Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
24 août 2006

Desperate Housewives - Episodes 1.21 & 1.22

dh_800x600_sheridan_02Desperate Housewives - Saison 1, Episodes 21 & 22
1.21: De s'honorer et se chérir / Sunday in the park with George
1.22: Rien n'est éternel / Goodbye for now

Diffusion vo : ABC - 8 & 15 mai 2005
Diffusion vf : Canal + (10 & 17 nov. 05) & M6 (1er aout 06)

Notes :
- Titres vf utilisés par Canal + : "Deux hommes et un couffin" (1.21) et "Le pharmacien est une ordure" (1.22)
- J'ai regroupé les 2 épisodes parce que les storylines se suivent vraiment et que seul, l'épisode 1.21 est vide.

Résumés :
1.21 : Carlos fait croire à Gabi que Mama a trafiqué les pillules contraceptives. Lynette a peur pour son couple qui ne fricote plus sous les draps, Bree continue à voir son ami pharmacien et Susan enquête sur le beau Mike.
1.22 : Susan emménage avec le beau Mike, Carlos s'énerve après Gabi qui décide de quitter la maison, Rex est de plus en plus mal alors que Bree découvre que George ne la considère pas seulement comme son amie. Lynette fait virer son mari.

Mon avis :
Lynette :
Pour changer, on laisse les 2 à 4 monstres suivant les épisodes au placard pour se concentrer sur le couple Lynette / Tom. Et on ne peut pas dire que cela soit hyper fameux. Lynette a peur ou plus exactement n'a pas confiance en son mari autour duquel tourne la plutôt sexy Annabelle. Après avoir réussi à rallumer la flamme sexuelle à coup de tenue de soubrette en latex ou bien de string masculin, Lynette décide de faire "rompre" Annabelle qu'elle garde au coin de l'oeil en se pointant tous les jours au boulot de son Tom. Là, ça tombe bien, c'est pour le retour de Dogan (et hop, liage avec la mi saison et la crise cardiaque en plein match de baseball). Le problème, Dogan ne reviendra pas. Et Annabelle doit aller à Hawaii et elle choisit Tom pour l'accompagner. Evidemment, plutôt que de dire non, elle va chercher à faire changer d'entreprise son mari et n'y arrivant parce que son ex boss est légèrement lesbienne non assumée, elle décide de lui proposer Annabelle. Et quand le boss de Tom apprend la proposition des concurrents, il fait d'Annabelle la vice présidente, poste revenant à Tom qui décide de démissionner devant cette injustice avant d'apprendre que le boss ne fait qu'exécuter les différentes volontés de Lynette.
Honnêtement, cela ne m'a pas passionné. C'est pas que Felicity Hoffman et Doug Savant n'y mettent pas du leur mais la crise du couple ou la crise des bébés, ça me laisse totalement froid. Autant que Doug en string. Il ne vaut pas le beau Mike torse nu ou même le gay Justin ou son colocataire John le jardinier. Quand à Lynette en latex, c'est tout simplement ridicule.

Susan :
Sa mère se casse enfin. (vive la fin des sweeps). Hop, on poeut revenir à l'intrigue Mike / Susan : quand Julie aura t'elle une petite soeur ou un petit frère ? (Tout ça pour ne pas dire : quand Mike et Susan vont copuler comme des bêtes ?). Le problème est que Mike est un tueur dealer, ancien taulard et tout ça. Le bad boy qu'on aime. Heureusement, le super détective dont les scénaristes ne savaient pas trop comment s'en sortir lui file un article sur Mike où Susan aperçoit Kendra. Evidemment, elle sait tout de suite où elle habite et y va. (oui, moi aussi dès que je vois une personne en arrière plan de photo, j'ai son adresse qui m'apparait dans la tête). Blabla avec le père, blabla avec Kendra et youpi, c'était de la légitime défense ! Julie va enfin avoir une chance d'avoir une petite soeur. Chances multipliées en épisode 2 du soir où Mike emménage chez Susan. Un Mike qui prétend avoir abandonné tout mais Susan se méfie et à juste titre même si elle ne le sait pas puisqu'elle file la mauvaise voiture (m'étonne pas que Superman et James Bond devaient passer leur temps à la sauver, elle n'est vraiment pas douée)

Bree :
Elle sort en ami avec George et comme elle le confirme à Eddie, elle peut lui confier tous ses secrets. George est la copine qu'elle n'a jamais eu. Le seul problème de Georges, c'est que c'est une copine qui a une érection. Alala le drame, Bree en est toute bouleversée et pas dans le bon sens au grand dam de George qui met alors au point un plan diabolique pour casser le couple Bree et Rex en racontant à Bree qu'il a entendu des médecins discuter des penchants et de la boite à jouets SM de Rex. Bree évidamment n'est pas contente et provoque un infractus à Rex qui est conduit pas d'urgences à l'hôpital.
Un mot : qui a eu l'idée stupide de George ? Le personnage pouvait passer au début mais le ramener sans cesse ... Ca devient lourd et enfin Rex a sa crise cardiaque. Le problème, c'est que le George semble bien bien incrusté.

