Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
28 février 2007

Dr [H]ouse - Episode 2.15 : Bonheur conjugual

jm01Dr [H]ouse - Saison 2, Episode 15 (/24)
Bonheur conjugual / Clueless

Diffusion us : FOX - 28 mars 2006
Diffusion française : TF6 - 14 janvier 2007, TF1 - 30 mai 2007
Diffusion belge : RTL TVI - mai 2007

Résumé :
Un couple joue à se faire agresser mais le mari ne respire plus. Rapidement, House dirige le diagnostic vers un empoisonnement aux métaux lourds alors que Foreman pense à autre chose.

Mon avis :
Axelle va encore me taper mais c'était chiant. Pas forcément nul, mais chiant.
On a donc un cas, une opposition House / Foreman, la recherche du métal lourd, Foreman qui se plante, le patient qui guérit. C'est là le problème. Autant j'ai du mal avec les multiples tests au pifomètre, autant à, avec e bon truc dès le départ, c'est chiant parce que long. "Bon, ils le trouvent ce métal de merde ?" Faire des tests, c'est chiant ? Cameron confirme qu'ils ont testé les 10 plus courants d'intoxication : plomb, amiante et tout ça. Et qu'il y en a 30 en tout. Ben bouge tes seins de sous le microscope et continue à tester les autres métaux. La feignantise de Chase commence à se répendre, c'est mauvais signe.
On ressort aussi l'opposition House / Foreman. Après quelques épisodes à s'applatir comme un chien battu, après ne pas avoir saisi l'opportunité de s'affirmer quand il avait le pouvoir, ça tombe très mal. Et surtout, ce n'est toujours pas poussé. Oulala, il décide de faire l'injection sans l'accord de House. Deux minutes après, ça ne marche pas et voilà, il remet ses couilles dans un bocal qu'il enterre au fond du jardin et se réapplatit.
Donc on a un problème avec un métal lourd. Mais comment a t"il été contaminé ? Ben la femme, c'est évident pour House sauf que personne ne l'écoute encore une fois. C'est vrai, regardez, elle l'aimeeeeeeuuuuuh. Cameron gnan gnan en verse presque une petite larme tellement elle est émue.
Sauf qu'à la fin, ce n'est pas le maitre d'hôtel mexicain avec les assiettes peintes au plomb, ni le majordome avec je sais plus quoi dans la veranda (the music room en vo) mais la femme avec de l'or dans les corn flakes. House avait raison sur toute la ligne. On n'arrête pas de vouloir en faire le Sherlock Holmes du nouveau millénaire et c'est le cas ici, amené lourdement. Sans rebondissement, sans passion, et on s'en fout finalement de tout. C'est dommage cette impression finale.

Malgré tout un bon point traverse l'épisode : le combat entre Allison la trainée et Cameron gnan gnan pour le contrôle de Jennifer Morrison. D'un coté, chez la trainée : le sourire réveur à l'évocation de pratiques sexuelles autre que la levrette, à savoir l'amour à trois. Je suis sûr qu'elle aime aussi le sexe anal la petite perverse tout en fouettant son partenaire enchainé au mur au fond de la cave. Toujours de ce coté : son arrivée dans les toilettes pour hommes. De l'autre, chez gnan gnan : Son hésitation à entrer dans les toilettes pour hommes et ses larmes et sa grosse déception à la fin que l'amour n'existe plus dans ce monde froid et cruel.

Sinon, on continue avec Jimmy la loose squatteur chez House qui se fait des poivrons farcis à l'odeur de vomi dixit House. Mais qui fait également d'excellents pancakes devenus des crèpes en vf. Donc voilà, Jimmy pollue l'espace de House (une heure pour se faire belle, kidnapping de la télécommande, foutage de gueule de ses enregistrements) mais qui fait bien la bouffe. Le voir partir dans un appart, mauvais plan, donc il efface le message de l'agent immobilier du répondeur. Il y a un message, mais le compteur en affiche deux (et l'épisode suivant en indique 3 dans le dialogue). Je ne cherche même plus à comprendre la logique gregorienne.

Bref, un épisode pas mauvais dans l'idée mais long et chiant. J'aimerais vraiment qu'un patient claque de temps en temps et que House ait tort de temps en temps aussi. Là, tout est mal rythmé, on s'emmerde. Du moins moi. J'ai failli décroché avant la fin.

Publicité
Commentaires
A
Je lache jamais avant la fin moi !! même quand l'épisode est pas génial<br /> là c'est vrai que le find est pas mauvais mais hélas pas assez bien pour tenir un épisode entier mais bon ça reste toujours aussi cool de voir House vanner les 3 petits cochons
Publicité