Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
3 août 2006

Desperate Housewives - Episode 1.20 : Obsession

dh_800x600_longoria_01Desperate Housewives - Saison 1, Episode 20
Obsession / Fear no more

Diffusion us : ABC - 1er mai 2005
Diffusion vf : Canal + (10.11.05) & M6 (25.07.06)

Note :
Titre vf alternatif utilisé par Canal + : "Mon mari à tout prix"
Disponible en dvd

Résumé :
Gabi découvre qu'elle est enceinte. Bree voit réapparaitre George dans sa vie rendant jaloux Rex. Susan est mise sous pression par les Young. Lynette est jalouse de l'ex de Tom qui retravaille avec lui.

Mon avis :
- Lynette :
Un coup j'habite à Wysteria Lane, un coup aucun avion ne me permet d'y être. Dans le "j'habite ici", on a Lynette demandant conseil à Eddie. De l'autre, on a les Scavo seuls absents du grand barbecue des Solis. Pour son intrigue avec Annabelle l'ex, l'intrigue se suit sans trop de problème, le dîner étant une splendide scène de jalousie camouflée très comique, basculant sans prévenir dans le drame avec le face à face avec Tom.

- Bree :
George réapparait. La maladie cardiaque réapparait. On revient 5 épisodes en arrière. Belle manipulation dans l'ombre de George jouant avec la jalousie de Rex. On a un beau parallèle entre cette intrigue et celle de Lynette qui nous pose le même problème et qui nous amène à la même conclusion : le jaloux dans la situation à 3 ne s'en sort pas. Lynette qui a pris les choses en main voit Tom s'éloigner d'elle et Rex laissant plus ou moins faire les choses, subissant la situation perd également Bree.

- Susan :
Très peu de Sophie et du coup, nette amélioration pour elle. Le pré générique est tout simplement excellent. Et l'intrigue avec les Young pas mal non plus, avec un beau parrallèle encore entre Susan et sa fille, toutes deux face à des psychopates dans leur genre. Et tout s'accélère sur le mystère Mary Alice puisque soudainement, après plusieurs mois, Paul réagit au sujet de la vidéo. (d'un naturel cette situation ... vive les épisodes à remplir pour ne pas avancer trop vite). Et sous les yeux du beau Mike qui conseille à sa Susan de ne pas approcher le dingue de Paul. (très bonne scène au café où Susan tente de se planquer). Encore une explication absolument pas convaincante de ce brave Paul et voilà que la maison des Mayers explose ... Et elle file voir le seul détective privé des Etats Unis, voire du monde entier.

- Gabi :
Elle est enceinte et vomit un peu partout même sur ces pauvres veaux italiens (enfin leur peau transformée en cuir de voiture de sport). On joue encore sur le comique pour Gabi et ça passe à merveille que ça soit à la pharmacie, devant le barbecue ou la giffle à Carlos qui sourit de la nouvelle.
Gabi réagit parfaitement à la situation par rapport à sa personnalité et c'est tant mieux. Le seul petit hic qu'on pourrait trouver à l'intrigue Gabi, c'est la joie affichée de Carlos d'aller en vacances aux frais de l'Etat, petit déjeuner inclu. J'ai trouvé ça un peu trop exagéré, surtout qu'aucun participant de la fiesta ne s'en offusque même pas un tout petit peu.

Bref, un épisode meilleur que les deux précédents avec des intrigues en parallèle bien menées (lynette/Bree, Susan/sa fille) et du bon comique (Eddie, Gabi). On progresse un poil dans le mystère (enfin on redémarre la machine). On s'en que la fin approche. Les révélations vont pleuvoir dans les 3 prochains épisodes. Vite !

Publicité
Commentaires
A
c'est beaucoup mieux que les 2 précédents<br /> j'ai aimé un peu tout dans cette épisode en particulier Gabi et Lynette <br /> George sa tête me reviens pas depuis le début mais bon intrigue sympa<br /> bon je crois que j'ai compris pour "l'histoire Mary-Alice
Publicité