Gabi :
Encore une fois, la belle latina s'en sort haut la main dans ces deux épisodes. Elle a droit à une intrigue typique soap opera tournée en ridicule et ça marche à fond. La belle est enceinte mais de qui ? le beau jardinier attentif qui l'aime mais est pauvre ou le également beau mais bientôt en prison de riche mari ? Et comment éviter que les deux se rencontrent ? Et comment convaincre l'amoureux que le riche a la priorité ? Le problème de Gabi, c'est qu'elle fatigue et jongle moins bien. Du Coup, Carlos nous ressort une crise aigüe de jalousie qui finit encore sur un gay, faisant de Carlos un serial aggresseur homophobe aux yeux de la police. Avec l'excellent twist final où Carlos implore Gabi de mentir à la police en lui affirmant qu'il courrait bien après l'amant de sa femme même si tous les deux savent qu'elle est fidèle. Excellent.

Mike, Paul, Felicia :
Le mystère Mary Alice touche à sa fin et je dois dire qu'ils m'ont complétement perdu et que je m'en fous royalement de qui a fait quoi, pourquoi et comment. Ils m'ont perdu en délayant, délayant, délayant. Et ils m'ont fait perdre mon intérêt déjà très très faible en délayant, délayant, délayant. Heureusement que le final nous explique tout clairement.
Donc dans les épisodes du jour, Mike est innocenté aux yeux de Susan mais poursuit la quête de vérité avec le père de Deirdre au grand désespoir de la soeur de Deirdre et Susan. Enfin Susan est trop nulle pour remarquer quoique ce soit.
D'ailleurs, on peut regretter le traitement de Kendra qui a l'air de s'en foutre royalement de sa soeur. J'attendais une phrase du type : "ouais elle est clamsée et alors ? Rien à foutre de la morte".  Bon est ce dans le caractère de la soeur ? Est ce une erreur d'écriture mal faite ? Est ce l'actrice qui est toute pourrie ? Voilà un mystère intéressant. Ils auraient pu s'attarder plus sur Kendra plutôt que de sortir une 14eme, 15eme et 16eme intrigue sur "les jumeaux de Lynette sont terribles". (dans les épisodes précédents bien sûr).
Et hop parce qu'on a tellement délayé qu'on a failli raté la fin de saison, hop, on fait aller Mike sans vraiment de raison chez Felicia  :"oh, je m'inquiète soudainement pour mon principal suspect dans la mort de Deidre, mon grand amour et j'aurais pu aller chez pleins d'autres personnes mais non, je viens vous voir vous qui ne m'aimez pas du tout.", "entrez beau Mike, voici le carnet secret de ma soeur et un cookie. ... Oh, j'allais oublié le mot que le boulet de Zach n'a pas vu mais moi si vous indiquant où trouver Paul" "Merci Felicia." Scène d'un énorme naturel et d'une logique sans faille qui conduit donc le beau Mike à Paul dans un parc qu'on veut nous faire croire que c'est un terrain de baseball.

Enfin, je garde le meilleur des 2 épisodes pour la fin : Eddie
Toujours parfaite, toujours la réplique qu'il faut, toujours là au bon moment, toutes ses apparitions et actions sont un régal. Et je ne dis pas ça parce qu'au début du 1.22 elle apporte des cookies avec des implants dont on se demande comment ils ne se font pas la malle de son très petit haut, 4 tailles en dessous de la sienne.

Bref, 2 épisodes en un. Ou plutôt un épisode en 2. Une première partie vide, une seconde où tout sort trop vite. La gestion du temps, c'est vraiment pas leur truc du tout dans Desperate Housewives. Heureusement, la touche comique de Gabi et Eddie fait mouche. Oh et j'oubliais : si vous pensiez avoir vu la pire des intrigues du monde (pas forcément dans Desperate Housewives), observez bien les nouveaux arrivants à la fin de l'épisode 1.22 et pleurez déjà.

Publicité
Commentaires
T
raciste va, ils sont bien les applewhite. enfin dans la saison 1, il sont énigmatiques à souhait, on sait qu'ils cachent un truc et on les voit vraiment le minimum donc ils ne gachent rien. c'est par la suite que ça devient, comment dire ? très chiant.
A
malgré mon admiration pour Marcia Cross il est clair que mon perso préféré c'est Gabrielle <br /> donc que rajouté cette foi bah rien car c'est à peu près le sentiment que j'ai sur ces 2 épisodes<br /> sauf peut etre que moi le cas Marie-Alice bah je suis contente de savoir la verité (un peu comme Veronica Mars)<br /> <br /> "observez bien les nouveaux arrivants à la fin de l'épisode 1.22 et pleurez déjà."<br /> pourquoi ????
Publicité