elle y va à fond. Keith ne prend pas l'affaire parce qu'il est trop occupé. On ne sait pas trop par quoi mais il y a la scène à la fin piour tenter de rendre ça crédible mais qui rend ridicule Keith du "oups, c'est pas le bon dossier". Donc Veronica, en femme normale (c'est à dire vénale ... attendez, une seconde, ... c'est bon mesdemoiselles et mesdames, tapez moi), prend l'affaire dans le dos de son père. Et elle suit l'homme qu'elle découvre parfait gentleman, allant même jusqu'à se préparer à se convertir pour être de la même religion que sa future épouse (en l'occurence juive). Ce qui nous offre la meilleure scène de la saison jusqu'à présent du magnifique placage de Veronica sur l'épouse parano débarquant avec les rouleuax dans les cheveux. Extraordinaire scène, excellent placage à la limite du Speer (les amateurs de catch comprendront ce qu'est un speer). Avec Veronica dans l'équipe, on n'aurait pas simplement gagner le tournoi des 6 nations cette année, on aurait fait le grand chelem et on était déjà champions du monde dans la foulée, les all blacks ayant tous pisser de peur en voyant la belle se prenant pour une bête.
Plus Veronica fouille, plus le mec est parfait, plus la conne à la vf très bonne car bien conne dans son intonation (Même vf (Helene Chanson) que Leslie Grossman l'inutile chieuse conne de Ce que j'aime chez toi / What i like about you avec Jenny Garth et Amanda Bynes - Egalement vf (mais dans une intonation pas conne) de Samantha Carter dans Stargate SG1). J'en étais où ? Ah oui, Plus Veronica découvre que c'est le mec parfait, plus elle est persuadée que c'est un gros con queutard et elle le largue. Avant l'envoi de pute de Veronica à la conne lui expliquant qu'en fait, le mec était aussi un gros pété de thunes qui en avait marre d'être aimé pour son fric avant sa personne.
Je ne peux pas passer sous silence Bimbo Veronica allumant come une barge l'écossais. Excellente scène surpassant le placage et qui a rendu pervers Tao qui maintenant se ballade dans les quartiers riches de sa Belgique natale à l'affut d'une fille à emballer en faisant croire qu'il a crevé. Oui, il veut faire changer son pneu par une fille sexy canon. Pas très malin. Mais c'est normal, il est belge. Et en plus, ça donne l'occasion de voir Tao nu son imper de pervers.

PS : J'adore Tao et on se connait assez bien, c'est pour ça que je me permets de raconter n'importe quoi sur sa personne. Sauf pour le fait qu'il soit belge et sauf pour le fait que c'est un pervers qui se balade nu sous son imper. Oups, je recommence :)

Bref,
Un épisode très faible. Ca reste sympa à regarder mais la logique n'est pas très présente. La femme de l'intrigue du jour est à claquer contre les murs (ce qu'il ne faut pas faire comme le rappelle la publicité qui tourne en ce moment : il ne faut pas battre sa femme - Pub qui me fait bien rire vu que la femme est enfin tranquille maintenant qu'elle est morte. Enfin non, c'est pas ça qui me fait rire, c'est le fait qu'ils aient choisi la vf de Mary Alice Young de Desperate Housewives en voix off. Elle en devient que plus savoureuse quand ils enchainent avec la pub où la vf de Gabi Solis nous incite à exploser des lapins crétins dans Rayman contre les lapins crétins sur Nintendo DS.). Donc la femme et l'intrigue du coup sont nulles, et toutes les révélations tombent très très mals, soit parce que Veronica s'en fout (les Meg's files), soit parce que même un lapin crétin a compris que c'est le père de Wallace 30 minutes avant. Pourtant, le charme de la série arrive à nous faire digérer ces gros défauts et en plus, nous offrir Veronica Mars sexy, nue presque dans sa tenue de bimbo après un placage digne du top 10 des placages de tous les temps. Allez Veronica, sans rancune, tu as le droit de faiblir un eu après le départ en trombe de la saison.

Publicité
Commentaires
A
ça se laisse regarder mais cet épisode était très moyen voir pas génial<br /> suivant ....
Publicité