Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
19 décembre 2006

Desperate Housewives - Episodes 2.07 & 2.08

dh01Desperate Housewives - Saison 2, Episodes 7 et 8 (/24)
Sexe, voisins et vidéos / L'ex femme de sa vie
Color and light (I must be dreaming) / The sun won't set

Diffusion us : ABC - 13 & 20 novembre 2005
Diffusion française : Canal + (28.09.06) & M6 (printemps 07)
Diffusion belge : RTL TVI - 3 décembre 2006

Résumé :
2.07 : Lynette s'arrange avec des voisins pour une garde alternée des enfants et découvre un couple exhibitionniste. Gabi attend des amies mannequins et cherche à masquer sa grossesse. Susan passe la nuit avec Karl et George demande Bree en mariage et elle accepte !
2.08 : La panique envahit Wysteria Lane et Lynette s'inquiète pour ses enfants jouant seuls dehors la nuit. Susan découvre la vérité sur son père et Bree commence à entrevoir le vrai visage de George. Gabi doit faire face à la perte qu'elle a subi.

Mon avis :
Lynette :
2 intrigues sympas et légères. Le coté parents dépassés est à nouveau de retour avec la tentative de caser les enfants avec ceux d'un autre couple un samedi sur deux, les laissant libres. Mais lors de la première rencontre, les enfants amènent un film qui s'avère être une partie de jambe en l'air de l'autre couple. Les Scavo sont génés mais ne veulent pas perdre ce couple qui les fuit, honteux. Finalement après explications, le couple se libère et le mari s'excite en présentant leur scène de tournage et proposant même aux Scavo de s'en servir si ils le souhaitent. Les Scavo paniquent et décident de ne plus leur confier les enfants.
2.08 : Le cambriolage chez Gabi fait paniquer la communauté et ce sont les Scavo qui nous le montre. Les jumeaux jouent seuls dehors devant la maison un soir où Lynette revient. Elle accuse Tom d'être trop laxiste. Il lui prouve le contraire leur enseignant de refuser tout de la part d'un inconnu et de fuir. Mais Lynette sait qu'ils n'ont pas compris la leçon et le prouve avec l'aide de son assistant qui charme les enfants sous les yeux des Scavo planqués chez eux. Lynette jubile quand les enfants courrent vers la voiture jusqu'à ce que madame McClusky débarque et électrocute l'assistant de Lynette.
Deux intrigues sympas et légères donc. Assez drôles. Loin d'être inoubliables mais drôles et c'est le principal.

Susan :
Elle remplace Lynette dans le rôle de la déconnectée. Dans le premier épisode, elle recueille Karl que Edie vient de larguer à cause d'une photo de Susan que Karl conserve sous le lit. Du coup, les ex discutent, boivent et se plaignent de leurs amours déçus avant de finir au lit ensemble. Le lendemain, Karl retourne avec Edie.
Dans le 2.08, on retrouve la mère de Susan là pour le mariage. Pendant ce temps, Susan fait des recherches sur son père pour son livre autobiographique. Mais Mike lui apprend que ce qu'elle savait sur lui ne colle pas. Elle interroge alors sa mère et découvre lors du banquet de mariage, à l'occasion du speech de sa mère que son père est en vie et tient un magasin pas très loin.
Rien de bien transcendant. Mike fait toujours la gueule et c'est moche. Mais il offre une bonne scène lorsqu'il nettoye sa gouttière. C'est assez drôle. Le reste, c'est du Susan. Le premier épisode offre une intrigue inutile à part montrer Teri Hatcher à l'écran quand à la seconde, elle lance une storyline sur le père dont on se moque pas mal pour le moment.

Bree :
Comme d'hab, elle excelle. Dans le premier épisode, George la surprend enlui montrant une nouvelle maison qu'il a acheté pour eux deux. Maison où se trouve sa mère et son amie et il en profite pour demander en mariage Bree qui se sent obligée d'accepter. La réception qui suit avec toutes les connaissances de George la dérange profondément et elle lui parle de son psy qui lu idéconseille d'aller trop vite. George accepte de faire durer les fiancailles mais se venge en balançant incognito le psy du pont dans la rivière.
Dans le second, Bree est dérangée par l'article dans le journal annonçant le futur mariage. Cet article pousse une ex de George à venir lui parler et elle raconte à Bree qu'il est possessif et jaloux dès qu'il se lie officiellement à quelqu'un. Elle va en parler à George qui truque une ordonnance pour lui faire croire qu'elle est folle mais l'obsession de George à voir Bree porter sa bague l'inquiète. Elle teste sa théorie lors d'une soirée où elle rencontre un de ses ex du lycée et va danser avec lui après avoir présenté George comme un bon ami et refuser de porter la bague. George veut alors la forcer et elle rompt les fiancailles. George part abattu et vole la voiture de l'ami de Bree pour aller la bruler dans un champ.
George, j'adooooore. En faire un total psychopate est une excellente idée. Il est à la fois inquiétant mais terriblement drôle tat il est pathétique. Et les réactions de Bree sont tellement Bree que c'est un régal de les voir évoluer. J'adooooore ! Encore, encore, encore !

Gabi :
2.07 : Intrigue molle : On veut nous faire croire que Eva Longoria a pris du poids et que ça se voit. Ah ? Tout ça avec une robe à sa taille mais taille de femme non enceinte. Cela nous offre donc Eva Longoria dans une robe courte ultra moulante. J'adooooore. Tout ça pour masquer à ses copines de mannequinat qu'elle est enceinte. Trop la honte dans ce milieu. Manque de bol, dès qu'elle ouvre la porte, les amies modèles hurlent "mais tu es enceinte ! c'est génial !". Au terme de la soirée, Gabi confie à Bree qu'elle a changé et qu'elle n'est plus comme elles. Puis dans la nuit, en rentrant chez elle, elle découvre Caleb qui s'est échappé de la cave des Applewhite. IL bouscule Gabi dans les escaliers.
2.08 : la chute a fait faire à Gabi une fausse couche. Tout le monde est triste mais Gabi s'en moque. Après tout, elle n'a jamais voulu de cet enfant. Et elle se lance dans un grand shopping. Un étrange homme se présente alors comme envoyé par Carlos pour la protéger. Finalement, il la kidnappe ... pour l'amener au parc et lui faire  prendre conscience del a perte en lachant un ballon qu'elle n'arrive pas à lacher.
On se débarasse du bébé. Contraignant car  cela aurait pu porter atteinte au coté sexe de Gabi. Et puis les prothèses, c'est jamais bien. Là, le bébé est bien évacué en liant enfin (même artificiellement) les Applewhite au reste du cast. Et cela nous offre une magnifique scène avec l'ex taulard kidnappant Gabi. On plonge facilement dedans et la vérité nous surprend bien et la scène de Gabi dans le parc incapable de lacher le ballon et reconnaissant avoir choisi des prénoms est vraiment très touchante. Mais il manque tout de même une petite larme de Gabi pour avoir la scène parfaite.

Bref, deux bons épisodes. Bree excelle, Gabi assure, Susan ne manquerait pas si elle disparaissait et Lynette nous fait rire. 4 wives parfaitement dans le ton de leurs personnages. C'est bien.

Publicité
Commentaires
Publicité