Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
11 janvier 2007

Dr [H]ouse - Episode 2.02 : Leçon d'espoir

cast_2Dr [H]ouse - Saison 2, Episode 2 (/24)
Leçon d'espoir / Autopsy

Diffusion us : FOX - 20 septembre 2005
Diffusion française : TF6 - 3 janvier 2007, TF1 - 25 avril 2007
Diffusion belge :  RTL TVI - 9 janvier 2007

Résumé :
Wilson fait appel à House pour savoir si le traitement anti cancer d'une fillette n'est pas la cause de ses hallucinations.

Mon avis :
Arrrrggg ! Je le vois avec une semaine d'avance et j'arrive à me faire griller par Tao. La vie est trop injuste. Comme de refiler un cancer à une fillette, cette brave Andie qui épate tout le monde en étant super courageuse face à la mort, qu'elle ne pleure même pas. Y a pas à dire, les enfants ont un excellent instinct, bien meilleur que celui des adultes. Ben oui, elle ne pleure pas car elle sait que House est dans la place et que sur son CV à House, il y a tout en haut des expériences passées : résurrection de Jesus. Avec une recommandation divine, forcément, on est rassuré. Même quand il prévoit de vous tuer carrément. House est le plus fort point barre. (T'as vu axelle ? Je suis encore super gentil là !)

Ce qui est bien avec le dr house, c'est la réactivité de l'équipe scénaristiques. Suite au season premiere, ils ont lu les critiques (pas la mienne malheureusement mais bon ...) et ils ont donc tenu compte qu'il fallait du sang : on a avec l'opération. De la mort de chez mort : on a avec Andie. Du miracle : on a encore avec Andie la réssucitée. Et il manquait aussi cruellement de sexe : et là, on a bimbo Chase. Le seyant beau gosse à la crinière dorée qui ondule dans le vent. L'australien mâle qu'on imagine torse nu les abdos roulant tandis qu'il porte sa planche de surf sur la plage, planche dont il se sert pour ramener vers la mer une baleine échouée. Car oui, le Chase dans sa version Bimbo blonde est un être au très grand coeur. Il suffit de demander et hop, il embrasse. Un preux chevalier des temps modernes prêt à assomer le vilain dragon avec sa planche de surf une fois la baleine remise à la mer, vilain dragon dont il prendra soin de lui soigner la gorge irritée par toutes ses flammes avant de déclarer sa flamme à la belle demoiselle qui ne connait pas encore le goût doux et sucré des lèvres d'un homme sur les siennes. Oui, le bimbo Chase est comme cela. Surtout quand je le décris, il prend vraiment des airs d'être parfait. QUE DIS JE ? Les allures d'un homme plus parfait que la perfection elle-même.
Sauf que voilà, je dis ça parce que c'est une obligation du contrat que m'a extorqué Axelle qui dit que je ne dois pas dire de mal de la série pendant les 2 premiers épisodes. Et quand je dis du bien, c'est plus du tout crédible.
Surtout pour ceux qui ont vu l'épisode ou qui ont lu la review de Tao avant la mienne. Ils savent déjà que Chase n'a jamais mis les pieds sur une planche de surf, que ces bras rachitiques ont une crampe quand il soulève trop longtemps un stylo alors une baleine ... Et que les dragons n'existent pas. Et que Axelle habite trop loin donc il ne peut draguer que les fillettes de 9 ans, parce qu'au dessus, elles se rendent compte qu'il est gay même si il ne le sait pas encore. (et je ne suis pas méchant, House l'a insinué plusieurs fois déjà. C'est donc un fait et pas une méchanceté gratuite.) Donc voilà, gros plan sur le long baiser sexuel et donc pédophile de Chase. J'ai même cru qu'on allait avoir un replay. Et là où l'épisode m'a déçu entre guillemets, c'est lorsqu'ils évoquent tous une MST possible. Ca aurait été trop drôle que Bimbo Chase développe un herpes ou une connerie comme ça :)

Je dois aussi dire du bien des autres. Ah. Euh ... Cameron est plutôt pas mal, tant dans l'épisode que physiquement. Ouais je sais pas trop, elle me laissait indifférent au début mais les épisodes passants, un truc se passe ... Bref, sans rien n'avoir de foudroyant, elle apporte de bonnes scènes comme le classement des autorisés à écrire sur le tableau ou la continuité avec le pilote et House : "pas vous Cameron, vous allez l'adopter". De son coté Foreman ne fout rien de l'épisode ou presque, se préparant mentalement à dépasser le maitre en trouvant le problème sur l'IRM. ce qui nous donne à peu près : House 23 points, Foreman 1 point, Cameron et Chase zéro point.
Sela Ward est absente et on ne remarque pas son absence. Un bon point donc pour le budget : on peut la kelleyriser, personne ne s'en rendra compte sauf moi avec mon oeil de lynx.
Cuddy expose ses seins comme d'hab puis elle parle et là, c'est le drame (toujours à cause de l'actrice la doublant et sa voix qui me donne l'impression d'un tableau noir qui crisse. J'ai dis du mal, mais pas de la série, juste de sa vf, et encore que la Cuddy's french voice. Celle de Greg House étant excellente)
Il ne reste que ce brave Wilson dans le lot des personnages. Wilson bosse. Ca c'est un point positif : cela prouve qu'on peut s'en sortir du chomage.

Je ne ferais pas l'affront de parler de House, toujours excellent (et sans sarcasmes de ma part). Le seul truc qui m'a déçu, c'est son coté foiré avec le circoncis maison.

Reste que j'ai pas eu trop de mal à dire du bien de l'épisode car il est plutôt bon avec une excellente gamine, plusieurs scènes spectacoulaaaarrrr et un happy end à gerber comme on aime tant (là je fais dans l'ironie sarcastique). Toute la scène de l'autopsie vivante est géniale, y compris les répét avec les incompétents autres médecins de l'hôpital. La fin où même les voisins de l'hôpital viennent saluer le grand courage de la fillette, c'est à oublier.

Reste juste un détail : j'ai beau avoir passé et repassé au ralenti la scène, je ne vois rien là où Foreman a vu un truc. Si ça fait comme le soap de House dans le premier et les raccords par raccords, ceci explique peut-être cela. Ou le fait que je n'ai pas la moindre notion en médecine aussi :)

Et on conclue avec la scène trop space de House en moto. C'est joli, ça fait gagner 2 minutes, ça fait rentrer les sous du sponsoring du fabricant de la moto mais bon, elle sert à quoi ?

Bref, un épisode meilleur que le season premiere mais qui n'évite pas les accros propres à la série : la stupidité de Chase et le happy end à gerber.

Publicité
Commentaires
A
Faut que je le revois celui là mais ....<br /> c'est parce que tu dois dire du bien de cet épisode qu'il faut dire des conneries LOL Le topo sur Chase c'est n'importe quoi mais ça m'a bien fait rire la scène est courte et t'en fais en paragraphe tu serai pas jaloux de l'australien rachitique toi ???? <br /> la gamine est excellente elle vole pas la vedette à House mais elle s'en approche<br /> pas trop méchante cette review c'est bien <br /> ouais faut que je le reregarde ...<br /> la vf de Greg est excellente et celle de Cuddy bah je m'y habitue perso
Publicité