Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
15 septembre 2006

Las Vegas - Episodes 3.21 & 3.22

lv321Las Vegas - Saison 3, Episodes 21 et 22
La théorie du chaos / Attraction, contradiction, contraction
Chaos theory / Fidelity, Security, Delivery

Diffusion us : NBC - 28 avril et 5 mai 2006
Diffusion française : TF1 - 3 et 10 septembre 2006

Note :
Les 2 épisodes groupés vus que ça parle de la même chose : Le mariage de Delinda avec son ex.

Résumé :
Delinda accepte la demande en mariage de son ex mais hésite, hésite, hésite ...
Dans l'épisode 21, Ed parti au Spa et injoignable, c'est Danny en charge du Montecito et il doit autoriser une manche à un million. Mais il lu ifaut faire venir le cash pour assurer les gains au cas où. Problème, le cash est volé. Pendant ce temps, une jeune femme admire une vision dans la fontaine de la piscine de l'hôtel.
Dans l'épisode 22, Sam se rabiboche dans un chalet avec Woody, Danny et Mike se chargent de surveiller le conjoint de l'autre d'un couple de baleine et une femme accouche au Montecito.

Mon avis :
Les intrigues bouclées :
Episode 21 : L'épisode s'en sort honorablement de ce coté. C'est plutôt plaisant de suivre Danny hésiter sans Ed pour décider. C'est aussi marrant de les voir courir après le fric volé. Et ça nous offre Ed enroulé dans des herbes. L'intrigue de la femme à la vision est sympa aussi mais surtout parce qu'elle est jolie.

Episode 22 : Woody est là ! Woooooooooody ! J'adore ce perso même si je ne regarde pas Preuve à l'appui dont il est l'un des héros. L'idée de lier définitivement les 2 séries avec la relation Sam/Woody est excellente. D'ailleurs leur relation est excellente. Leur couple fonctionne très bien et est très drôle. Par contre, ils auraient pu les envoyer sur une plage paradisiaque histoire d'avoir Sam en bikini (bien qu'elle n'hésite jamais à montrer ses gros tétons à travers des hauts trop petits) et Woody torse nu. Josh a de la concurrence sérieuse avec Jerry O'Connell. Las Vegas va finir par me rendre gay à ce rythme.
Par contre l'intrigue où Danny et Mike suivent les 2 moitiés est bien bien ennuyeuse. Aucun intérêt et trop dilué dans les autres histoires (Sam, Delinda, l'accouchement)
L'accouchement justement, petit interlude de fin assez marrant, surtout quand elle veut qu'on filme tout ça absolument.
Et il ne faut pas oublier le méchant tricheur qui promet de se venger de Ed ... tadadaaaaaa :)

Le mariage : Putain Ed, tue Derek. Tue le ! Tue le ! Pitié, sauve les séries tv en achevant Shawn Christian. Raaaaaah que je hais cette storyline, la pire de l'histoire du show. En plus, elle arrive à me faire dégouter Delinda parce qu'elle est trop conne de retomber amoureuse de cet tête d'abruti quand Danny se réinteresse à elle. Et en plus, on a vu Molly Sims en sous vêtements (3.20) et Molly n'est belle qu'habiller. Elle devrait manger un poil plus. Allez, on va mettre ça sur le compte du stress et de la fatigue. Faut dire que la perspective de jouer avec Shawn Christian doit pas être réjouissante. J'imagine toutes ces angoisses : "ca y est, on va croire que je suis mauvaise actrice." "j'arriverais jamais à rendre crédible l'intrigue avec cet idiot" etc ...

Les guests : personne au 3.21.

lv322aJerry O'Connell est Woody. Le flic de la série "Preuve à l'appui"/ Crossing Jordan. Le héros des 4 premières saisons de Sliders. Le héros de pleins de films comiques de séries B du style Tomcats. J'adore cet acteur. Mon chouchou. La concurrence avec Josh est apre pour savoir lequel des deux réussira à me rendre gay. Et il n'hésite jamais à se foutre à poil comme le prouvent ces nombreuses scènes torse nu de l'épisode 3.22. Avis aux (a)matrices

lv322aaOn a également dans son propre rôle Sasha Cohen, sportive émérite. Née en 1984, Alexandra Pauline "Sasha" Cohen est championne en titre us, 3ème des championnats du monde 2006 et médaillé d'argent aux JO de Turin en 2006 en patinage artistique. Elle réapparait après un rapide passage dans le show juste avant les JO dans une publicité incluse dans l'épisode (coupée dans la version internationnale de l'épisode). L'épisode suivait 3 fans surexcités au Montecito mais ils se faisaient jetés du casino. La version internationale s'arrête là, la version NBC continue : on voit les sportifs prendre l'avion jusqu'à Turin où ils croisent de multiples champions américains présents pour les JO. Cela faisait parti du sponsoring de la chaine NBC diffuseur des JO d'hiver 2006. On peut penser que la présence de Sasha dans cet épisode 3.22 est une façon de remercier la chaine ou un truc dans le genre.

lv321aaDernier détail technique : le fait que TF1 choisisse de diffuser la série en plein écran recadré m'a quelque fois poser des problèmes : les mecs matant une fille qui passe mais dont il ne reste que le bras au lieu d'être complète (comme sur la capture tout en haut de la review où la fille de gauche est totalement absente et celle de droite amputé des 2/3). Des trucs dans le genre. Quelques rares fois des visages trop courts mais là, avec la cap du coté on s'en rend bien compte de la perte d'image puisque les deux Danny sont quasiment totalement disparus sur l'image TF1. Dommage. Ils auraient pu faire un passage rapide en 16/9eme pour ce split screen comme l'a fait Fastlane à son époque. En espérant une image 16/9 pour la saison 4.

Allez zou, une vague de captures :

Episode 3.21 :
lv321a lv321b lv321c
lv321d lv321e

Episode 3.22 :
lv322b lv322c lv322d
lv322e lv_322f

Bref, pas grand chose à retenir de ces 2 épisodes. Le mariage Delinda / Derek polluant tout. Sinon, les 2 intrigues policières tiennent à peu près la route et chaque épisode nous offre du comique avec Ed dans ses herbes ou Woody dans la glace. Mais rien de bien transcendant.

Publicité
Commentaires
Publicité