Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
24 septembre 2006

FBI Portés disparus - Episode 4.03 : Renaissance

46270roselynsanchezwithoutatraceseason5promo06122543ljp4FBI Portés Disparus - Saison 4, Episode 3
Renaissance / From the ashes

Diffusion us : CBS - 13 octobre 2005
Diffusion belge : RTBF (La Deux) - 16 septembre 2006
Diffusion suisse : TSR - 17 septembre 2006
Diffusion française : France 2 - 24 septembre 2006

Résumé :
Une jeune prostituée disparait et l'équipe part à sa recherche. Une équipe qui comprend une petite nouvelle : Elena Delgado

Mon avis :
Sur l'enquête, c'est plutôt sympa. On  une prostituée qui nous est décrite de manière très humaine, regrettant d'un coté, mais continuant de l'autre. Très rapidement, en peu de minutes, un portail tout en nuance nous est dressé de cette fille qui se retrouve là contre sa volonté, emporté par le tourbillon de la vie : échec scolaire, virée et voilà. C'est effroyablement simple cette chute mais tellement réaliste dans une aussi grande ville que New York.
Et la très bonne idée de l'épisode : la fille ne disparait pas à cause de son job mais parce qu'elle veut s'en sortir et récupérer sa petite fille. Il y a vraiment un message assez froid derrière tout ça puisque la disparue s'était même pas rendu compte qu'elle avait disparu, tellement habituée à ce que personne ne prête attention à elle.
Une vie à la fois tragique mais pleine d'espoir nous est dessinée en 42 minutes, c'est beau.

Coté perso, on retombe dans la routine pour Vivian et Danny : Pas là. Jack se repose, il s'est toujours pas remis de son jogging dans la gare dans l'épisode 4.01. Et comme son Batmartin fait son docteur House (canne, anti douleurs), il n'y a plus personne pour courir. (J'aimerais bien voir Sam courir avec des gros plans à la Alerte à Malibu). Donc, il faut recruter. Et voici donc Elena Delgado, jouée par Roselyn Sanchez, aperçue dans 2 épisodes de la saison 2 de LA Dragnet, dans Rush Hour 2 ou encore Boat trip. Une filmo impressionante donc. C'est donc une latino. Donc elle a le sang chaud. Surtout qu'elle est flic à la base. Etonnant qu'elle bute pas les témoins de l'épisode ... Sans surprise, je l'ai vu débarqué : elle s'est tapée Danny. Evidamment, ça a pas raté. Ce n'est pas dit clairement mais vu la fierté et l'air satisfait de lui de Danny, ... Perso, j'ai rien contre une autre bombe sexuelle dans la série même si Poppy Montgomery me suffisait amplement. C'était même mieux, j'avais pas à me torturer en hésitation. Là maintenant ... Et puis, ça ne va pas arranger le très faible temps d'antenne de Vivian et Danny.

Bref, une très bonne histoire, une introduction pas tip top mais juste correcte pour Elena. Ca va.

La photo en haut de la review est une promo pour un épisode de la saison 5 !!! Vivement l'année prochaine !

Allez, pour finir et pour mes amis obsédés, je n'ai pas Roselyn Sanchez nue mais j'ai Roselyn Sanchez qui explique à l'aide d'une banane une technique sexuelle. Pour être clair  (et faire péter les mots clés), elle simule une fellation avec une banane. N'allez pas voir si vous n'aimez pas ce genre de scène. Extrait du film "Boat Trip" (avec également Victoria Silvstedt, la blonde de la roue de la fortune version 06. Mais pas dans l'extrait. Et aussi Roger Moore, le second James Bond. Mais pas dans l'extrait non plus.)

Parce qu'on va m'accuser de sexisme et que axl va faire la gueule, et que certains vont croire que je n'aime pas la france en faisant que des séries américaines et que je parle tout le temps de la Belgique, voici un extrait d'un épisode de la saison 2 avec Jerry O'Connell, extrait issu de la diffusion de l'épisode sur France 2


Without a trace - JOC
envoyé par ticiamallory

Et je termine avec le générique en 16/9eme sans Roselyn Sanchez.


FBI PORTES DISPARUS saison3
envoyé par Elijah1983

Et celui AVEC Roselyn Sanchez :

Publicité
Commentaires
Publicité