Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
20 octobre 2006

FBI Portés disparus - Episode 4.06 : Voyage au Mexique

mexico3FBI Portés Disparus - Saison 4, Episode 6
Voyage au Mexique / Vida Negra

Diffusion us : CBS - 3 novembre 2005
Diffusion belge : RTBF (La Deux) - 7 octobre 2006
Diffusion française : France 2 - 8 octobre 2006

Résumé :
Un vacancier est kidnappé au Mexique. Sa femme prévient la belle mère qui ne l'écoute pas et appelle le FBI. Et voici Jack et Danny partis au soleil siroter de marguaritas entre 2 courses de moto cross.

Mon avis :
Je vais être direct et rapide : voilà pourquoi c'était nul :
- Alex Kingston joue mal. C'est le néant émotionnel (rematez les épisodes d'Urgences sur la mort de Marc Greene). En plus, sa vf est merdique.
- La réalisation est mauvaise : à chaque arrivée sur les lieux d'échange, il pleut avec grosse flaque d'eau. Quand ils sont en extérieur parlant, il ne pleut pas. La course poursuite en moto se déroule au soleil avec terre super sèche alors que 2 minutes avant, ils arrivaient dans les flaques d'eau. Impardonnable ces erreurs raccord.
- La course de moto est nulle, tellement dépassée, tellement 80ies et Stephen J. Cannell.
- Qu'est ce que le FBI va foutre là-bas ? Le FBI se cantonne à ce qui se passe sur le territoire US (à moins d'un alinéa vaseux parce que le disparu est new yorkais). Mais bon, on est au moins débarassé du ridicule épisode exotique de la saison (rappelons nous Jack en Irak ... Je sens bien Jack au Canada en saison 5)
- On s'en fout du disparu et encore plus de la méchante. Ce qui est un gros problème.
- Oulala, elle est très méchante : elle a tué l'ex femme pour se marier avec le mec et se remplir les poches. Comment ? On organise au faux kidnapping au Mexique ! Bien sûr ... Et vider les comptes du couple ? Nan ? Elle va pas aider l'image qu'on peut avoir de la femme :-)
- Et vive les clichés : les mexicains, ils n'aiment pas les americanos. Encore moins quand ils se pointent à deux chez eux. Et ouais, 2 américains suffisent à envahir un pays et le convertir à la démocratie. C'est Fox News qui le dit alors ... En plus, un mexicain, ça ment, ça vole, ça kidnappe, ça torture, ça tue. Quand ils n'aiment pas les americanos ou qu'ils ne sont pas méchants, ben ils sont complices. Qui m'a pris mon bérêt, ma bouteille de rouge et ma baguette sous le bras ?
- Et c'est quoi cette fin de merde où on nous montre pas Jack et Danny en maillot au bord de la piscinesirotant un cocktail et matant les mexicaines en bikini ? Bouh !

Bref, qui a tenu jusqu'au bout à part Tao et moi ? Et parmi ceux là, qui regrette encore d'être restés jusqu'au bout ? Vous l'aurez compris, un épisode très mauvais et plus que dispensable.

Publicité
Commentaires
A
je suis rester jusqu'au bout ....<br /> ..... et je le regrette.
Publicité