Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
19 décembre 2006

Boston Justice - Episode 2.12 : Une main tendue

bj212Boston Justice - Saison 2, Episode 12 (/27)
Une main tendue / Helping Hands

Diffusion us : ABC - 17 janvier 2006
Diffusion française : TF1 - 13 juillet 2006
Diffusion belge : RTBF (La Deux) - 16 décembre 2006

Résumé :
L'heure du procès de Jerry "La main" Espenson approche. Denny se prépare pour son mariage et Denise flirte avec le nouvellement avocat Daniel Post joué par Michael J. Fox dans une histoire de parents harceleurs de professeurs.

Mon avis :
Un épisode assez moyen, qui n'est pas conforme aux standards de délire des dernières semaines.

Pour Alan, c'est assez vite torché : il n'y aura pas de procès. Rappelons qu'il défend Jerry qui avait tenté d'obtenir son poste d'associé en menaçant de trancher la gorge de Shirley avec le couteau à gateau.
Evidamment, Shirley fait tout pour isoler Alan qui ne peut compter sur Garrett l'ado du bureau ni sur Melissa son assistante, ni même sur Denny. Elle a réalisé une véritable muraille de Chine autour d'Alan, ou plutôt le mur du VietNam d'après Denny. En plus, elle s'est arrangée avec le procureur pour coller à Jerry une liste d'accusations infinies dont celle de terroriste. Bref, Alan est mal barré, surtout qu'il ne peut invoquer la folie passagère comme défense, Jerry s'y refusant car cela entrainerait sa radiation du barreau. Il ne peut pas non plus négocier car il resterait avocat mais avec une sale image et personne ne voudrait de lui.
Finalement, Alan découvre en interrogeant un psychologue que Jerry souffre d'une forme d'autisme léger héréditaire. Il va voir Shirley en lui disant cela et en promettant qu'il va se soigner et Shirley laisse tomber les accusations.
Fin ridicule et sans logique pour une histoire franchement bien partie. Jerry repart libre comme l'air mais viré du cabinet. Dommage.

Du coté de Denny, il glande. Enfin non, il réapprend la danse en vue de son mariage. Et il est heureux. Pas comme Shirley et Paul qui s'inquiètent. Shirley va donc voir Bev', la future mariée et Paul bétonne le contrat prénuptial pour que cette union ne puisse pas nuire au cabinet comme a failli le faire plusieurs des précédents divorces de Denny. Et Bev' avoue à Shirley qu'elle adore le sexe, l'argent et le pouvoir et que Denny la comble à tous les niveaux. Y compris avec "la schmidt", figure sexuelle trouvée par Denny lors d'une coucherie avec Shirley dans le passé. De son coté, Denny prend le contrat prénuptial pour un affront et refuse de le signer. Mais son amitié avec Paul étant vieille et Denny comprenant tout de même, il laisse couler en faisant semblant d'oublier ce contrat prénuptial.
Rien de transcendant de coté là. On peut juste sauver la tête de Shirley quand l'inconnu du bar lui demande ce qu'est la Schmidt et la danse de Denny et Alan.

bj212aReste Denise et son maintenant amant de Marty McFly cancéreux mourant. Il continue à la draguer, elle se laisse charmer et ils finissent dans le même lit, heureux et Daniel décidant de reprendre la chimio pour tenter de se soigner. Entre temps, il a joué à l'avocat. Car oui, Daniel a une maitrise de droit. Et du coup, il suffit de demander à Denny Crane en le charmant l'autorisation de plaider. Et personne n'y voit d'inconvénient, même pas la juge. Rappelons qu'il faut préter serment lors d'une cérémonie pour avoir le droit de plaider. Normalement. Si on ne fait pas n'imp.
Donc il plaide. Il défend avec Denise une prof qui veut une ordonnance d'éloignement à l'encontre de deux parents trop protecteurs de leur fille, allant jusqu'à l'appeler pendant l'accouchement de sa soeur et exigeant qu'elle rappelle le bébé aussitôt sorti. Daniel plaide comme un pro et Denise étale encore une fois sa grande incompétence. J'en viens à me demander si elle n'a pas couché avec Denny pour avoir son poste au cabinet. Parce que c'est une brêle sans nom au tribunal. Michael J. Fox pendant ce temps, en Daniel Post, est super efficace et joue à la perfection. Michael, t'es le plus fort après William Shatner !

Bref, épisode où il ne se passe pas grand chose malgré les promesses de l'épisode précédent : Jerry est mal expédié, l'opposant à Daniel totalement oublié et bon, Denny est moins performant que d'habitude. Un épisode moyen.

Publicité
Commentaires
Publicité