Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
22 novembre 2006

NCIS - Episodes 3.14 et 3.15

ncismarkharmonNCIS Enquêtes spéciales - Saison 3, Episodes 14 et 15 (/25)
Agent dormant (Somnolence) / Puzzles (Puzzles humains)
Light sleeper / Head Case

Diffusion us : CBS - 24 janvier et 7 février 2006
Diffusion belge : RTL TVI - Printemps 2006
Diffusion suisse : TSR1 - 6 novembre 2006
Diffusion française : M6 - 10 et 17 novembre 2006

Note :
Ces épisodes possèdent des titres vf alternatifs utilisés en Belgique et Suisse : "Somnolence" pour le 3.14 et "Puzzles humains" pour le 3.15

Résumés :
3.14 : Deux femmes asiatiques épouses de marines sont assassinés chez elles. Très vite les soupçons du NCIS se portent sur des agents dormants coréens qui viendraient d'être activés.
3.15 : Le NCIS traque une voiture volée et découvre une tête de marine dans le coffre, un marine qui a été incinéré.

Mon avis :
Pourquoi lier les 2 épisodes ? Simplement parce qu'ils sont identiques : corrects sans plus. Deux enquêtes banales avec twist inattendu en milieu d'épisode et surtout les dialogues et rapports entre l'équipe qui sauve le tout.

Pour le 3.14, l'équipe traque donc une cellule d'espions/terroristes coréens qui viendraient d'être activée. C'est en fait la voisine des deux mortes l'agent dormant. Elle les a éliminé car elles enquêtaient sur elle pour le compte de l'épicier coréen du coin et elle s'apprête à remplir sa mission qui est un attentat sur des dignitaires us quand le NCIS arrive et découvre qu'en fait, c'est une gentille qui est là pour empécher le méchant épicier coréen de tout faire péter au C4.

Pour le 3.15, on a donc une tête de marine qui conduit assez rapidement à une entreprise fantôme et une avocate. Gibbs a bien du mal à faire avancer l'enquête : il n'arrive à rien avec l'avocate et le mandat qui traine et du coté crémation, rien non plus puisque l'employé ayant normalement incinéré le marine est disparu.  Puis assez rapidement tout s'emboite et le NCIS découvre un complot entre l'employé disparu et mort maintenant, le médecin en charge de l'autopsie du marine il y a quelques mois et l'avocate, tout ça pour un trafic d'organes qui rapporte.

On a donc bien deux fois les même schéma avec twist inattendue, deux répétitions, deux épisodes bouche trou presque. Le seul véritable apport vient du 3.15 où on lie enfin Jenny la directrice aux agents puisqu'elle est la source d'infos de Ziva. Mouiiii d'accord. On a donc une directrice d'agence qui aide ses propres agents mais en secrêt. Evidamment. Farpaitement giloque.

Bref, deux épisodes sympas, agréables à suivre, sans défauts apparents mais finalement dispensables.

Publicité
Commentaires
A
Les enquetes finalement on s'en fou un peu, c'est plustot l'attitude de l'équipe moi qui me plait.<br /> Assez plat tout de même ces 2 épisodes.
Publicité