Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
9 décembre 2006

Prison Break : Wentworth Miller réagit au CSA

michael02Wentworth Miller réagit à la décision du CSA français et nous fait saliver sur la saison 2.

Rappel des faits :
Fin novembre, le CSA (Conseil supérieur de l'audiovisuel) rend une recommandation dans laquelle il indique qu'en raison du caractère violent de la série Prison Break, celle-ci doit être diffusée et rediffusée après 22h et tous les épisodes doivent être classés en -12 (déconseillé aux moins de 12 ans).
La décision fait rapidement le tour du net avec un fort désaccord des internautes sur cette décision. Certains vont même jusqu'à accuser le CSA d'être à la botte de TF1 (dépassé par 2x par la série, une audience qui mettait à mal Cauet lors des débuts et des 3 épisodes par soirée), impression renforcée par la demande de TF1 juste après demandant un changement des temps de d'heures pour compter les quotas de production françaises et européennes (18h-23h pour TF1, 17h-23h pour M6). Un rapide sondage commandé par un quotidien indique que plus de 80% des personnes sondées ne jugent pas la série trop violente pour le prime time.

Aujourd'hui, dans l'émission "+ clair" sur Canal +, leur envoyé spécial à Los Angeles, Didier Allouch, a interrogé Wentworth Miller, le héros de la série, le beau Michael Scofield.

Note : Le FFC est l'équivalent du CSA aux Etats Unis et se révèle plus dur que notre CSA.

Wentworth Miller : "Je ne connais pas grand chose à la version française du FFC. Je ferais peut-être mieux de garder mes commentaires. Mais je sais qu'ici, on respecte les restrictions qu'implique une diffusion de la série à 20h sur un network. Notre boulot, c'est d'être aussi effrayant et intense que possible dans les limites imposées."

Spoilers sur la conclusion de la saison 1 ! Ne pas lire si vous ne l'avez pas vu :

Didier Allouch : "La violence fait partie intégrante de l'univers carcéral mais maintenant que Michael Scofield et ses potes ont réussi à se faire la belle à la fin de la saison 1, la série est elle moins intense ? Pas sûr."
WM : "Certains me demandent même si la série est plus violente depuis qu'on est sorti et la réponse est non. Il n'y a ni plus, ni moins de violence cette saison. La différence, c'est que quand quelqu'un meurt cette saison, dans la seconde saison, c'est quelqu'un que vous connaissez, que vous aimez bien, l'un de ces 8 gars qui ont fait le mur."

Au sujet de la seconde saison (sans spoilers sur la nouvelle saison) :

WM : "Les enjeux sont aussi élevés, voire plus élevés maintenant que nous sommes dehors. Et maintenant, pour eux, à chaque instant, c'est une question de vie ou de mort. Ils avaient presque la vie facile en première saison.

Prison Break saison 2, dès la rentrée sur M6 à 20h50 ou 22h, rien n'est encore décidé.

Prison Break, la saison 1, dès janvier sur RTL TVI en Belgique.
Les pré bandes annonces sont déjà en diffusion.

Publicité
Commentaires
S
... lydia<br /> <br /> Tao > C'est du journalisme d'investigation ;)<br /> T'es jaloux, c'est tout :)
L
Merci pour cette news, je ne la connaissais pas!
T
tiens, tu te lances aussi dans les news série en plus des reviews ?
Publicité