Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
3 août 2006

Desperate Housewives - Episode 1.19 : Les meilleures intentions

dh_800x600_cross_03Desperate Housewives - Saison 1, Episode 19
Les meilleurs intentions /
Live alone and like it (a.k.a. an unsuspected song)

Diffusion us : ABC - 17 avril 2005
Diffusion vf : Canal + (3.11.05) & M6 (25.07.06)

Note :
Titre vf alternatif utilisé par Canal + : "Une voisine qui vous veut du bien"
Disponible en dvd

Résumé :
Lynette se fait une amie de sa voisine madame McKlusky. Susan doit encore supporter sa mère, Bree tente de déhomosexualiser son boulet de fils conçu avec le diable et Gabi fait du chantage à Carlos pour qu'il abandonne le contrat post nuptial.

Mon avis :
- Lynette :
Encore une fois, sans les enfants, elle est bien plus supportable et son histoire du jour nous révèle une vérité tellement vraie : les voisins qui se haient s'aiment en fait. Depuis le début de la saison, on la voit ne pas se faire de cadeau avec madame McKlusky, la voisine d'en face (et accessoirement Dieu dans la ville d'Arcadia (le monde de Joan / Joan of Arcadia)). Le problème, c'est qu'elle n'est plus toute jeune la voisine et elle s'effondre dans la rue sous les yeux de Lynette qui a une conscience et l'aide finalement. Intrigue assez sympa, dont on pourrait se passer mais qui ne gêne pas.

- Susan :
Vivement la fin des sweeps (période aux USa où sont calculés les audiences moyennes de référence et servant ainsi à fixer les tarifs publicitaires pour les 6 prochains mois. Du coup, on invite des super stars pour doper les audiences). Oui vivement la fin des sweeps que l'insupportable mère Mayers retourne chez elle. C'est long, c'est chiant et elle bloque Susan dans ses pleurenicheries au sujet du beau Mike.

- Gabi :
Elle est jolie et c'est ce qui fait peur à Carlos. Evidemment, si il part 8 mois loin d'elle qui est à la limite de la nymphomanie à l'écouter, il ne la retrouvera plus. D'où le contrat empéchant à peu près tout. Et confication des cartes de crédit. Heureusement John avec son entreprise florissante de jardinage (il va avoir le contrat à le country club !) lui passe sa carte. Sans surprise, elle l'a vide (enfin maman John la bloque) et là voilà draguant pour se faire payer le repas. Futée et entreprenante, voilà la Gabi qu'on aime. Tout comme Carlos qui revient à la normale vite fait après le dénaturage de l'épisode précédent. Son éjection du lit est très drôle et tout se finit avec le contrat déchiré. Que je prévois refait dans un prochain épisode tellement la continuité, c'est pas le fort des Solis.

- Mike :
Deeirdre est retrouvée morte. C'est pas nouveau mais son père est enfin averti. Et Mike également du coup. Un père qui pleure la fille qu'il pensait retrouver un jour alors que j'étais persuadé qu'il la savait morte. Enfin bref ... Du coup, l'enquête de Mike repart grâce au dossier sur Deirdre acheté et il voit : Paul Young. Tadaaaaa. Plus que 4 épisodes à faire trainer avant de les mettre en face à face. Et on apprend qui il a tué dans sa jeunesse : un flic. Finalement, en 5 minutes sur lui (cumul de toutes ses apparitions), on en apprend plus sur le mystère que durant les 10 derniers épisodes complets.

- Bree :
L'excellence de Marcia Cross fait encore mouche. Elle décide de faire revenir le boulet à la maison. Ben oui, un gay avec 200 hommes, ça va pas aider à le "guérir". Mais le prêtre invité à diner oui. Et comme tout dîner chez les Van de Kamp, c'est une réussite totale. "Pourrez tu au moins attendre le désert pour traiter notre fils de sodomite ?"
Et Andrew est pas mal du tout en rejeton de Satan à la fin dans l'église (tiens, c'est normal qu'un démon puisse y mettre les pieds ? Il est pas censé carboniser ou je sais pas quoi au contact d'un sol sacré ?). Son plan machiavélique semble très intéressant et le déboulétise pas mal. Le problème, c'est que la continuité n'étant pas le fort de nos amis scénaristes, je crains que les menaces d'Andrew ne donnent rien ou pire, un truc bien ridicule.
Et le top au début dans le camp :"Tu es mon fils. Je t'aimerais même si tu étais un horrible assassin". Euh Bree, il a tué mama Solis. Mais tout le monde s'en fout royalement. Techniquement non, c'est vrai mais sans lui, elle n'aurait jamais été à l'hôpital. Complicité avec le concierge de l'hôpital ! Homicide volontaire avec préméditation : chaise électrique et injection plus guillotinage pour être bien sûr. Les démons, faut ce qu'il faut pour les achever. Et on testera tout ça sur Sophie Mayers avant. Ca serait bête de le rendre dingue en plus d'être boulet et fils de Satan.

Bref, encore un épisode assez moyen. L'indicateur d'un épisode moyen à mauvais : L'intrigue de Lynette est appréciable ou bien. Plus de Eddie, une Susan énervante au possible avec une mère qu'on rêve d'emmurer vivante. Heureusement Gabi relève la tête. Mais c'est encore Bree qui sauve l'épisode, une Bree sur qui on peut toujours compter pour nous offrir du très bon.

Publicité
Commentaires
A
la mère de Susan me fatigue donc les intrigues de Susan aussi<br /> Mike et le retour de l'affaire arrive un peu comme par magie c'est pas génial comme principe <br /> Bree et son prêtre c'est pas mal mais Andrew j'ai envie de le massacrer<br /> et les Solis ça va ça roule, j'aime bien
Publicité