Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
24 janvier 2007

Boston Justice - Episode 2.17 : Le divorce de la mariée

bl217_7_editedBoston Justice - Saison 2, Episode 17 (/27)
Le divorce de la mariée / ... there's fire

Diffusion us : ABC - 28 février 2006
Diffusion française : TF1 - 21 juillet 2006
Diffusion belge : RTBF (La Deux) - 20 janvier 2007

Résumé :
Denny épouse enfin Bev' mais il la trompe d'entrée et elle demande le divorce. Alan défend une employée virée parce qu'elle est fumeuse.

Mon avis :
On va tout d'abord hurler tous un un grand coup contre la rtbf qui fait n'importe quoi. Primo, elle relègue la série en après midi le 6 janvier à l'horaire d'environ 17h30. Puis finalement, elle diffuse l'épisode le 6 à 18h45. Histoire que je le rate bien. Parce que oui, la rtbf et les bandes annonces ... La série a été relégué en aprem pour faute d'audience en prime. Soit. Mais en la virant en aprem sans prévenir personne, ils ne risquent pas d'améliorer l'audience.
Bon, le 13, pas de problème, je suis devant ma télé à 18h45 et je vois tout l'épisode. Et vla ti pas que le 20, j'arrive à 18h40 prêt pour le show et que l'épisode est déjà commencé depuis au moins 10 minutes ???

Saleté de rtbf ! J'ai raté le mariage et la tromperie dans le vestiaire ! Le meilleur quoi :(

Donc me voilà plus qu'avec le divorce et le cas d'Alan.
Pour Alan, il défend une employée super performante mais virée parce que fumeuse, les fumeurs augmentant les primes d'assurance. Il l'avait prévenu qu'elle devait arrêté et il l'a surprise chez elle en train de fumer. Alan joue sur l'amendement de la constitution garantissant le droit à la vie privée et qu'on tombe dans le Big Brother imaginé par Orson Welles dans le livre 1984. Mais ça ne passe pas. Pour une fois, Alan perd.
Rien d'exceptionnel, rien à retenir de ce coté.

De l'autre, Bev' demande le divorce mais Denny refuse et elle menace alors de coller un audit au cul du cabinet pour estimer les biens de Denny (je suis arrivé là, c'est dire la quantité qu'il me manque). Mais Denny refuse toujours le divorce. Tout le cabinet se démène pour tenter de trouver un terrain d'entente, Paul réflechit à se barrer avec Denise pour faire son propre cabinet, Denny vire Brad et finalement, Denny révèle en privé à Bev' qu'il sait qu'elle manipule les vieux fortunés avec une arnaque de cuisine intégrée vendue mais jamais livrée. Et Bev' a aussi des arguments contre Denny. Ils sont dans une impasse et Denny révèle que c'est pour ça qu'il ne veut pas divorcer et qu'il aime Bev', parce qu'ils sont pareils. Et Bev' répond qu'elle aime Denny mais qu'elle aime encore plus le fric et la maison à Hawaii qu'il va lui rapporter. Denny accepte alors de lui construire la maison à Hawaii.
On est débarassé de Bev' ! Youpi ! Seul intérêt de cette partie de l'intrigue. Mais connaissant William Shatner et ayant vu quelques captures, je suis persuadé que le passage du mariage et de la tromperie explosait tout.
En plus, cet épisode a le mérite d'appuyer sur la quéquette des hommes, du moins certains, qui se sentent moins que rien, plus vraiment homme une fois mariée et cela se sent dans Denny qui a accepté d'épouser Bev' parce qu'il était à nouveau admiré. Et il a trompé pour se sentir encore séducteur. Et la solitude l'étreint à la fin mais Alan est heureusement toujours là pour lui et invente une histoire bidon pour que Denny l'héberge quelques temps. un Denny pas dupe mais silencieusement soulagé d'avoir Alan. une très belle relation d'amitié parfaitement dessiné que ces deux-là.

Bref, le 2/3 d'épisode que j'ai vu était loin d'être inoubliable. Mais rien que pour le mariage et la tromperie que je n'ai pas vu, je suis sûr que c'est un grand épisode qui a le mérite de faire dégager l'inutile Bev'.

Publicité
Commentaires
Publicité