Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
4 août 2006

Grey's Anatomy: A coeur ouvert - Episode 2.10 : Démesure

Grey's Anatomy - Saison 2, Episode 10
Démesure / Much too much

Diffusion us : ABC - 27 novembre 2005
Diffusion belge : RTL TVI - 9 juillet 2006
Diffusion française : TF1 - 28 août 2006

Résumé :
Meredith enchaine les coups d'un soir mais un reste "bloqué" au petit matin. Burke file une clé de chez lui à Christina qui panique. Alex a un petit problème de "drapeau" avec sa belle Izzie. George doit empécher un patient de boire. Addison s'occupe d'une difficile grossesse de quintuplets avec Izzie.

Mon avis :
Pour George, encore une intrigue secondaire sans grand intérêt avec le patient assoiffé qui ne doit absolument pas boire. Ca nous offre quelques rapides scènes assez drôles mais on pourrait largement s'en passer dans cet épisode.

Le comique vient principalement de Christina et Meredith. Oui notre Meredith, personnage correct pendant 9 épisodes, boulet les 9 suivants redevient cool. Oui, elle est nettement en progrès cette semaine et son intrigue est hilarante. A faire sa nympho tous les soirs, elle finit par en détraquer un, sympathique en plus. Le monsieur en question restant coincé en position haute avec son engin (non je vais tout faire pour éviter les mots clés qui ne m'attireront que des pervers. Mes fidèles de "poppy montgomery nue" me suffisent). Et ce problème nous vaut d'excellents dialogues, des envolées lyriques, notamment de Christina en forme olympique. (la rencontre dehors, la demande de toucher rectal, ...) Le top étant quand même lorsqu'ils sont obligé de faire appel au beau gosse de Derek vu que c'est neuronal.
Pour CHirstina, on peut également rajouter son problème de clé puisque Burke lui laisse celle de chez lui. Evidamment, Christina panique vu que l'engagement et elle ... Bref, encore du très drôle avec le sommet lors de la découverte de son appartement qui ressemble presque au mien.

On reste dans les problèmes d'étendard avec Alex. Il n'y arrive pas avec la belle Izzie (le truc absolument pas crédible). Du coup, il est mal à l'aise et file dans les bras de mon infirmière préférée, miss Syphilis 2005. Yeah ! elle est de retour. Trop heureux. Je l'adore cette infirmière. Et évidamment, la seule fois où il le fait, Izzie les surprend. Ce qui nous annoncent des épisodes orageux pour la suite.

Enfin, il reste le gros cas médical qu'on s'attendait bouclé en fin d'épisode sans solution (mais ce n'est pas vrai) : les quintuplets qui se présentent trop tot et dont plusieurs ont des problèmes. Tout l'hôpital est mobilisé, y compris tous les internes et l'opération se met en route. See you next week (juste après la bande annonce pour nos amis tf1)

Bref, un excellent épisode comique avec une Meredith déboulétisé et c'est tant mieux. 45 minutes de bonheur.

Publicité
Commentaires
Publicité