Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
4 août 2006

Grey's Anatomy: A coeur ouvert - Episode 2.12 : Joyeux Noel

Grey's Anatomy - Saison 2, Episode 12
Joyeux Noel / Grandma got run over by a reindeer

Diffusion us : ABC - 11 décembre 2005
Diffusion belge : RTL TVI - 23 juillet 2006
Diffusion française : TF1 - 4 septembre 2006

Résumé :
C'est Noel et Izzie est d'humeur décorative jusqu'à ce qu'elle voit que ses amis aident Alex qui doit repasser son examen. Christina et Burke se découvrent un nouveau point pas commun alors qu'ils sont face à un petit garçon qui doit se faire greffer un coeur. Et George se farçit une famille de dingues dont la femme a un ulcère.

Mon avis :
On va évacuer l'intrigue avec George qui comme toujours n'apporte rien à part les touches d'humour. Une femme a un ulcère et toute la famille est là. Et quelle famille. Je dois dire que la mise en scène et le montage est vraiment réussi parce qu'on a envie de les claquer très très fort. On comprend sans peine d'où vient l'ulcère. Je crois que cet intrigue voulait amener une touche d'humour mais c'est raté. la famille est vraiment trop énervante. Là où on rit bien, c'est lors de l'opération lorsque Bailey lui demande d'arrêter les coups de pied dans son ventre et à la fin quand il explose devant l'insupportable famille. Vas y George !

Notre trio de l'enfer Derek/Addisson/Meredith retombe dans ces travers. Non, non Meredith n'a pas replongé dans la boulétitude. Pas encore. C'est l"histoire qui nous offre un nouveau rebondissement.Addisson veut retrouver les Noel d'antan, Derek n'y arrive pas. Pourquoi ? Parce que Meredith n'était pas une passade mais qu'il l'aimait et que du coup, ils ne peuvent pas redevenir comme avant. Quelle claque dans la gueule pour Addisson. Et quel con ce Derek quand même.Beau mais con. Il a une super Addisson qui doit être chaude comme la braise au lit ou la fausse jeune de 45 ans qui ne sait pas jouer, qui n'est même pas belle et qui a une tendance à la boulétitude. Et il craque pour la seconde. Meredith est donc une sorcière et Derek est sous le coup d'un sort.
Je crois qu'il est clair que je ne veux pas d'un retour des 2 ensemble. Malheureusement, les scénaristes pensent que c'est la dynamique obligée de la série donc ils vont forcément recoucher ensemble. Et l'épisode post superbowl arrive. Je sens bien le retour ensemble à cette néfaste occasion. D'ailleurs, si on regarde bien ces derniers, il y a une tendance à tout ramener à zéro : Alex redevient le pourri d'avant, on relance l'intérêt de Derek pour Meredith, George reste George, et Christina + Burke s'orientent dans une voie de garage.

Oui car comme sur tous les sujets, Christina et Burke sont opposés. Ici, l'un veut la fête, l'autre non, l'un est catholique, l'autre juive. Heureusement que Seth Cohen est passé par là (Newport Beach / The OC saison 1) avec son Chrissmukkah, la réunion des deux fêtes de Noel et Hannukah. Ou le fameux indigeste Noelnouka en vf. Notre petit couple continue donc à être ensemble à la fin. Et eux par contre, je ne veux pas de leur séparation. Ils sont mimis ensemble. J'adhère à mort.
Et ils ont un cas en commun avec un jeune garçon qui doit se faire greffer un coeur mais qui refuse. Car après tout, cela signifie la mort d'un autre pour qu'il vive. C'est très froidement dit mais au combien réaliste. Peu de fois les séries médicales s'attardent sur ce point, sur la mort du donneur, préférant toujours encenser la renaissance du receveur.

Enfin, Izzie fait la gueule et Alex et tous les internes doivent faire pareil par solidarité. Mais bon, Alex a son avenir en jeu et c'est plus important que la satisfaction de l'égo de la belle blonde. Qui m'a pas mal énervé avec son attitude justement trop égoïste, trop enfant gaté. Heureusement le final en pleurs laissant le doute : maladie ou réel pleurs, est splendide.

Bref, un épisode assez mou dans l'ensemble qui n'est à mon goût relevé que par les simulations de maladies par les amis d'Alex avec une Izzie profondément touchante.

Publicité
Commentaires
Publicité