Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
4 août 2006

Grey's Anatomy: A coeur ouvert - Episode 2.13 : Nouveaux départs

Grey's Anatomy - Saison 2, Episode 13
Nouveaux départs / Begin the begin

Diffusion us : ABC - 15 janvier 2006
Diffusion belge : RTL TVI - 30 juillet 2006
Diffusion française : TF1 - 4 septembre 2006

Résumé :
Addisson s'occupe avec George d'une jeune fille et découvrent qu'elle est hermaphrodite. Le chien ne fait que des siennes à la maison. Bailey et Christina partent chercher un coeur pour le patient dragueur d'Izzie. Elise Grey fait son come back. Alex n'est finalement pas si mauvais que ça avec son patient ayant avalé son livre.

Mon avis :
C'est très mou. Après un épisode flashback ou clip show dont nos amis belges nous ont dispensé, voici un épisode où il ne se passe rien. Et cela sera probablement pareil dans les 2 prochains dans l'attente de l'épisode post superbowl (l'épisode qui suit la finale du championnat de foot us explose toujours les audiences et donc, les chaines livrent des épisodes exceptionnels qui repartent de zéro ou dans une toute autre direction pour pouvoir accrocher les petits nouveaux arrivés devant la série grâce au superbowl).

Dans le grand mouvement de remise à zéro de la série, on profite des résolutions de la nouvelle année pour que Izzie pardonne Alex. Il y a bien encore quelques piques par ci, par là (chef :"il faut être gentils avec les infirmières", Izzie: "demandez de l'aide à Alex") mais dans l'ensemble, on nous les représentent comme copains, comme le prouve la scène finale où le patient d'Izzie s'en va.
Toujours dans le mouvement de grand nettoyage, ils se sont rendus compte que le chien était une bonne idée sur le moment mais que ce n'était pas très logique. Donc il est très méchant avec Izzie et George qu'il force à se cacher dans la salle de bain. Rappelons nous que la dernière fois qu'on l'a vu, ils jouaient avec ce chien ... Et on finit l'épisode dans une scène ultra prévisible où le chien bousille les fringues de Meredith. prévisible oui car sinon ils ne nous auraient jamais montré la petite scène où elle finit le repassage.
Toujours dans l'optique de remise à zéro, on ramène les grands classiques : la mère Alzheimer et super doc Derek. C'est le come back pour Elise Grey toujours aussi perdue dans sa jeunesse où elle sortait avec le chef encore interne. Et il va la voir régulièrement. Entre ça et sa volonté de toujours être à l'hôpital plus les menaces de divorce, on peut se dire que son couple est mort et qu'il regrette l'époque avec Elise.
Et on ramène donc super doc avec la possibilité d'un traitement expérimental que seul super doc peut faire et qui atténuerait l'alzheimer de maman Grey. Comme au début de la série finalement où Derek enchainait les opérations de l'impossible avec succès. Bon, le traitement n'est pas démarré mais cela ne saurait tarder, le temps de remettre super doc en route.

Pour les cas du jour, on a donc une jeune fille mal dans sa peau qui a une tumeur près des ovaires mais Addisson découvre lors de la biopsie que c'est en fait un testicule. Becks (ou Bex en vo) est hermaphrodite et ça ne plait pas aux parents. Ben oui, si elle veut devenir un mec, un vrai ? Pas de bol, c'est son envie. Et hop, retournement miracle des parents et surtout la mère qui s'en explication accepte cela après avoir hurlé à la mort contre cet état de fait.
Intrigue peu passionante mais qui offre de bonnes scènes à George trop peu utilisé avec de vrais cas médicaux. Et il nous prouve qu'il peut faire autre chose que le comique du service.

L'autre cas, c'est le patient d'Izzie et Burke qui attend une transplantation et donc le coeur pour la faire. Un est dispo et Bailey y va avec Christina qui est pourtant censée être en repos avec la nouvelle règle des 80 heures maxi par semaine (mais que fait le PS ? On est aux 35 heures !). Comme le dit si bien dans sa review Tao, c'est du bouche trou. Le seul intérêt est que l'intrigue nous montre que Burke tient à Christina mentant pour la couvrir. Mais avait on besoin de le préciser après tous les compromis qu'il a déjà fait ? L'autre intérêt, c'est pour Bailey qui, je ne l'ai pas assez dit, est touchante avec son bébé à naitre.

Enfin, on a Derek qui aime la truite au petit déjeuner au grand désespoir de Addisson qui va péter un cable dans la caravanne. Et on nous ressort l'attirance Derek/Meredith. Noooooon !

Bref, épisode dispensable. Si on le rate, on ne rate rien en fait. Vivement le post superbowl que la série reprenne un bon rythme. Enfin, je l'espère.

Publicité
Commentaires
Publicité